A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quelle vitesse de répétition pour prendre du muscle ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quelle vitesse de répétition pour prendre du muscle ?

Messagepar GunZo le 08/07/2004 17h42

Tout d'abord je fait de la muscu mais pas dans l'optique de devenir super musclé, mais simplement musclé :P . Maintenant ma question est : Dans l'optique d'une prise de muscle et de force, est-il mieux de : (si l'un fait plutôt venir la force et l'autre plutôt du muscle => masse, me le préciser merci :D, et si vous pouviez hiérarchiser, vous seriez des dieux ;))

Pour le principe, avec un poids de prenons 20 kg, pour le curl par ex, en laissant à chaque fois moins d'une minute de pause entre 2 séries, est-il mieux de :

a) Faire 3 séries de 15 en allant à vitesse normale et en redescendant assez vite
b) Faire 2 (ou 3) séries de 10 en montant plus lentement et en redescendant très très doucement, utilisant le principe de la force négative
c) Faire 1 série de 15 en allant à vitesse normale et en redescendant assez vite, puis1 série de 10 en montant plus lentement et en redescendant très très lentement, puis enchainez avec seulement quelques secondes pour le transfert avec une série de 10 avec seulement 10 kg.

Et comme 2e question du même genre, est-il mieux de :

y) Faire 3 série de 10 avec 25 kg en montant à vitesse normale et en redescendant assez vite
z) Faire 3 série de 10 avec 20 kg en montant plus lentement et en redescendant très très lentement

Merci de me répondre c'est important pour moi, et si possible, comme le publique de "Qui veut gagner des millions", ne répondent que ceux qui savent merci ;)
GunZo
 
Messages: 128
Inscription: 02/07/2004 00h00
Réputation: 0


Quelle vitesse de répétition pour prendre du muscle ?

Messagepar Guen le 08/07/2004 17h55

Ca dépends des exos.

pour le curl, le mieux c'est le cheated curl: Tu forces comme 1 porc en t'aidant 1 peu en donnant de l'élan avec ton bassin, puis tu te contentes de freiner la descente. Tu peux enchainer après sur 1 exo d'isolation des biceps: curl unilatéral au pupitre par ex.

1 min de pause et séries de 10-15, c'est vraiment de la gonflette, pas du tout de la force.

La force c'est 6 reps maxi et 3 à 5 min de pause.

Si tu veux 1 compromis entre la force et la masse :arrow:
Le mieux c'est de faire de la force sur les exos de base: sqt, sdt, dc.
Et de l'isolation sur les exos de finition: là tu peux enchainer les séries rapidement en te concentrant sur la montée et la descente pour congestionner le plus possible.

Tout d'abord je fait de la muscu mais pas dans l'optique de devenir super musclé, mais simplement musclé

On ne peut pas devenir très musclé sans se doper.
A moins d'avoir une génétique très favorable et de s'entrainer durement et rigoureusement pendant des années avec à côté une très bonne hygiène de vie.
Et encore ce sera taille + 10 grand maxi (1.80m 90kgs)
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Quelle vitesse de répétition pour prendre du muscle ?

Messagepar GunZo le 08/07/2004 21h20

Merci de ta réponse

J'avais jamais entendu qu'il fallait faire peu de répétitions pour chopper de la force, je croyais que le principe c'était : Plus tu fais un effort court, plus c'est de la gonflette (c'est ce que mon prof de sport m'avait dit.

Mais maintenant, j'aimerais vraiment des réponses à mes questions, car ce que je voulais savoir surtout, c'était si c'était mieux de faire
10 répétition avec 20 kg très lente en utilisant bcp la force négative et sur les 2-3 dernières le cheated curl,
ou
c'était mieux de faire 10 curls "normaux" (=> pas de force négative) avec 25 kg

Si vous avez la réponse donnez-la moi :D
La force d'un homme se mesure à son maillon le plus faible, musclez-vous les couilles !
GunZo
 
Messages: 128
Inscription: 02/07/2004 00h00
Réputation: 0

Quelle vitesse de répétition pour prendre du muscle ?

