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Pourquoi ceux qui font du Heavy Duty se croient supérieurs ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Pourquoi ceux qui font du Heavy Duty se croient supérieurs ?

Messagepar Jean L. le 14/08 21h49

Un peu sujet pour me faire hacher par les hitters.


Un truc dont je me suis rappelé cette semaine et qui fait que meme si ca marche pas bien le Hit on veut y croire et on continue à en faire.

Simplement parce que qd on en fait on se croient bien plus malin que 99% des mecs qui font de la muscu.

On se dit : "Regarde tous ces connards, ils font 30 séries par training, ils sont vraiment trop con. Alors que moi je suis vraiment plus malin, j'en fais à peine une dizaine, et je vais avoir le meme résultat ! Y'a pas à dire les autres ils ont rien compris à la muscu, pas comme moi. En plus du coup ils prennent des poids super leger ... alors que moi je moi je m'entraine à l'echec à une série et le poids le plus lourd possible, moi je force au moins" :cool:


Si ca peut vous faire réfléchir un peu. Perso c'est vraiment ce que je me disais, et je pense que tous les Hiters pensent la meme chose, c'est pour ça qu'ils sont si butés, ils se sentent supérieur aux autres BBers (ceci dit sans méchanceté aucune).
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Messagepar Herve Picard le 14/08 21h52

Moi j ai essaye 1 moment avec 1 serie / exo .Je trouve que plus le tps passait plus je perdais la forme
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
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Messagepar Vincent le 15/08 00h14

Je pense être aussi tombé dans ce piège avec le HIT, enfin surtout le HD jusqu'à ce que je réalise que le HD est flawed (échec musculaire = hypertrophie, le surentrainement comme étant toujours la cause de la stagnation/régression etc).
Après c'est obligé de croire en ce qu'on fait, sinon on le ferait pas, mais ca n'empeche pas de jetter un oeil à ce que font les autres ou à d'autres possibilités, se remettre en question quand il le faut.

Mais on pourrait te retourner ton argument Jean :

"les hiters, ces crétins qui pensent progresser avec 1 série, alors que moi je sais qu'il faut en faire beaucoup plus, 20 ou 30 pour progresser en muscle et pas en force, parce que la force ca sert à rien"

C'est une réaction naturel, chacun veut croire qu'il a raison, on retrouve plus souvent ce type de pensée chez les hiters, car la méthode HIT est plus concrète que le "high volume", donc on s'attache à une certaine méthode qu'on croit être parfaite. Il suffit de démontrer que la méthode est flawed et c'est terminé. Par example, j'aimerais bien qu'on me montre en quoi mon CT est flawed car pour le moment je suis incapable de trouver un gros défaut (difficile de voir ce qui cloche chez soi), ca m'aiderait à avancer de corriger CT. La méthode n'est pas "optimale" (cela dit je doute qu'il existe une méthode optimale permettant des gains sans aucune interruption), mais devrait permettre de déboucher sur une progression à tous les coups, enfin il me semble...
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Messagepar BlackMantis le 15/08 00h24

le probleme avec une serie a l'échc cest qu'on atteint juste l'échec nerveux, on est encoe loin de l'échec musculaire, donc on ne choque pas assez le muscle, faut lui en donner plus. Tout depend des objectif, pour l'hypertrophie le hit cst a chier, mais pour la force cest pas mauvais!
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Messagepar Vincent le 15/08 00h42

Oui mais on sait aussi qu'il y a une relation inverse entre volume et gains et d'après les études c'est justement à partir de 6-10 reps (grosso modo 1 série) que les reps additionnelles commencent à ne plus apporter bcp de bénéfices par rapport à l'investissement.

Peutêtre quelque chose comme ca :

1 série 95% (des gains possibles)
2 série 97%
3 séries 97.5%
4 séries 97.75%
5 séries 97.7625%
etc.

Peutêtre qu'une série ne permet pas autant de gains selon la rep range utilisée, peutêtre que c'est moins que 90% peutêtre proche de 100% (encore une fois selon la rep range).

Donc les scientifiques disent de ne faire qu'une seule série ou du moins peu de séries. Les Hiters se basent sur le fait qu'une fois l'échec musculaire atteint, plus besoin d'en faire plus. C'est complètement faux pour diverses raisons... déjà l'échec (nerveux) n'enclenche pas par miracle l'hypertrophie, en plus l'échec est quelque chose de subjectif qui varie selon la volonté des gens, l'échec sur quelle rep range ? pourquoi ? etc. La conception HIT de la série unique est mauvaise, cependant les Hiters sont chanceux, puisqu'il existe effectivement une relation logarithmique entre gains additionnels et volume d'entrainement.

