A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Développé décliné à la smith machine avec un step sous le banc ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Messagepar NewBody le 27/11/2024 11h53

Hello, je voudrais bien vos retours sur un exercice que je vois rarement si ce n'est jamais exécuté en salle.

J'aimerais faire du développé décliné à la smith, en calant un step sous le banc. Ma question est, est-ce qu'à terme, en mettant de la charge, je ne risque pas de glisser du banc ? Rudy déconseille fortement le décliné si on a rien pour retenir nos jambes. En l'occurrence, rien ne les retient au DD smith, les pieds sont simplement sur le step (qui accueille lui même le banc pour le décliner).

Merci pour votre avis la dessus. Si ce n'est pas viable, je me contenterai de faire du couché à la machine en ampli réduite.

J'en profite pour une deuxième question, cela m'oblige donc à faire de l'incliné en deuxième exo pour varier les angles de travail ? Pour ne pas faire 2 fois des exo dans le même axe de travail, les pectoraux étant un muscle à angles.

Merci le forum ;)
NewBody

Messagepar pierrebouttier le 27/11/2024 12h05

Salut,

En plus de glisser, sans boudin pour te caler les pieds, tu ne pourras pas cambrer, mettre les omoplates en arrières, sortir la cage.

Si tu avais un vrai banc déclinable, il faudrait voir le mouvement de la barre pendant ton décliné. Si c'est une smith "droite", ça va te forcer à une faire une trajectoire que tu n'aurais pas faites, ça peut déporter des contraintes mécaniques sur les coudes ou les épaules, ce qui n'est pas dingue. Si la smith offre un peu de jeu, ça devrait être bon.
pierrebouttier

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message