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Curl barre droite vs Curl barre EZ sur la contraction des biceps

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Curl barre droite vs Curl barre EZ sur la contraction des biceps

Messagepar Fabrice SP le 23/08 14h46

(c'est un peu un topic bidon, mais bon, c'est pour causer)

Dans un ironman dont Alban a posté un lien dans un autre topic, Mentzer dit que la barre EZ c'est de la daube pour les biceps et que ça travaille quasi que le brachial et le long supinateur.

AJ avait déjà fait la même remarque. Il disait aussi que le banc larry scott était une mauvaise chose car il rendait le mvt difficile au début du mvt.

Bref, bcp de bêtises sur ce sujet...

Si on exclu ceux qui ont des valgus et ne peuvent pas faire du curl barre droite, je dirais ceci :

Curl barre droite debout (prise largeur d'épaule) : biceps (chef interne +++ chef externe +), fléchisseurs du poignets ++, brachial +, long supinateur +

Curl barre droite EZ (prise serrée) : biceps (chef interne ++ chef externe ++), fléchisseurs du poignets +, brachial ++, long supinateur ++

Le curl barre droite prise serrée ou large je les exclus car c'est pas naturel pour les poignets.

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Curl barre droite vs Curl barre EZ sur la contraction des biceps

Messagepar Guen le 23/08 15h01

Pour les biceps, le curl barre droite est supérieur. L'autre avantage c'est que l'on peut choisir la largeur de sa prise.

Je n'utilise l'EZ que pour le Triceps barre-Front, si on veut utiliser les muscles de l'avt-bras, vaut mieux faire du curl haltère en démarrant prise neutre pour terminer en supination.
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Curl barre droite vs Curl barre EZ sur la contraction des biceps

Messagepar Martial K. le 23/08 16h01

qqun qui travail en barre droite aura plus de facilité à charge égale (et superieure) avec une barre ez (sauf cas exceptionnel et etranges comme Jerome ...).
l'inverse n'est pas verifié, à ma connaissance.

ma conclusion tu la connais : barre droite puis eventuellement barre ez :)
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Messagepar Fabrice SP le 23/08 16h09

Il n'y que chez moi que la barre droite développe que le chef interne du biceps et fait un biceps tout dégeu en pose double biceps de face ???
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Messagepar Guen le 23/08 16h16

Ca je peux pas te dire, je ne me regarde pas les muscles ds la glace avec autant de précision:D
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Messagepar Fabrice SP le 23/08 16h19

Ben pourquoi tu entraines tes biceps alors ? :D
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Messagepar Guen le 23/08 16h19

Je sais pas, en fait du moment que ce soit gros, après le reste je m'en fou :D
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Messagepar Effiks le 23/08 16h30

la barre droite c'est avec elle que je sens mieux les biceps
It's hard to be a PIMP !!!
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Messagepar Jack Fency le 23/08 16h41

je sors un peu du sujet, mais en vacances j'ai fais la connaissance d'un gars qui était mordu de canoé, et ben j'aurai bien voulu avoir ses biceps...
et il n'a jamais fais un seul curl de sa vie :mad:
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Messagepar Vincent le 23/08 17h20

d'après les EMG (enfin une emg en tout cas) le meilleur exo c'est :

Standing biceps curl with straight bar and narrow grip (faudrait savoir ce qu'ils appellent narrow, prise largeur épaule ou moins ?) d'autres ont trouvé que c'est le preacher curl (larry scott curl)

On dirait que la prise serrée c'est décisif ! Après, qu'on fasse du curl barre debout ou incliné aux haltères ou au pupitre ca semble pas changer grand chose.


Biceps Preacher Curls (Olympic Bar); 90
Incline Seated Dumbell Curls (Alternate); 88
Standing Biceps Curl (Olympic Bar/Narrow Grip); 86
Standing Dumbell Curls (Alternate); 84
Concentration Dumbell Curls; 80
Standing Biceps Curls (Olympic Bar/Wide Grip); 63
Standing Cambered (E-Z) Biceps Curls (Wide Grip); 61
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Messagepar Rudy le 23/08 17h35

Fabrice P. a écrit:Il n'y que chez moi que la barre droite développe que le chef interne du biceps et fait un biceps tout dégeu en pose double biceps de face ???


Pareil ici.
Pour le recrutement entre Brachial, Long supinateur et les 2 chefs du biceps, il faut voir la position de l'épaule, du coude et du poignets.
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Messagepar Dx2jc le 23/08 17h43

"Standing biceps curl with straight bar and narrow grip", si je fais ça je me détruis vite fait les épaules ou les coudes selon la météo du jour :rolleyes:...
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Messagepar Vincent le 23/08 18h17

moi le narrow grip me convient pas bien (coudes) en plus je suis bcp plus faible :eek:

Mieux vaut faire des mouvements safe et peutêtre plus adaptés a sa morpho que de vouloir faire les soi disant meilleurs exos. Car la encore selon les études EMG y a bcp de contradictions (et très facile à voir, une fois c'est le DC le meilleur exo, une fois le DIH, etc).
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Messagepar Samouraï du soleil le 23/08 18h23

C'est quoi le narrow grip?
Prise sérrée (narrow minded?)
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Messagepar Jashugan le 23/08 19h38

je suis pas balaize mais tout le monde sait que le curl barre droite est meilleur car il étire plus le biceps (qui sert à la rotation du coude) sur tout le mouvement.

Mais ceux qui comme moi disposent d'une fine charpente, pourront s'entrainer plus correctement au curl EZ qui stresse moins le poignet et permet donc de mieux insister sur le biceps et le brachial.
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Messagepar Prodij le 24/08 02h05

Quand vous faite du curl narrow(on parle curl avec prise amplement moins large que les épaules) est-ce que vous appuyez vos caudes sur votre ventre ou sur le côté du corps ?
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Messagepar Fabrice SP le 24/08 12h34

C'est quoi le narrow grip?
Prise sérrée (narrow minded?)

ouaip c'est ça mais ça fait vraiment mal aux coudes et poignets.

avec la barre EZ, tu es en narrow grip, mais avec les poignets ouverts
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Messagepar Samouraï du soleil le 24/08 15h16

Merci Fabrice.
En ce moment je travaille sur une EZ. Et ça fait un bail que je n'ai plus fait de curl barre droite.
J'essaierai vendredi.
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Messagepar Franck B. le 24/08 17h27

Quand vous faite du curl narrow(on parle curl avec prise amplement moins large que les épaules) est-ce que vous appuyez vos caudes sur votre ventre ou sur le côté du corps ?


Coude sur le côté du corps.
Testez les limites de votre réalité et dépassez-les !
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Messagepar Plasma le 25/08 08h49

Curl Girondaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
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