chrischris a écrit:Je vais à l’échec sur mes séries et je demande même à être assisté pour les dernières répétitions. Je sens bien mes muscles pendant les séances. En plus de ça, je marche pas mal chaque jour (30 minutes le matin et 30 minutes le soir).
neleor a écrit:Salut chris je vais commencer à te suivre car je suis aussi en depression, donc il faut que je vois que je ne suis pas le seul pour garder courage, et m'en sortir
Pour ma part, je me réentraine en hypertrophie pour voir si je peux prendre du muscle sans prendre de gras, voir en perdre de gras, j'experimente
En effet, moi j'ai 31 ans, je suis passé de 68kg à 78kg pour 1m76 en 1 an de muscu donc j'ai pris du muscle, mais la 2 eme année, j'avais pris essentiellement du gras, car je mangeais mes emotions, et je ne m'entrainais plus en hypertrophie, je m'entrainais juste pour conserver ma masse, donc pas de charge progressive, je mettais toujours la meme charge. Je suis passé de 78 à 96kg la 2eme année de muscu
Et la depuis 2025, j'ai reussi à perdre 9kg, je suis a 87kg, mais à ce poids ça devient tres compliqué de perdre du gras lorsqu'on est en depression.
Donc mon but est de pas prendre du gras, de pas depasser ce poids, mais c'est trop ambitieux de vouloir perdre du gras lorsqu'on pas bien mentalement
Donc en dehors de la muscu mon but est de sortir de la depression c'est prioritaire à la prise de muscle ou la perdre de gras, car c'est surtout le facteur mental le premier facteur de prise de muscle ou perdre de gras.
Si on a pas la santé mental on pourra pas faire les effort necessaires pour arriver à nos objectifs
chrischris a écrit:Je me rend compte que je n'ai pas fourni mon programme. Je l'ai fait en fonction de mon ressenti/préférences sur les exercices.
Furax08 a écrit:On peut créer un groupe si vous voulez![]()
Perso j'en suis sortie depuis janvier, mais il y a encore du boulot.
Comme je l'ai déjà noté, j'ai fais une TCC et ça m'a vraiment aider à m'en sortir étape par étape.
Sortir de l'anxiété, accepter la situation, arrêter de culpabiliser, puis sortir de la dépression au final.
C'est un long chemin, comme se construire un physique, mais ce n'est pas impossible de s'en sortir.
Comme pour la muscu, se faire aider me paraît la meilleur solution pour avancer de manière efficiente.
Fabrice SP a écrit:Dans les années 90, quand on était en fin d'adolescence et qu'on se mettait à la musculation on prenait TOUS 10 kg en 3 mois.
Maintenant il y a des tas de gens qui n'ont aucune prise de muscle visible en 6 mois...
Furax08 a écrit:Aussi il y a un léger déséquilibre au niveau des épaules.
En bossant plus les trapèzes et en étirant les pec, ca va te donner plus de carrure, donc affiner la ligne générale.
Et en plus ca va te protéger les épaules.
Fabrice SP a écrit:Dans les années 90, quand on était en fin d'adolescence et qu'on se mettait à la musculation on prenait TOUS 10 kg en 3 mois.
Retourner vers Entraînement Musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités