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Pull over avec haltère : comment orienter les coudes ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Pull over avec haltère : comment orienter les coudes ?

Messagepar Elderewen le 01/09 07h42

Salut à tous,

Bon, j'ai temporairement résolu mon problème de maintien des poids en utilisant désormais 2 jeux de stop-disques (ceux à ressort + ceux à vis) et pour l'instant ça a l'air de bien tenir. Par contre, je me pose toujours des questions à propos de cet exercice mais plus au niveau de l'exécution du mouvement cette fois. En fait, à la salle où j'allais avant pas mal de gars utilisaient une ceinture pour faire cet exo, en passant les deux bras à l'intérieur une fois bouclée et en la positionnant juste au-dessus des coudes (pour empêcher qu'ils ne s'écartent pendant l'exécution du mouvement). J'ai essayé cette technique hier soir mais ça m'a un peu désorienté car j'ai naturellement tendance à laisser "tomber" la charge le plus bas possible derrière ma tête (je ne suis pas contorsionniste mais un peu hyperlaxe quand même), ce que je ne peux plus faire avec les coudes maintenus. Par contre, comme la charge descend mois bas, le dos à moins tendance à se cambrer. Du coup, je suis un peu perdu et j'aurai aimé quelques conseils pour effectuer cet exercice au mieux... ;)

Merci d'avance pour vos réponses,

@++
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Pull over avec haltère : comment orienter les coudes ?

Messagepar Fold le 01/09 10h41

Les coudes maintenus? Si c'est ça, tu fais des extensions couchées nah?
Faire du vélo pour les jambes c'est comme manger des protéines végétales pour renforcir le coeur de Gromit
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Pull over avec haltère : comment orienter les coudes ?

Messagepar Elderewen le 01/09 21h03

Bah, je me suis peut-être mal exprimé ou bien alors les gars dont je parlais faisaient peut-être autre-chose que du pull-over mais ils étaient allongés sur le banc, les coudes maintenus par une ceinture bouclée et le but du jeu avait l'air d'être assez semblable à celui du pull-over. Ca n'existe pas un exo de ce type avec les coudes maintenus ?
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Pull over avec haltère : comment orienter les coudes ?

Messagepar Fastraph le 01/09 22h48

Pour moi c'est bien du pull-over maintenant à savoir si ça change qqch ... :rolleyes: T'es surement plus stricte et tu mets moins lourd mais bon ...

No Pain .... No Gain !
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Pull over avec haltère : comment orienter les coudes ?

Messagepar Antoine F. le 04/09 08h55

Pour moi la meilleure facon de faire du pull over c'est la la poulie haute, les coudes dans des sangles a abdos qui servent pour les releves de jambes. Tu accroches les sangles a la poulie haute et tu tires avec les coudes sur 180 degres vers le bas et l'arriere. Le latimus dorsi travaille en continue contrairement a la version horizontale avec haltere. Les muscles des bras ne sont pas impliques donc tu peux utiliser des charges plus lourdes et mieux adaptes au travail du dos. Le dos n'a pas a se cambrer et si tu maintiens les epaules basses pendant tout le mouvement il me semble sans danger. Le mouvement replique un peu la pull over machine nautilus d'AJ.
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