Bonjour,
C'est mon premier message.
Voilà , ça fait 3 mois que j'ai débuté la musculation, enfin repris après 2 années sans pratiquer et j'ai décidé d'y aller à fond avec l'objectif de prise de masse.
Globalement tout va bien sauf pour les pectoraux et particulièrement le développé couché barre.
C'est simple, je n'arrive pas à atteindre 8 répétitions avec 55 kg (plutôt 5-6), j'ai tenté les 60kg en me chauffant pas mal et là à peine 3. Pourtant je suis très motivé et avec beaucoup d'envie pour faire de la surcharge progressive dans tous les exos mais rien à faire, avec le développé couché, ça passe pas.
Peut-être vous a-t-on déjà posé plein de fois la question mais avez-vous une astuce, un conseil ? Faut-il que je passe plutôt aux haltères ? Sachant que je fais déjà des séries pour cibler le haut des pectoraux avec le développé incliné aux haltères.
Personnellement j'ai l'impression de sentir plus les pectoraux travailler avec les haltères mais je suis ouvert à tout conseil et/ou astuces.
J'ai lu pas mal de choses sur le sujet, notamment que les pratiquants avec de longs bras et une cage thoracique petite pouvaient rencontrer plus de difficultés. J'ai l'impression que c'est mon cas mais comment le déterminer y a-t-il une mesure précise ?
Merci d'avance pour vos messages