A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mes triceps lâche avant les pectoraux aux développés ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Messagepar bodystylebuild le 26/09/2024 11h38

Bonjour,

Pour résumer, dans mes exercices dos/pec, j'ai directement les triceps qui s'épuise avant le muscle dos ou pec, c'est comme si j'étais qu'à 30-50% du dos/pec que les triceps me fait stoper l'exercice (ces lâches :lol:).

Du coup, je pense à faire un entrainement de prise de force pour le triceps, série courte-lourd.
Ma question, plus tard, est-ce que cette force va-t-il me permettre de faire des séries moyen-longue dos/pec ou pas ?

Actuellement, je fais déjà environs 3 séances triceps par semaine, dips et triceps à la machine, en 3 séries avec 3 minutes pause entre série et je vais jusqu'à l'échec tant que je n'arrive pas à dépasser 15-20 rép, si j'arrive à dépasser 15-20 rép j'augmente le poid.
bodystylebuild

Messagepar pierrebouttier le 26/09/2024 12h23

Salut,

Si les triceps crament avant, que tu les fais déjà, il y a peut-être un problème d'exécution ou du choix des exercices en rapport avec ton anatomie.

Par exemple, tu n'as pas de cage, tu descend trop au DC, le plus gros serait fait par les triceps ou les épaules. Passer au décliné peut résoudre une partie du problème.

Si tu veux nous donner ton programme, mettre quelques photos ou une vidéo de ton exécution sur tes exos.
pierrebouttier

Messagepar bodystylebuild le 26/09/2024 14h03

Je ne peux pas prendre de photo/video.

Je ne fais pas du DC.
Mes exercices haut corps sont:
À la machine: curl arm, triceps extension et dips.
L'exécution sur ces machines sont plutôt basique, mais pour le dips j'essaie de garder le buste droit et de pas trop monter haut pour rester engager plus sur les triceps que les pectoraux.

Aux haltères:
Pour l'avant bras, je tiens l'haltère en tenant d'un bout et je fais des monter-descente, ça pique.
Pour les épaules (que l'arrière), je fais des élévations latérale buste pencher 90degré.

Recémment, j'ai ajouté les pompes pied-surélevé, mains proches ou bien écarter, je cible le haut pec ou le trapèze suivant la prise et l'inclinaison. Les triceps me bride ici aussi mais j'en profite pour les entrainer.

Pour le tout, je fais 3 séries 3 minutes pauses entre série, sauf pour l'avant bras (pour le moment).
Dernière édition par bodystylebuild le 26/09/2024 14h07, édité 1 fois.
bodystylebuild

Messagepar pierrebouttier le 26/09/2024 14h06

Et les exercices dos et pectoraux, où tu as des problèmes ? Ton programme donne quoi au final ?
pierrebouttier

Messagepar bodystylebuild le 26/09/2024 14h15

Je faisais principalement du tirages horizontale ou verticale pour le dos, mais les triceps me limitait donc j'ai totalement arrêter pour le moment.

Le seule exo dos qui me reste est le rowing t-bar, mon exécution est: je soulève en ayant les bras totalement tendu et je reste pour un temps sous tension de 20-30 secondes, 3 série/3 minutes pause.

Pour les pectoraux (et haut trapèze), je fais que des pompes, si mes triceps me limitait pas je pense pouvoir faire encore 50% plus de volume.
En ayant les mains proche, j'arrive mieux à forcer le pectoraux.
Mais je profite de cette exercice pour les triceps aussi donc pour le moment ça me va.
bodystylebuild

Messagepar pierrebouttier le 26/09/2024 14h24

Ton programme à l'air bien décousu. Sans vidéos d'exécution sur les exercices à problèmes, sans photos, je ne vois pas comment on va pouvoir t'aider.

Donc je te dirais de revoir re-vérifier les bases : un bon programme, la bonne exécution sur les exercices. Par exemple avoir une prise large au tirage vertical, avoir le bon mouvement d'omoplate, pour éviter de juste tirer avec les bras.

Comme montré ici https://www.youtube.com/watch?v=0TBU3vUV-Is à l'inverse des tractions spé bourrin comme ici https://www.youtube.com/shorts/7hOVBlbtLOc
pierrebouttier

Messagepar bodystylebuild le 26/09/2024 14h34

Je vais regarder.

Merci :)
bodystylebuild

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message