A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pour ou contre les smith machines en musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Messagepar alex4962 le 25/02/2025 12h17

Salut à tous,

en me baladant régulièrement sur le forum je trouve souvent un point commun sur les sujets traitant de la smith machine, à savoir que ça reste inférieur aux charges libres ( je parle notamment du mouvement Squat et Developpé Couché )
Pour êtrre honnete ça a longtemps été mon avis également, mais depuis un an environ j'ai adopté une nouvelle manière de travailler, à savoir chercher la proximité de l'echec musculaire tout en retirant le plus possible les facteurs limitant et muscules limitant.
J'ai donc switché sur des machines guidées et beaucoup de cadre guidé, ou je fais souvent DC, Squat et DM

Pour être honnete je trouve que mon physique a littéralement explosé depuis que j'arrive à vraiment atteindre l'echec musculaire grâce à la stabilité des machines et cadre guidés, je comprends maintenant que ce qui me limitait avant était soit un échec postural, soit les muscles annexes qui compensaient.

Vous aussi votre point de vue sur les SM et autres cadres guidés ont évolués avec votre pratique ou pas vraiment ?
alex4962

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/02/2025 12h39

Hello,

Pour ma part, le plus gros inconvénient c'est que la trajectoire guidée qui est imposée par la machine n'est pas forcément (pas souvent) naturelle et adaptée à la morphologie de chacun et quand on en arrive à forcer on se retrouve avec des gênes ou douleurs soit aux poignets, soit aux coudes, soit aux épaules (soit un peu tout ça) pour les exos haut du corps, et aux genoux, hanches ou chevilles (ou un peu tout) pour les exos bas du corps.

Après, il y a certains exos (comme les fentes par exemple) où la trajectoire est naturellement verticale donc là ça va mais il me semble que ce n'est pas le cas pour la majorité, du coup il faut faire attention.
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Anthony M. le 25/02/2025 19h35

Ça va dependre du mouvement, de toi et de ta smith :)
Ad infinitum
Anthony M.

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message