A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Warrior Diet : la diète du guerrier d'Ori Hofmekler

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Warrior Diet : la diète du guerrier d'Ori Hofmekler

Messagepar Alban le 16/07/2003 07h54

J'ai vu dans la section entraînement que le Warrior Workout d'Ori Hofmekler a, sinon des adaptes, au moins des sympathisants....

J'aimerai savoir ce que vous pensez de sa Warrior Diet.

En résumé (mais WilliaM a l'air de connaître cela bien mieux que moi, il pourra préciser ce qui est flou dans mon propos...) :

La journée se résume à jeûner, en absorbant tout de même des vitamines et minéraux provenant de fruits et légumes (entiers ou jus), et aussi de suppléments alimentaires (on est au 21eme siècle, il faut bien faire tourner la Health food industrie).

Et le soir, on se lache sur la bouffe, mais en respectant quelques règles de bon sens. A savoir, privilégier les légumes, les sources de protéines maigres, ne pas hésiter à manger des aliments riches en acides gras essentiels, manger les glucides en dernier si on a encore faim.

Première question : est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté ce régime ?
Apparament, Pavel Tsatsouline le suit....

Ensuite, je me demande s'il est possible de gagner de la masse, maigre, en suivant un tel régime. D'après l'auteur, oui... mais j'ai quand même des doutes.

Ori Hofmekler dit qu'il lui arrive de manger 3000 kCal lors de son repas (le seul de la journée). Pour moi, même si on mange en une seule fois 1,5 ou 1,8 g de protéines/kg pdc, ça va à l'encontre de ce que j'ai pu lire un peu partout et qui est qu'on ne peut digérer que 0.5 g prot/kg pdc en une seule fois....

Avec la Warrior Diet le système hormonal et enzymatique n'est pas dans le même état que quand on mange 6 fois par jour, mais est-ce que cela permet la digestion et l'assimilation de grandes quantités de nourriture prises en une seule fois ?

Merci pour toutes les précisions / expériences / commentaires que vous pourrez m'apporter sur ce sujet qui m'intrigue assez.

Alban
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Warrior Diet : la diète du guerrier d'Ori Hofmekler

Messagepar WilliaM le 16/07/2003 08h49

THe warrior diet est un régime très controversé. beaucoup pensent que c'est de la folie, d'autre le soutiennent totalement. De visu, je ne suis pas certain que pavel soit un pratiquant de la chose, bien qu'il a mis une ptite phrase dans le bouquin d'hofmenkler. en même temps, ils font parti du même editeur, alors je suppose que donner un pti coup de pouce aux collaborateurs peut s'avérer providentiel...

pour la pratique, c'est ca: alterner les phases d'undereating (jeune controlé) et d'overeating (ou la, tu te lachez). il part du principe qu'après 16-18H de jeune, ton corps sait ce dont il a besoin, et c'est clairement pas d'un ttwix dont on parle, mais de vraie bouffe. donc tu seras amenés a faire les bons choix, d'instinct. pour lui, c'est un cycle naturel, pratiqué par les animaux dans la nature, et pas les guerrier. a vrai dire, il est assez flou sur la chose, il evoque les romains qui mangeaient, il est vrai, peu dans la journée mais qui sont néanmoins celebre pour leur orgie nocturne (quand vus aviez largent pour le faire).

c'est une jeune controllé : dans le livre, il préconise de se nourir exclusivement de crudité, et fruits et legumes frais ou de jus de fruits et/ou de legumes, de soupe miso, de thé et dinfusions diverses, et evidemment, d'une sacré complementation, genre vitamines et mineraux, probiotiques, et toutes les decouvertes de la micronutrition moderne. L'élévation radicale de la glycemie dans les periodes d'overeating est LARGEMENT compensée par la mise en place de glucagon dans les periode d'overeating : donc theoriquement, vous devenez plus sec, meme si vous pouvez enormement dans une periode restreinte (6-8H). quitte a faire plusieurs repas d'affilé. nait alors un sentiment de liberté totale, liberté vis a vis de la nourriture durant la journée, et liberté de faire péter la panse ensuite, le soir. pas de frustration, que du bonheur en perspective.

