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Peut-on progresser au développé couché à la barre avec du DC haltères ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Peut-on progresser au développé couché à la barre avec du DC haltères ?

Messagepar Lanvin le 24/07 16h39

Pensez vous que des exos d'haltero peuvent amener un tres bon DC et DM sans qu'on les travailler specifiquement ?
Pour le SQT et le SDT je pense que c'est evident.
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Messagepar Rudy le 24/07 16h59

le DM sans aucun doute, par contre le DC ca m etonnerai vu qu aucun des exos d haltero ne travaille vraiment les pecs et les triceps
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Messagepar Pousseur de Fontes le 24/07 17h05

Push press ou squat jerk pour le DC.
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Messagepar Rat cornu le 27/07 20h51

Apart si t'es le pire buffle méso,faire au moins du couché est indispensable.

Pour le DM,c'est vrai qu'il n'est pas indispensable.

Pour le rowing ou un exos dos,c'est à voir mais je pense que c'est mieux de le travailler spécifiquement plutôt que de compter sur les tirages.
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Messagepar Lanvin le 27/07 22h35

faire au moins du couché est indispensable

Pourquoi ???
Il n'y a aucune raison pour ca à part l'ego.

Par contre oui, je pense que rajouter des tractions lesté pour le dos c'est pas du luxe.
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Messagepar Rat cornu le 29/07 17h07

Pour l'égo???!!

C'est un super exo qui travaille pecs,triceps,deltos comme aucun autres.
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Messagepar Lanvin le 02/08 09h30

pas mieux que le DM.
Les Old-Timer préféraient de loin le DM qui selon eux donnait un bien meilleur galbe au pecs à la "Steve Reeves"
le DC est un exercice qui est arrivé assez tard en body.
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Messagepar Fred le 02/08 17h19

Le Dc on ne le repétera jamais assez c'est de la merde!!!!!
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Messagepar Rudy le 02/08 19h10

le DM c est encore pire pour les epaules :D
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Messagepar Fred le 02/08 19h26

tu peus parler avec ta blessure à l'épaule ( oh pardon ta "gêne" ) que tu te traines depuis je ne sais plus combien de temps....

le DM est moins dangereux, car bien fait il sollicite un gainage des abods et lombaires, ce qui est beaucoup moins le cas au DC ( cambrure et donc blessuresa terme)!
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Messagepar Rudy le 02/08 19h30

tu peux me dire pk tu fais du partiel au DM haltere alors Fred ?
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Messagepar Fred le 02/08 19h40

du partiel au DM barre, aux haltères le mouvement étant moins contraignant tu peus descendre tout en bas en adoptant une prise neutre!
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Messagepar Amaury le 02/08 19h52

Avec le Power Snatch j'ai le sentiment que mon DM est en train de remonter. Je testerai ca un de ces 4 pour confirmer.
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Messagepar Rat cornu le 06/08 21h28

Fred retourne faire tes pompes et laisse nous bencher pénard!Tu te défonces les coudes et les poignets avec des pompes claquées.
Tu parles de cambrure au couché??Qui t'a dit qu'il fallait cambrer comme un ours?
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Messagepar David B. le 26/08 21h01

le DM sans aucun doute


Désolé Body (je t'en veux pas personnelemnt) mais le DM est un exos de force sollicitant les bras (principalement) alors que le jeté sollicite uniquement les jambes pour la poussée et on va dire "peu" les bras pour le gainage / maintien de la charge
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Messagepar Rudy le 27/08 07h49

J'espere que t'es pas le David B qu'on connait :D

Tu es obligé d'avoir des épaules afin de passer en dessous lors du jeté.
Quand tu amorces ton jeté, la barre décolle des épaules et ensuite tu te jetes en dessous en finissant de pousser avec bras et épaules bien que la barre reste a la même hauteur .

Ps : Le DM, c'est un exo pour les épaules principalement.
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Messagepar Lanvin le 27/08 12h23

Je suis maintenant assez d'accord avec toi David puisque l'effort n'est pas le meme mais il y a quand meme une action pliometrique au niveau des triceps. non ?

Meme si ca n'agit pas directement sur la performance du DM un mec qui a un épaulé comme le tiens doit forcement "indirectement" avoir aquit une certaine force qui lui permet de faire un DM plus que respectable. Non ??

Toi meme, travaille tu le DM ?

PS: tu es le David du forum d'Haltero club d'Oyonnax ?
Je suis le mec qui veux commencer l'année prochaine.
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Messagepar David B. le 29/08 05h29

Pour la question sur David B : J'avoue pas comprendre car je viens de m'inscrire. Si vous avez eu des prob' avec quelqu'un du meme pseudo, alors j'en suis desolé.

Pour le post : Le Jete tel que je l'ai appris c'est si je résume les phases :

1. Une phase de flexion des genoux controlée le dos bien droit (voir cambrée comme les autres mouvements d'haltères). On avance les genoux vers l'avant : Par analogie (au club), une descente le dos contre un mur.
2. Une remontée + saut rapide (explosion) en finissant avec les mollets. Le barre quitte les épaule.
3. Le mouvement de fente classique et la chute sous la barre. Le stade le plus difficile se trouve pendant cette phase : On doit accélérer sa chute en repoussant la barre avec les bras (en l'air) provoquant une accélération du mouvement de Jeté.

Voilà ce qu'on m'appris si je n'oublis rien
Dernière édition par David B. le 31/08 12h13, édité 1 fois.
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Messagepar Nakmuay le 29/08 13h43

on t'as pas appris a remonter après? :p

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
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Messagepar Cloporte le 29/08 15h03

faut prendre combien en écartement pour que ce soit le plus efficace?
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Messagepar Nakmuay le 29/08 15h17

des mains? ca depand, soit largeur des epaules, soit une prise tres large, comme a l'arracché, si t'es pas souple d'epaules, mais ca impose de changer de prise entre l'épaulé et le jeté.

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Messagepar Allocine le 29/08 17h42

quelqu'un a une routine combinant haltero & exo de muscu ?
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
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Messagepar Nakmuay le 29/08 18h15

oui

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Messagepar Allocine le 29/08 18h45

mets la sur le forum steplait Nak
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
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crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
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Messagepar Allocine le 31/08 16h32

Nakmuay a écrit:oui


allo :?:
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
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Messagepar Rudy le 31/08 17h56

Tu cherches des secrets qui n'existent pas Golani.
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Messagepar Nakmuay le 31/08 18h56

désolé, je repond ce soir.

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