A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Airfryers et diète pour la musculation ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Messagepar julie31 le 24/04/2025 12h14

Salut à tous :) ,
Je viens d'investir dans un airfryer après avoir hésité longtemps, et franchement c'est une révélation pour ma diète sportive !
Je suis en phase de sèche et ça me permet de cuire ma viande et mes légumes sans ajouter d'huile. Le poulet reste hyper juteux, mes protéines sont bien respectées et mes apports en gras considérablement réduits.
Est-ce que certains d'entre vous utilisent cet appareil dans leur préparation de repas ? Des recettes spécial prise de masse ou sèche à partager ?
À plus :) ,
Julie
julie31

Messagepar Poumon le 24/04/2025 13h54

Coucou,

J'utilise aussi ce type d'appareil pour le côté pratique, on met les ingrédients et on attend. Ça me facilite pas mal la vie :)

Dans la même idée j'utilise un cuiseur de riz depuis des années , je conseille fortement aussi presque plus besoin de cuisiner en semaine :lol:
Poumon

Messagepar Hellraiser le 24/04/2025 13h58

Perso j'ai testé le cuiseur à riz et j'ai pas du tout trouvé ça pratique.

A nettoyer c'était un enfer, bien plus long qu'un simple coup d'éponge dans une casserole, et ça ne me faisait pas réellement gagner de temps. :confused:
Hellraiser

Messagepar Poumon le 24/04/2025 15h45

Tiens c'est bizarre, je n'ai pas du tout ce problème bien au contraire, ça doit dépendre de la matière du "bol", mais perso c'est bien plus simple à nettoyer qu'une casserole, si je mets la quantité d'eau optimale le riz ne colle pas au fond et un micro coup d'éponge suffit.

Ca fait des années que je l'utilise et je ne me vois pas m'en passer (en + le riz est meilleur :lol: )
Poumon

Messagepar RobertoSP le 24/04/2025 21h22

Il ressemble à quoi ton modèle de cuiseur de riz Poumon ? :)

Pour le air fryer, je ne suis pas convaincu du tout de l'aspect "santé" d'une consommation régulière. Avec la cuisson à haute température (si j'ai bien compris le principe, je peux me tromper) ca doit former pas mal d'AGE et autres composés nocifs, sans compter la perte en vitamines et minéraux. C'est tout l'inverse d'une cuisson vapeur en fait. Si quelqu'un a des pistes d'études sur le sujet, que ce soit positif ou negatif, je suis preneur :)
CQP IF Rudy Coia - BF3 Triathlon - Mon Instagram
RobertoSP

Messagepar Poumon le 24/04/2025 22h02

Haha j'ai celui de Lidl, j'en ai eu un autre auparavant + cher et celui-ci est bien mieux

Poumon

Messagepar Victoria7 le 25/04/2025 17h56

RobertoSP a écrit:Il ressemble à quoi ton modèle de cuiseur de riz Poumon ? :)

Pour le air fryer, je ne suis pas convaincu du tout de l'aspect "santé" d'une consommation régulière. Avec la cuisson à haute température (si j'ai bien compris le principe, je peux me tromper) ca doit former pas mal d'AGE et autres composés nocifs, sans compter la perte en vitamines et minéraux. C'est tout l'inverse d'une cuisson vapeur en fait. Si quelqu'un a des pistes d'études sur le sujet, que ce soit positif ou negatif, je suis preneur :)

Je vous rejoins totalement. Le air fryer, c’est pratique, mais ce n’est pas forcément l’alternative la plus saine. Vu qu'il chauffe à très haute température, il peut avoir la formation de composés indésirables comme l’acrylamide, surtout sur les aliments riches en amidon. Pour mieux l'utiliser, je m'en sers beaucoup plus pour la viande ou le poisson. Ça reste mieux que la friture classique, mais pour une vraie santé sur le long terme, la cuisson à la vapeur reste le top.
J'ai lu ici et là des articles à propos, mais je n'ai pas une référence sur la main tout de suite pour prouver. Donc, utilisons cette "innovation" avec modération
Victoria7

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message