dans la pratique, je cacherais psas que c quand meême dur à tenir : car bien qu'il soit préconisé de pouvoir salimenter de legume et fruits, on doit tout de même se restreindre, afin d'eviter les montées de glycemies. Et a vrai dire, je ne le trouve pas très bavard à ce sujet. il faut jeuner, a un moment ou un autre. alors parait il, cela demande une periode d'adaptation, mais je n'ai pas eu le courage de m'y adonner entièrement. cependant, certain temoignage (notamment celui de mike mahler, journaliste freelance sur plusieurs site de muscu US) le pratique, et il en semble très satisfait, et en fait ardemment la promotion. et pourtant, le bonhomme n'est ni un gros tas, ni une crevette. volumineux, et sec.

de toute manière, vu l'interet que cela suscite, je pense que je vais traduire le bouquin entièrement - vu qu'à mon avis, il y a très peu de chance pour que ca perce en france...
WilliaM
 
Messages: 161
Inscription: 24/05/2003 19h19
Réputation: 0

Warrior Diet : la diète du guerrier d'Ori Hofmekler

Messagepar Feidaykin le 09/09/2003 12h27

Est ce qu une personne du forum a tester? Ca ressemble un peu au truc de pas bouffe de proteine pendant quelques jour puis de se gaver pour avoir un effet de surcompensation proteinique mais est ce qu une journee c assez pour avoir une leger carence?
Feidaykin
 
Messages: 64
Inscription: 23/05/2003 20h40
Réputation: 0

Warrior Diet : la diète du guerrier d'Ori Hofmekler

Messagepar Alban le 09/09/2003 13h35

La différence c'est que là tu manges une seule fois par jour, et donc, que tu consommes toutes tes protéines en une seule fois. D'ailleurs, je me demande ce que cela peut bien faire puisque tout le monde ici à l'air de dire qu'on ne peut pas assimiler plus de 0.5 g / kg pdc de protéines par tranche de 3 heures.

Ori Hofmekler dit qu'il lui est arrivé de manger 3000 kCal en un seul repas... Et que le corps étant privé de ce qu'il lui faut sait utiliser correctement ce qu'on lui apporte à ce moment là (comprendre : l'accès de bouffe n'est pas transformé en gras...)

Personnellement, j'ai tenté le coup, en gardant quand même mes flocons d'avoine le matin !! J'étais plus fatigué qu'autre chose, mais vu mon état général à ce moment là je ne suis pas sur que si j'avais mangé "normalement" je me serai senti mieux.
Je retenterai peut-être l'expérience dans les mois qui viennent.

En tout cas, c'est hyper difficile de ne pas manger de la journée !!!
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Warrior Diet : la diète du guerrier d'Ori Hofmekler

Messagepar Sébastien le 09/09/2003 14h10

Ca devrait s'intituler "The stupid diet" :rolleyes:
Dernière édition par Sébastien le 09/09/2003 14h12, édité 1 fois.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Warrior Diet : la diète du guerrier d'Ori Hofmekler

Messagepar Effiks le 09/09/2003 14h10

le truc c'est de bouffer toutes les kal qui faut en 1 repas le soir?
:eek:

un truc de fou quoi!!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Warrior Diet : la diète du guerrier d'Ori Hofmekler

Messagepar Alban le 09/09/2003 14h53

Sébastien a écrit:Ca devrait s'intituler "The stupid diet"


D'un sens, c'est pas plus stupide que de manger 500 kCal / jour...

Comme disait mon ex-nutritionniste : on est tous différents (et ensuite elle me sortait que pour ma taille et mon poids, je devais manger 2200 kCal par jour, 60 % glu / 15 % prot / 15 % lip, etc, etc... plus d'autre grosses conneries qu'elle me sortait de temps en temps... d'où le ex devant nutritionniste ;-)

C'est à chacun de trouver la diète qui lui convient le mieux. Pour ça, il faut faire des essais. De toute façon, je n'impose rien à personne, je m'interroge tout simplement.... Apparament the warrior diet fonctionne bien sur son auteur... ça peut peut-être convenir à d'autres.

