A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quelle musculation quand on pratique l'escalade ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Quelle musculation quand on pratique l'escalade ?

Messagepar JuFuze le 16/01/2025 11h21

Bonjour a tous,
Je pratique la musculation depuis 5 ans. J'ai 44 ans, un niveau intermédiaire (silver) et je fais de l'escalade depuis un peu plus de deux ans.
J'ai la chance de grimper avec de jeunes excellents grimpeurs dont certains sont régulièrement aux finales des championnats de France.
Il arrive de plus en plus fréquemment qu'on me demande des conseils muscu dans le cadre de l'escalade mais j'ai du mal à en donner, sachant qu'en dehors de la musculation à visée hypertrophique, je ne me sens pas très compétent pour donner des conseils.
A savoir que les bons grimpeurs sont en général très secs, avec de longs membres et faisant taille moins 10, voire taille moins 15kg. Bien loin des standards de musculation donc.
Ma question :
Est ce que l'un d'entre vous aurait des ouvrages à me conseiller pour élargir mes connaissances et donner des conseils adaptés qui ne porteront pas préjudices aux progrès des grimpeurs ?
Dans la plupart des cas, ces demandes relèvent de l'endurance de force (pour grimper dur mais sur une bonne distance) ou de la force pure (pour passer un mouvement dynamique qui va nécessiter un jeté par exemple)
Pour ceux qui connaissent, les demandes viennent de grimpeur en voie ou en bloc, pas en vitesse (où le profil physique est assez différent)
Merci pour votre aide
JuFuze

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message