Salut à tous,
en me baladant régulièrement sur le forum je trouve souvent un point commun sur les sujets traitant de la smith machine, à savoir que ça reste inférieur aux charges libres ( je parle notamment du mouvement Squat et Developpé Couché )
Pour êtrre honnete ça a longtemps été mon avis également, mais depuis un an environ j'ai adopté une nouvelle manière de travailler, à savoir chercher la proximité de l'echec musculaire tout en retirant le plus possible les facteurs limitant et muscules limitant.
J'ai donc switché sur des machines guidées et beaucoup de cadre guidé, ou je fais souvent DC, Squat et DM
Pour être honnete je trouve que mon physique a littéralement explosé depuis que j'arrive à vraiment atteindre l'echec musculaire grâce à la stabilité des machines et cadre guidés, je comprends maintenant que ce qui me limitait avant était soit un échec postural, soit les muscles annexes qui compensaient.
Vous aussi votre point de vue sur les SM et autres cadres guidés ont évolués avec votre pratique ou pas vraiment ?