Ceci dit cet été un mois d'arrêt, j'ai même gagné un peu en force sur mon DC ! Mais je faisais presque plus de DC barre avant cette pause et j'ai un CNS qui récupère très mal...Donc ça a du finallement me faire du bien.
I decided to take 3 weeks off as Mike suggests. Its interesting what happened, in those 3 weeks my arms grew over a quarter inch. Today I did my usual workout of squats/chins and quess what 3 reps up on the squat, and on the negative chins I added 20lbs and did the same 5 reps as last time. Thats some serious growth and that happend while resting 3 weeks!
I have a lot more understanding now of getting sufficient rest, thats when the growth happens so now Im going to be working out every 14 days, I need it.
3 semaines de pause et il progresse de partout ! Car il perd RIEN comme force transitoire (pas de haute fréquence) ni de volume transitoire (pas de pumping / burning)
Et tu vas me dire que des gens performants progressent en 3 semaines d arret icon_question.gif
Je fais tous les jours 30 kms de velo en ville .Sauf le WE.Et bien le lundi matin je suis mort parce que 2 jours d arret c est trop .j ai essaye ton truc de recuperer 1 */semaine (aux tractions),je regresse lamentablement .
Herve Picard a écrit:n importe quoi Vincent n importe quoi :Je fais tous les jours 30 kms de velo en ville .Sauf le WE.Et bien le lundi matin je suis mort parce que 2 jours d arret c est trop
Bon je sais le sujet a été abordé maintes fois mais voilà , surrentrainement, mythe ou réalité ?
Je m'explique, je viens d'arrêter plus d'un mois de pousser de la fonte, cette année j'ai pu m'octroyer 3 semaines de vacances donc autant dire que j'ai fait une pause totale avec alimentation débridée à la Bulket boissons légèrement alcoolisées sans restriction
![]()
Retour aux barres il y a quelques jours et là , ô surprise, je passe plus de reps sur mon DC qu'avant les congés. Idem hier avec le DM qui montait beaucoup plus facilement. Pourtant de visu j'ai légèrement perdu de pecs et bras (-0,5cm) et j'ai repris un peu de gras (3kg environ). Déjà j'avais constaté un peu semblable à un retour de vacances il y a 2 ans mais là c'est flagrant : + de patate, + de force. Sachant que j'ai un système nerveux de mXXXde je veux bien croire que celui-ci me remercie de cette longue pose mais en fait mon questionnement concerne mes futures routines. Vais-je devoir m'orienter vers une forme de HIT ? (je vois venir Sharivan à grand pas...). Sérieusement je me demande si compte tenu de mon CNS peu favorable je devrais pas revoir complètement ma notion du training avec une fréquence beaucoup plus réduite...Ou si je continue à matraquer mais toutes les 6 semaines environ je prend carrément 10 jours de pause... Vous avez des avis là dessus ?
Moi aussi cet été j'ai fait presque 2 semaines de pause totale (training), j'ai aussi constaté que mes perfs ont augmenté !!!
Je vais désormais faire une semaine de pause tous les 3 mois environ...
Retourner vers Entraînement Musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités