Bonjour à tous,
Tout d'abord, excellent forum avec énormément de connaissances théoriques et pratiques partagées, merci à vous pour ça.
J'expose mon profil pour plus de pertinence : Poids de départ 133 kg pour 1m78, j'ai toujours fais du sport même à mon prime en octobre 2022 (alimentation catastrophique depuis l'enfance). Ce matin 84 kg.
J'ai commencé mon changement de vie en oct. 2022 en OMAD (One Meal a Day) avec un même repas identique pendant un petit peu plus d'1 an, seul les glucides diminuaient avec le temps. au départ 2200 kcal/jour pour arriver en janvier 2024 à 100 kg avec 1800 kcal/jour.
Entre 5 et 7 séances par semaines, marche en pente quasi exclusivement (5h/semaine) + du renfo par ci par là mais vraiment pour ma conscience ni plus ni moins. Ensuite grosse pause sur la perte de poids où je remonte mes kcal à environs 2300/jour sans ne jamais arrêter la salle de sport.
En mai je décide de prendre un coach pendant 12 semaines (qui m'a paru très pertinent dans son approche) pour arrêter OMAD. Donc depuis 6 mois je suis à 3 repas et 2 collations, en reprenant un déficit.
Sauf que maintenant je me retrouve à approximativement 1800 kcal par jour, je split ma semaine en 4 séances de muscu de 1h + 30 min de cardio à la fin de chacune + 1 à 2 séances exclusivement cardio (2x1h), mes perf augmente à chaque séance sur chacun des groupes musculaires sauf que j'ai vraiment très faim tout le temps + fatigue de temps en temps.
Le soucis c'est que je perds l'adhérence de ma diète alors que je suis encore bien gras (84kg pour 1m78), alors que faire ? Je remonte mes kcal ? je diminue ma charge d'entrainement ? les 2 ?
Merci à tous pour votre temps les amis