A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Développer ses fessiers sans développer le droit antérieur ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Messagepar Megalistar le 11/11/2024 16h40

Hello tout le monde,

Comment développer ses fessiers sans développer le droit antérieur de la cuisse ?
Je fais des fentes depuis quasiment 5 ans, cela développe bien mes fessiers mais aussi le droit antérieur du quadriceps (actuellement 3x14@19kg par bras validé) et cela pose un problème.

Le voici : mon vaste externe du quadriceps est quasi inexistant, malgré les squats avant et presses à cuisses réalisés depuis mes début en 2018. Le droit antérieur fait tout le boulot sur ces exercices, et a été accompagné des adducteur car j'écartais beaucoup les pieds et en canard (2 fois la largeur de mon bassin) jusqu'à peu de temps. Je prends désormais un écartement de pieds = largeur du bassin.

En gros :
1) je voudrais que le gros polyarticulaire cuisses développe le vaste externe et non le droit antérieur (j'espère que ça prendra le chemin avec un meilleur écartement des pieds et l'arrêt des fentes)

2) continuer à prendre des fessiers mais sans faire de fentes.

NB, séance cuisse :

4x Presse à cuisse (12-20)
3x fentes avant haltères (8-15)
3x Leg curl assis (10-20)
3x Mollet debout haltère (10-20)

Merci pour vos retours
Megalistar

Messagepar RobertoSP le 13/11/2024 20h17

Salut,

+1 avec Train, teste le Hip Thrust, il y a peu de chance que tu sentes les quadri dessus. Les exercices d'extension de hanche type reverse hyper, kickback à la poulie, ou encore des abductions à la poulie ou à la machine, y a aucun chance que tu sentes ton droit antérieur là-dessus.