RobertoSP a écrit:Il ressemble à quoi ton modèle de cuiseur de riz Poumon ?

Pour le air fryer, je ne suis pas convaincu du tout de l'aspect "santé" d'une consommation régulière. Avec la cuisson à haute température (si j'ai bien compris le principe, je peux me tromper) ca doit former pas mal d'AGE et autres composés nocifs, sans compter la perte en vitamines et minéraux. C'est tout l'inverse d'une cuisson vapeur en fait. Si quelqu'un a des pistes d'études sur le sujet, que ce soit positif ou negatif, je suis preneur

Je vous rejoins totalement. Le air fryer, c’est pratique, mais ce n’est pas forcément l’alternative la plus saine. Vu qu'il chauffe à très haute température, il peut avoir la formation de composés indésirables comme l’acrylamide, surtout sur les aliments riches en amidon. Pour mieux l'utiliser, je m'en sers beaucoup plus pour la viande ou le poisson. Ça reste mieux que la friture classique, mais pour une vraie santé sur le long terme, la cuisson à la vapeur reste le top.
J'ai lu ici et là des articles à propos, mais je n'ai pas une référence sur la main tout de suite pour prouver. Donc, utilisons cette "innovation" avec modération