A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment adapter ma nutrition aux entraînements intensifs, vos astuces

Pour manger diététique et gourmet

Messagepar Patrick1 le 28/04/2025 22h04

Comment adapter sa nutrition aux entraînements intensifs : Vos astuces et expériences ?

Bonjour à tous,
Je me permets de lancer cette discussion car, après quelques mois de pratique en musculation avec des entraînements assez poussés, je remarque que ma nutrition joue un rôle clé dans mes progrès. J'ai toujours eu un peu de mal à ajuster mes apports nutritionnels en fonction de mes objectifs, surtout pour accompagner des séances intensives.
Je cherche des retours d'expérience de la part de ceux d'entre vous qui ont réussi à trouver un équilibre alimentaire efficace pour optimiser leurs performances. Quels types de repas ou suppléments utilisez-vous pour soutenir votre entraînement, tout en gardant une approche saine et efficace ? Est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé des marques ou des produits spécifiques qui vous ont particulièrement aidé à aller plus loin dans vos résultats ? J'ai vu quelque complément alimentaire sur mais je veux avoir des retours d'expérience avant de me décider.
Aussi, je suis également en quête de nouvelles solutions et je me demandais si vous aviez des conseils à me donner concernant les différentes gammes de nutrition sportive. Des recommandations sur des produits de qualité, et surtout qui sont à la fois efficaces et adaptés aux besoins d'un entraînement intensif, m'intéresseraient beaucoup.
Merci à ceux qui prendront le temps de partager leur expérience et leurs conseils
Dernière édition par Patrick1 le 05/05/2025 23h09, édité 1 fois.
Patrick1

Messagepar pierrebouttier le 28/04/2025 22h35

Salut,

C'est quoi ta diète ? Quels aliments mange-tu, à quels repas et en quelles quantités ? Tu connais ta maintenance ? Tu fais un surplus calorique ? Est-ce que cet éventuel surplus est raccord avec tes objectifs (= suffisamment sec pour prendre plus de poids) ?

Si tu cherche des compléments, SP en vend https://www.superphysique-nutrition.fr/ mais la base ça reste une bonne alimentation.

En dehors de la nutrition il ne faut pas oublier la méthode à l'entrainement, s'entrainer "dur" sans plan ça n’amène généralement pas à grand chose à moins d'être doué. Si ça pêche de ce coté là regarde les cycles de progression https://www.google.com/search?q=+cycle+de+progression.
pierrebouttier

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Recettes diététiques musclées

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message