A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment faire du développé décliné à la maison sans risque ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Messagepar Cyril5785 le 04/03/2025 00h09

Bonjour à tous,

J'ai une réflexion/interrogation autour du développé décliné. Ayant plutôt de longs bras et surtout des longs avant-bras, je suis passé pendant quelques mois au développé décliné qui, à ce qu'il semble, conviendrait mieux qu'un développé couché pour ce genre de morphologie.

Mais à mesure que les poids augmentent, j'ai de moins en moins confiance dans l'exercice. Je m'entraîne à la maison et il m'est déjà arrivé plusieurs fois au cours des années de ne pas réussir à reposer la barre sur son support lors d'un DC. Avec "l'expérience" c'est très rare désormais mais je n'ai pas oublié. Sur un DC on finit un peu écrasé sous la barre mais en la faisant rouler jusqu'aux jambes on finit par s'en sortir, en gagnant en prime un ventre plat (je plaisante). Sur un développé décliné par contre... eh bien je préfère ne pas imaginer ce qui arrive dans une telle situation.

C'est pourquoi je pense que je vais revenir sur un DC classique, tant pis s'il est moins efficace pour prendre des pectoraux dans mon cas. Ou peut-être garder le DD mais juste en séries longues avec des poids plus légers. Mais je me demandais si d'autres avaient eu ce même ressenti ? Notamment ceux qui travaillent sans partenaire pour assurer au cas où. Quel est votre point de vue là-dessus ? Certains sont-ils déjà allés à l'échec sur un DD ?
Cyril5785

Messagepar Hellraiser le 04/03/2025 00h16

C'est la raison pour laquelle je n'ai jamais pratiqué le développé décliné.

Oui, sur le papier c'est mieux pour les longilignes, mais comme il m'arrive souvent de pousser les séries assez loin en tentant des reps que je ne suis pas toujours sûr de passer, je préfère m'abstenir de passer sous la guillotine.
Hellraiser

Messagepar pierrebouttier le 04/03/2025 09h18

Salut,

Il te faut simplement un équipement avec des sécurités, si tu n'as pas la force de reposer la barre en haut, ça vient sur les sécurités, tu n'es pas guillotiné.

Ce genre de chose

Image
pierrebouttier

Messagepar Furax08 le 04/03/2025 09h28

Je pratique le décliné à la salle, et pareil ça me fait pas mal flipper.
Bon actuellement avec mes 47,5Kg, ça va je gérer.
Mais il y a un moment où comme toi, je ne jouerai plus.

Il y a des sécu sur le banc à DC, mais aucunes sur le banc à décliné.

Je me demande comment une telle chose est possible.
Furax08

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/03/2025 10h41

Hello,

Pareil, seul en homegym je ne prendrais pas le risque. Tu peux acheter des crochets à haltères et le faire aux haltères sinon. Ou reprendre le couché mais avec un fat grip ou une mousse de barre autour de la barre pour limiter l'amplitude basse.
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar MoulinierJ le 04/03/2025 12h24

Le critère principale dans le choix de mon rack a justement était les sécurités pour éviter ce type de problème vu que je suis également en home gym… après peu être que tu peux fabriquer des sécurités en bois pour par trop chère. Ça sera toujours mieux que de changer de rack ;)

Un truc du genre:
MoulinierJ

Messagepar Hellraiser le 04/03/2025 20h51

Même en salle de sport, c'est compliqué d'opter pour le décliné. Il faudrait toujours avoir quelqu'un avec soit pour nous parer, ce qui devient ingérable pour respecter au mieux ses temps de récupération même si on est pas à la seconde près.
Hellraiser

Messagepar Cyril5785 le 04/03/2025 22h40

Tous ces retours sont intéressants, c'est rassurant de voir que je ne suis pas le seul à être arrivé à cette conclusion. J'avoue que je ne savais pas qu'il existait des systèmes de sécurité pour les développés, mon rack n'en a pas en tout cas. Surtout que chez moi, le banc décliné est simplement un banc de muscu normal auquel je retire les pieds à l'avant. Donc c'est pas mal décliné, tout près du sol, et la position haute avec les bras tendus est le cran le plus bas du rack... Bricoler des sécurités ne serait vraiment pas idéal ici à mon avis.

Mais ce n'est pas un souci, comme je le disais dans mon message je vais revenir à un DC classique. Je suis justement en train de réorganiser mes séances donc c'est l'occasion de varier un peu !
Cyril5785

Messagepar SkyTunD le 05/03/2025 10h27

Si tu es proche du sol comme tu le décris, des step de fitness ou des parpaings (plus brut :lol: ) de chaque côté doivent pourvoir servir de buter de sécurité non ?
Training Log : topic46871.html
SkyTunD

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/03/2025 10h32

Ah oui ça me rappelle quand je faisais du couché sur un banc d'abdos qui était au ras du sol, je posais la barre sur des tatamis que je mettais de chaque côté du banc :lol:
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Cyril5785 le 06/03/2025 16h36

Honnêtement, je ne préfère pas tenter le diable... Contrairement au titre du post qui a changé pour une raison que j'ignore, je ne cherche pas à faire du DD à tout prix. L'idée était surtout d'avoir les retours ou ressentis de ceux qui pratiquent aussi cet exercice.
Cyril5785

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message