--- A mon avis la série unique est un raccourci un peu facile, il semble clair qu'un gros volume d'entrainement n'est pas nécessaire pour progresser, mais il est également indéniable que plus on en fait et plus la stimulation est grande. Il faut néanmoins se rappeler que la stimulation doit être suffisament forte pour qu'il y aie adpatation mais pas trop non plus afin d'éviter le surentrainement, de même pour la fréquence. Et il faut encore tenir compte du facteur temps et donc de l'accumulation du stress, c'est pourquoi des périodes High Volume High Frequency suivies de Low Volume Low Frequency peuvent être tout à fait valides, c'est pour ca que tout peut marcher et que tout marche plus ou moins bien.

Tout ce qui mène a une progression de la charge (ce qui signifie aussi une hypertrophie très très probable, à moins d'un gain de force purement nerveux, mais tot ou tard la progression stoppera et il faudra trouver autre chose pour continuer à devenir plus fort, un entrainement permettant l'hypertrophie) est bon à prendre, il faut parvenir à trouver un équilibre entre Demande et Offre, soit entre entrainement (intensité, volume, fréquence) et récupération/surcompensation. Si la demande est excédentaire, il y a overtraining à terme et il faut du repos afin de retrouver un équilibre. Si l'offre est exédentaire il y a un risque d'undertraining et donc d'atrophie et déconditonnement nerveux, il faut augmenter la demande pour retrouver l'équilibre.
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Messagepar Rudy le 15/08 10h02

Croire deja en ce qu on fait, c est deja pas mal.
Mais quand on choisit un training qui nous plait, on ne veut tjs voir ce qu on veut. C est a dire nos progres qu ils soient inexistants ou pas et la stagnation de ceux qui ne font pas pareil.
C est marrant dans le fond :D .

Vincent;, tu avances ! :D ( "Et il faut encore tenir compte du facteur temps et donc de l'accumulation du stress, c'est pourquoi des périodes High Volume High Frequency suivies de Low Volume Low Frequency peuvent être tout à fait valides, c'est pour ca que tout peut marcher et que tout marche plus ou moins bien. "

Edit : le probleme de l echec comme on vient de le dire c est que c est seulement nerveux mais meme avec une si petite intensité musculaire on ressent des courbatures, signe que des microtraumastimes ont eu lieu.
Sans microtraumatismes, ca va etre dur de grossir en muscle.
Mais une question se pose : faut il aller plus loin que l echec pour travailler veritablement son muscle ? je repond oui mais seulement a la condition de se laisser recuperer plus longtps.
Plus on va loin, plus c est benefique musculairement mais au niveau CNS, articulations ..... c est plus mauvais aussi
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Messagepar Jean L. le 15/08 10h30


Mais on pourrait te retourner ton argument Jean :


Et non justement tu peux pas. Quand tu fasi du hit tu te sens meilleur que les autres, car les autres font pas ça. Alors que là je fais du HV, donc comme tout le monde, dc je suis pas meilleur que 99% des gens.
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Messagepar GunZo le 15/08 17h44

Edit : le probleme de l echec comme on vient de le dire c est que c est seulement nerveux

J'en apprend une là j'étais sûr que l'échec musculaire c'était bon pour l'hypertrophie et pas pour la force. Apparemment c'est l'inverse, ce qui m'arrange beaucoup :D
La force d'un homme se mesure à son maillon le plus faible, musclez-vous les couilles !
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Messagepar Jean L. le 15/08 17h47

Oui je me crois meilleur que ce que j'étais avant ... ;)
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Messagepar Rudy le 15/08 19h00

L echec musculaire c est bon pour tout a condition de recuperer !
mais il est inatteignable Gunzo.
Quand on finit une série, c est parce que le systeme nerveux coupe !
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Messagepar Fred le 15/08 22h07

Body a écrit:L echec musculaire c est bon pour tout a condition de recuperer !
mais il est inatteignable Gunzo.
Quand on finit une série, c est parce que le systeme nerveux coupe !


donc il n'y a pas d'échec musculaire, mais un échec nerveux!

donc il fallait plutôt dire: " L echec nerveux c est bon pour tout a condition de recuperer !" pour éviter la confusion.
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Messagepar Rudy le 16/08 08h29

non, l echec nerveux ce n est pas vraiment bon pour tout le monde
Par contre, l'echec musculaire si on y arrivait, ce serait bon pour tous !

Il faut essayer d aller le plus loin dans l echec musculaire mais on atteindra le nerveux avant, alors ce qu il faut c est une motivation enorme pour surmonter ses qq reps de plus qui font la difference
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