Messagepar Vincent L. le 08/07/2004 21h30

Pourquoi pas les 2 ? :p
Le negatif a bonne réputation mais bon, je laisse parler les experts..
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

Quelle vitesse de répétition pour prendre du muscle ?

Messagepar Guen le 08/07/2004 21h36

Je vois pas l'intérêt d'être lent dans la phase positive, il vaut mieux au contraire être explosif dans la montée tout en retenant bien la descente.

Le superslow s'addresse plutôt à des personnes "fragiles" cherchant à protéger leurs articulations et donc à travailler intensément mais avec la charge la plus légère possible.

Quand tu travailles la force(moins de 6 reps), tes muscles congestionnent peu, c'est donc tout sauf de la gonflette. Par contre ton système nerveux(cns) est mis à rude contribution, il te faut donc 4 à 6min de pause. En dvpant ton système nerveux, tu développes ta capacité à recruter 1 maximum de fibres à chaque répétition.


Sache qu'il n'y a pas de d'exos ou de protocoles miracles, on est tous différent et c'est à chacun de trouver au niveau exo, éxécution.... ce qui lui convient le mieux.

La seule vérité pour les débutants est dans les exos de base: squat, soulevé de terre, dvpé couché.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Quelle vitesse de répétition pour prendre du muscle ?

Messagepar Ayor le 08/07/2004 22h22

Le negatif a bonne réputation

Certes, mais uniquement pour la masse.
"Vas y Ayor bombarde les photos maintenant fat right fat left , fat arm , fat leg ALLEZ ON VEUX VOIR DE LA GRAISSE MARRE DES PHYSIQUES STRIEE VIVE LE LARD " Alain, dite la grosse.
Avatar de l’utilisateur
Ayor
 
Messages: 1236
Inscription: 25/10/2003 12h58
Réputation: 0

Quelle vitesse de répétition pour prendre du muscle ?

Messagepar Vincent L. le 08/07/2004 22h31

Mais la force ne suis t'elle pas la masse ? je veux dire en gagnant en masse, on gagne tout de meme un peu en force non ? meme si ça n'a rien de comparable à un entrainement pur force...
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

Quelle vitesse de répétition pour prendre du muscle ?

Messagepar GunZo le 09/07/2004 01h04

Mais théoriquement au niveau force seulement, c'est quoi le mieux avec UN MEME poids ? 6 réps ou 10 ? Car d'après ton explication ce que j'en comprend c'est que c'est au niveau du système nerveux que la force provient, et que pour bien stimuler notre système nerveux il faut faire moins de 6 répétitions, c'est bien ça ?
Cette question peut te paraître absurde car tu vas me dire :"Si t'arrive à faire 10 répétitions avec un poids, tu peux prendre plus lourd pour faire seulement 6 répétitions"
Mais je cherche surtout à comprendre les principes de la musculation, donc parfois mes questions peuvent paraître un peu "à la mort moi le noeud", mais c'est pour comprendre les principes.

Merci de répondre ;)
La force d'un homme se mesure à son maillon le plus faible, musclez-vous les couilles !
GunZo
 
Messages: 128
Inscription: 02/07/2004 00h00
Réputation: 0

Quelle vitesse de répétition pour prendre du muscle ?

Messagepar Invité le 09/07/2004 01h35

GunZo,
Mais théoriquement au niveau force seulement, c'est quoi le mieux avec UN MEME poids ? 6 réps ou 10 ?


Ca marche pas comme ca. Faut pas reflechir en terme de reps mais en terme de poids. Tu dois prendre un poids qui te permet de faire au maximum entre 3 et 6 reps.

Parce que avec un meme poids, en augmentant les reps, tu vas gagner un peu de force mais surtout de l'endurance ( surtout apres avoir depasser les 10 reps).
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Quelle vitesse de répétition pour prendre du muscle ?

Messagepar Guen le 09/07/2004 13h12

Bien sur tous mes exemples partaient du principe que la dernière rep était à l'échec ou extrème limite de l'échec.

5 reps qd on peut en faire 10, c'est de l'échauffement, rien d'autre :cool:
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™