A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La musculation détruit mon sommeil depuis 10 ans !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Messagepar Poumon le 03/02/2025 09h07

Bonjour à tous,

J'ai un gros problème lié à la musculation qui me bloque aussi bien dans mon développement professionnel qu'au niveau de ma santé mentale.

Je pratique la muscu depuis 9 ans, je n'étais pas du tout sportif de base. J'ai un niveau intermédiaire+/avancé.

Plus jeune j'avais l'impression d'être un excellent dormeur, je pouvais m'endormir absolument partout et à n'importe quelle heure. J'avais juste besoin d'un petit peu + de sommeil que la moyenne (autours de 9h).

Mon problème:

Depuis que je fais de la musculation sérieusement et que mes séances sont intenses, la qualité de mon sommeil s'est drastiquement dégradée: difficultés à m'endormir, réveils nocturnes à répétition, sommeil léger. Je ne dors en général que 2 ou 3h les jours d'entrainement.

Je suis sûr aujourd'hui que c'est dû à la pratique de la musculation car le problème s'estompe de lui même quand je ne m'entraine pas pendant une semaine (vacances par exemple) ou durant mes jours de repos. Le pire c'est que l'heure de l'entrainement n'a que très peu d'impact, je peux m'entrainer le matin et tout de même avoir le soucis.

J'ai tout essayé: melatonine, Zinc magnesium, ashwagandha, CBD, hygiène du sommeil, heures de lever-coucher régulières etc. Mais rien n'y fait. C'est comme si mon corps "sur-réagit" à l'entrainement .. J'ai aussi consulté plusieurs fois des coachs et médecins mais rien n'a fonctionné sur le long terme, j'ai l'impression que le sport aide tout le monde à bien dormir ...

Malgré tout ça je suis amoureux de la musculation et je ne me vois pas m'en passer au quotidien , c'est une de mes passions les plus dévorantes.