A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Prise de masse en augmentant sa consommation de lipides ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Messagepar aventuremusclee le 30/04/2025 10h31

Salut tout le monde,

Je me pose une question concernant la prise de masse. Est-ce que pour atteindre son total calorique, avoir une part prépondérante de lipides dans son alimentation est problématique au niveau santé ou même d'un point de vue performance? Actuellement, j'oscille entre 2g/2,5g de lipides par kilo de poids de corps et j'estime mes besoins caloriques de prise de masse à 3700 kcals (fourchette haute).

Pour être plus précis, comme j'ai pu le préciser dans d'anciens posts, l'appétit est problématique chez moi et ma stratégie est donc d'augmenter mes apports en lipides étant donné que ce sont les macronutriments les plus denses en calories. Evidemment, quand je parle de lipides, je parle d'oléagineux et d'huiles végétales et non de chips bien grasses ou de charcuterie :super_lol: .

Merci à vous et bonne journée
topic47631.html TRAINING LOG

topic47630.html PHOTOS ET VIDEOS
aventuremusclee

Messagepar Fabrice SP le 30/04/2025 11h16

Salut,

Pour les faibles appétits, les petits estomacs et la prise de masse en musculation, voici une technique éprouvée :

Prendre 40-60 g d'avoine en poudre avec du lait de soja (plus digeste que le lait de vache) : https://www.superphysique-nutrition.fr/ ... e-bio.html

Eventuellement du Super Gainer si tu veux aussi un apport de protéine : https://www.superphysique-nutrition.fr/ ... r-bio.html

+ 30-50 g d'amandes / jour.

Ça se digère bien, c'est des bons calories, et ça augmente très vite les calories.
Fabrice SP
Administrateur

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message