pierrebouttier a écrit:C'est quoi ton rythme de sommeil du coup ? Est-ce que tu t'es "habitué" et tu as changé tes habitudes ? Par exemple tu sais que tu de dormiras que 3h, du coup tu vas faire autre chose, regarder une série ... ?
Est-ce que tu as tenter de décaler tes grosses séances le week-end, par exemple faire les jambes le samedi matin, pour avoir le temps de te calmer ?
SkyTunD a écrit:Bonjour Poumon,
As-tu essayé les exercices de respirations après séance et/ou avant de dormir ?
Les étirements je suppose que tu en fais déjÃ
pierrebouttier a écrit:Le problème de la musculation à 18h c'est que tu n'as pas le temps de redescendre si ta séance est trop grosse, encore plus si tu prend un café avant d'y aller pour te booster.
La musculation c'est traite ça excite plutôt que ça détend. Si tu veux quelque chose qui calme il faudrait aller nager plutôt.
Minuit pour aller au lit ça fait trop tard, il faudrait pouvoir y aller à 22h30 max, prendre un livre.
pratiquantpdc a écrit:Bonjour,
je suis également de l'avis que tu devrais tenter en fin d'entraînement de sortir du mode énervé (mode dit "sympathique") pour rentrer dans le mode de détente et de récupération (dit "parasympathique") en pratiquant des exercices de respiration et de relaxation type Yoga. Ces exercices sont connus et se trouvent facilement sur internet. Par exemple tu t'allonges sur un tapis de sol dans un environnement très calme, dans le silence ou avec une musique relaxante style Yoga, et tu fais de la respiration abdominale relaxante pendant au moins 10 minutes. Et tu peux ensuite faire un balayage corporel, pendant 5 à 10 minutes. Quand on est pas habitué ces exercices peuvent paraître bizarres mais quand on y prend goût ca devient agréable, on en ressort reposé et apaisé et éventuellement moitié shooté et "Zen"Je pense que ca vaut le coup d'essayer, en étant progressif pour essayer d'y prendre goût petit-a-petit, sur plusieurs semaines pour voir ce que ca donne. Ca peut t'aider à sortir cet énervement excessif qui empêche de bien dormir
Poumon a écrit:Après celles-ci repas assez conséquent, je prends mon zinc magnésium, ashwagandha, je me pose une heure ou deux.
Poumon a écrit:J'ai chaud , je transpire
Retourner vers Diététique, santé et longévité
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité