EDIPOUSSIN a écrit:J'ai une question sur l'amplitude à avoir, je place au milieu bas de la plateforme et écarté, mon problème : quand je descends, j'ai une flexion de la cheville max mais quand je dessens plus la flexion s'ouvre donc j'ai moins de flexion.
Est-ce que je dois pas descendre plus bas, je m'arrête à ma flexion max ou je dois descendre mes pieds sur la plateforme du hack squat?
Tout ça n'est pas très clair.
Si tu descend déjà au maximum de ce que peut te permettre ta flexion de cheville, pourquoi vouloir descendre encore plus ? Attention, lorsqu'on outrepasse notre mobilité naturelle, cela veut dire que c'est donc le poids que nous y emmène. On est donc en train d'écraser l'articulation avec de la charge pour pouvoir aller plus loin. Inutile de préciser que ça ne peut que mal terminer.
J'en profite également pour mettre le hola sur ces histoires de flexions maximales des genoux et de chevilles pour travailler les quadriceps. Tout d'abord, c'est un peu plus compliqué que ça. Selon les segments et les préférences musculaires, certaines personnes auront vite fait d'aller recruter les ischios et les fessiers en amplitude profonde.
Mais, SURTOUT, la réalité c'est que de nombreuses personnes ne sont pas faites pour descendre si bas. Je ne sais pas d'où vient cette nouvelle mouvance, mais là on a toute une génération de pratiquant de musculation qui court après le remplacement de hanches. Vous êtes en train de les raboter à vitesse grand V. Les genoux trinquent également bien sûr. Après, on peut toujours se dire que ça n'arrive qu'aux autres.
Bon, si j'étais un peu salaud je dirais que vu le peu de séries que les gens font de nos jours, ils ne risquent pas grand chose ...
Oui, il faut avoir quand même de l'amplitude, ne pas faire des "demi reps", mais à un moment il faut aussi se calmer. Le toujours plus, ce n'est pas toujours mieux.
EDIPOUSSIN a écrit:j'utilise un élastique sur la hack pour freiner la descente et j'utilise des chaussures qui me surélèvent les talons
C'est déjà bien cet élastique pour préserver tes genoux en retirant de la charge en fin de mouvement. Surtout que ce hack squat Matrix est une sacrée merde ! Après le problème est toujours le même, l'élastique se détend de plus en plus à mesure des utilisations et ça donne du mou au cycle de progression.
-> ce que j'appelle du mou c'est une variable inconnue qui vient se glisser dans la planification du cycle de progression et qu'on ne peut contrôler, ce qu'on voudrait éviter donc.
EDIPOUSSIN a écrit:Et ma deuxieme question, c'est qu'aujourd'hui à la moitié de la séance jambe, j'ai été cuit, mal de tête qui va exploser, un rot, plus la respiration que ne revient pas à la normale.
c'est la séance de reprise, j'ai mangé avant, pas envie de vomir
Si ça n'est arrivé qu'une fois, je n'en ferais pas trop de cas, d'autant plus si c'était une séance de reprise avec le ventre plein, ça n'aide pas c'est sûr.
EDIPOUSSIN a écrit:3b9f1306-ed95-4502-8433-660cf86eaf2d.jpeg
Bon, je sais que ce n'était pas ta question d'origine, mais si ça c'était ta séance de reprise il y a quand même un problème de gestion de l'intensité. Tu as déjà cramé toute ta marge pour progresser sur les séances suivantes et certaines perfs (= leg curl assis) s'écroulent de série en série.
Je te place simplement ces quelques billes de réflexion en plus. A toi de voir ce que tu en fais.