par Cyril5785 le 04/03/2025 00h09
Bonjour à tous,
J'ai une réflexion/interrogation autour du développé décliné. Ayant plutôt de longs bras et surtout des longs avant-bras, je suis passé pendant quelques mois au développé décliné qui, à ce qu'il semble, conviendrait mieux qu'un développé couché pour ce genre de morphologie.
Mais à mesure que les poids augmentent, j'ai de moins en moins confiance dans l'exercice. Je m'entraîne à la maison et il m'est déjà arrivé plusieurs fois au cours des années de ne pas réussir à reposer la barre sur son support lors d'un DC. Avec "l'expérience" c'est très rare désormais mais je n'ai pas oublié. Sur un DC on finit un peu écrasé sous la barre mais en la faisant rouler jusqu'aux jambes on finit par s'en sortir, en gagnant en prime un ventre plat (je plaisante). Sur un développé décliné par contre... eh bien je préfère ne pas imaginer ce qui arrive dans une telle situation.
C'est pourquoi je pense que je vais revenir sur un DC classique, tant pis s'il est moins efficace pour prendre des pectoraux dans mon cas. Ou peut-être garder le DD mais juste en séries longues avec des poids plus légers. Mais je me demandais si d'autres avaient eu ce même ressenti ? Notamment ceux qui travaillent sans partenaire pour assurer au cas où. Quel est votre point de vue là -dessus ? Certains sont-ils déjà allés à l'échec sur un DD ?