A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Routine matinale en plus de l’entrainement ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Messagepar Davidovitch le 01/10/2024 22h02

Salut !

Je suis a la recherche de solutions pour augmenter ma progression sans que ca prenne trop de temps.
Je fais déjà actuellement 3 seances de 50-55min en salle par semaines et je ne suis pas en capacité de faire plus long ni de rajouter des séances.

Est-ce une bonne idée dans ces conditions de rajouter une routine de 15-20min a faire a la maison le matin ? Sachant que je fais mon entraînement le midi, que j’ai une séance pecs, une séance dos et une séance épaule + les abdos a chaque séance.

Si oui, quel serait la routine la plus efficace pour une prise de masse ? Je pensais orienter vers les abdos pour me libérer du temps pour d’autres exo lors de mes séance en salle ?

Merci
Davidovitch

Messagepar imtheclecle le 02/10/2024 07h17

Salut Davidovitch,

Ajouter un peu plus de temps d'entraînement, c'est généralement une bonne idée, tant que tu peux récupérer derrière. Est-ce que tu pourrais préciser si tu envisages de t’entraîner tous les matins ou plutôt 5 fois par semaine, ou encore 3 fois ?

Et au fait, quels équipements as-tu chez toi ? Une barre de traction ? Des haltères ?

Le concept de "micro workout" est super populaire en ce moment et il a plein de fans.

Faire des abdos à la maison me semble aussi une excellente idée ! Ça te permettra d'avoir du temps libre à la fin pour bosser sur d'autres muscles : les bras, les jambes...
imtheclecle

Messagepar Rudy le 02/10/2024 07h52

Abdos, c'est bien :)
Mobilisations articulaires, aussi.
On peut imaginer un coup également du cardio...
Rudy

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/10/2024 09h35

Salut David,
Davidovitch a écrit:Sachant que je fais mon entraînement le midi, que j’ai une séance pecs, une séance dos et une séance épaule + les abdos a chaque séance.

Doit-on comprendre que tu ne fais pas les cuisses ??? :p
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar BigBenD le 02/10/2024 13h20

Train_Hard_Win_Easy a écrit: Doit-on comprendre que tu ne fais pas les cuisses ??? :p

Mais non ça n'existe pas ces gens la, c'est une légende :lol:
Be water, my friend.
BigBenD

Messagepar Davidovitch le 02/10/2024 13h46

Alors si je fais les cuisses, j’ai un exo de jambes a chaque séance, je voulais pas détailler mon programme car ce n’est pas le sujet.

Pour le rythme l’idée ce serait de faire ca tous les matins en semaine donc 5 fois par jour.

Par contre j’ai pas de matériel donc c’est pour ca que je voulais axer sur les abdos (gainages, crunchs), éventuellement faire du HIIT ou des workouts dans le genre. Éventuellement quelques pompes si je suis pas juste après ma séance pecs car j’ai un gros retard sur les pecs.
Davidovitch

Messagepar pierrebouttier le 02/10/2024 13h58

Est-ce que c'est possible que tu prenne un banc inclinable, des haltères et que tu te fasses un mini home gym, et ainsi avoir plus de temps pour t'entrainer ?

Sans ça, sans possibilité d'investir plus de temps, ça me semblera compliqué comme situation à long terme. Tu ne pourras pas bien t'échauffer, pas bien progresser, certains muscles seront forcément négligés ...
pierrebouttier

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/10/2024 14h12

BigBenD a écrit:Mais non ça n'existe pas ces gens la, c'est une légende

Ah ben dans ce cas je peux te dire que nous en avons vu passer des légendes sur ce forum et pas qu'un peu :lol:
Davidovitch a écrit:Alors si je fais les cuisses, j’ai un exo de jambes a chaque séance, je voulais pas détailler mon programme car ce n’est pas le sujet.

ouf :p

C'est important de le préciser parce que tu parles de faire d'autres exos donc si tu ne les faisais pas c'est ce que je t'aurais proposé :)

ça roule ;)
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Davidovitch le 02/10/2024 14h50

Oui c’est possible je peux m’équiper un peu si tu penses que c’est une bonne idée de faire une routine avec des charges.

Tu conseillerais quoi avec banc et haltères ?
Davidovitch

Messagepar pierrebouttier le 02/10/2024 14h56

Par exemple https://www.musculation-halteres.fr/pro ... -debutant/

Ce que je vois ça serait donc d'oublier la salle le midi, s'arranger niveau boulot ... et tout faire en un seul bloc, à la maison.
pierrebouttier

Messagepar imtheclecle le 02/10/2024 15h21

Écoute, tu as vraiment la bonne idée ! Pas besoin de bouleverser ta routine ou d'acheter du matériel. Continue d'aller à la salle comme d'habitude et essaie juste d'ajouter une séance le matin, comme tu l'avais prévu. Si j'étais à ta place, je m'organiserais comme ça :

Pour l’Entraînement A : fais un petit échauffement de 5 minutes (des jumping jacks, des pompes sur les genoux, des pompes explosives...) puis enchaîne avec un entraînement de pompes pendant 10-15 minutes. Fais 3 à 5 séries de la variation que tu préfères avec un temps de repos standard de 45 secondes à 2 minutes.

Ensuite, pour l’Entraînement B : fais quelque chose de similaire pour les abdos, toujours avec un court échauffement et 3 à 5 séries de la variante que tu choisis.

Et voilà ! Tu alternes comme ça : Lundi A, Mardi B... Vendredi A, puis repos Samedi et Dimanche. Et lundi, tu reprends avec B. Ça devrait bien le faire !
imtheclecle

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message