A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quels compléments alimentaires quand on a une bonne alimentation ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Messagepar Zakzak le 28/11/2024 21h06

Salut tout le monde,

Depuis que j'ai commencé la pratique régulière de la musculation en mars dernier, j'ai commencé à prendre de la créatine, ainsi qu'à faire attention à maintenir mon apport journalier en protéines recommandé.

(pour le reste de la nourriture, ne souhaitant pas sacrifier mes repas en famille en imposant à mes proches mes choix, j'essaie juste de faire gaffe : limiter les produits transformés, éviter les snacks, pas trop d'alcool... bref, la base :lol: )

En parcourant la boutique SP nutrition (et aussi cette discussion topic39489.html), je me demandais s'il était pertinent que je commence à prendre d'autres compléments type vitamines, collagène, etc...

J'ai une assez bonne récupération en général. Par contre, depuis début novembre, mon sommeil est souvent saccadé ; les matinées sont assez laborieuses, même si après ça va mieux dans la journée.

Merci pour vos retours ! ;)
Zakzak

Messagepar Street le 28/11/2024 21h45

Salut,

Vu ton message je te dirais de prendre le Super ZMB et la Super Mélatonine :)

Premièrement, si les quantités de fruits et de légumes que tu manges sont faibles ou très aléatoires alors le Super Vitamines doit figurer dans ta routine.

Ensuite, le Super Oméga 3 fait partie de la "base", ils peuvent plus facilement s'obtenir par des oléagineux et des huiles bio de qualités. Toutefois vu l'importance de leur rôle dans le corps, et le "petit" prix qu'une supplémentation représente, ils devraient être une priorité avant même la créatine.

Enfin, si ton alimentation est rigoureusement qualitative et équilibrée, tu peux te concentrer sur le Super Collagène qui est difficile d'apporter en bonne dose à l'organisme et qui est essentiel au vu de notre activité sportive traumatisante pour les articulations et les tendons.

J'espère t'avoir éclairé, je reste disponible au besoin :)
Street

Messagepar Zakzak le 29/11/2024 13h01

Merci pour ton retour ! Ça m'évitera de prendre des produits qui ne correspondent pas encore à mon niveau de performance... :)

Dommage pour la mélatonine, c'est en rupture de stock, mais j'enregistre quand même !
Zakzak

Messagepar Street le 29/11/2024 14h21

Pour la mélatonine, semaine pro je la reçois.

J'ai oublié ce qui à mon sens est le plus important toute l'année mais surtout en période hivernale, à savoir la Super Vitamine D.
Street

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message