Effiks a écrit:le truc c'est de bouffer toutes les kal qui faut en 1 repas le soir?


Oui. Mais la journée, il est conseillé de manger quelques fruits à bas IG (mures, framboises, toute la famille des berries), et de se supplémenter en vitamines et minéraux. Et aussi, il ne faut pas que le jeune dure plus de 12 ou 16 heures il me semble.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Warrior Diet : la diète du guerrier d'Ori Hofmekler

Messagepar Effiks le 09/09/2003 15h00

mais ca doit etre dur il faut rien faire de sa vie que muscu et diet...tu peux pas avoir de vie avec ca et le soir 2000kal dans le vntre c'est la folie ca
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Warrior Diet : la diète du guerrier d'Ori Hofmekler

Messagepar Fabrice SP le 02/05/2005 23h28

Ori Hofmekler dit qu'il lui arrive de manger 3000 kCal lors de son repas (le seul de la journée). Pour moi, même si on mange en une seule fois 1,5 ou 1,8 g de protéines/kg pdc, ça va à l'encontre de ce que j'ai pu lire un peu partout et qui est qu'on ne peut digérer que 0.5 g prot/kg pdc en une seule fois....

ton avis a évolué Alban... :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Warrior Diet : la diète du guerrier d'Ori Hofmekler

Messagepar Maximus le 03/05/2005 00h22

et qui est qu'on ne peut digérer que 0.5 g prot/kg pdc en une seule fois....


Je pense pas que cette regle puisse etre vraie: le systeme digestif est pas proportionnel à la taille, donc entre un gars de 60Kg et un gars de 120Kg à mon avis ils ont presque la même capacité d'absorption des nutriments au niveau intestinal.

Sinon ta diète me fait vaguement penser à Nubret qui bouffait ses 5000Kcal la nuit en une fois :rolleyes:
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Warrior Diet : la diète du guerrier d'Ori Hofmekler

Messagepar Alban le 03/05/2005 06h32

Bin oui, mon avis a évolué, parce que mes connaissances en physiologie/nutrition n'ont rien à voir avec ce qu'elles étaient à l'époque...
A l'époque, je croyais ce qu'on peut lire sur la plupart des sites de muscu.
Maintenant, je me base plus sur des bases sérieuses comme des bouquins de physio et des publis scientifiques (merci pubmed).

C'est le résultat d'une évolution. Quand tu veux comprendre quelquechose, t'es bien obligé de t'y mettre sérieusement.

Evidemment, cette "règle" des 0.5 g/kg de protéines en 1 repas, c'est du n'importe quoi... N'empêche qu'à l'époque, personne n'a relevé :D
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Warrior Diet : la diète du guerrier d'Ori Hofmekler

Messagepar Sébastien le 03/05/2005 09h28

Alban a écrit:N'empêche qu'à l'époque, personne n'a relevé :D

C'est surtout que personne ne s'y opposait. C'était un fait acquis et tout le monde semblait d'accord sur le principe.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Warrior Diet : la diète du guerrier d'Ori Hofmekler

Messagepar Alban le 03/05/2005 09h34

:D

Sébastien a écrit:C'est surtout que personne ne s'y opposait. C'était un fait acquis et tout le monde semblait d'accord sur le principe.

Mais quand même, les études qui montrent le contraire sont quand même assez vieilles... à l'époque j'ai l'impression que pas grand monde ne jettais un oeil sur les résultats de la recherche dans ce domaine. Alors que maintenant... Comme quoi le forum nous aide à évoluer :)

En fait, c'est un bon principe d'étaler ses prises alimentaires sur 5 repas, ça évite de trop stocker. Mais c'est pas parce qu'on ne peut pas gérer plus de 0.5 g/kg de protéines à la fois.

Manger à intervalles réguliers aussi, ça aide à ne pas trop stocker (j'ai vu une étude là dessus).

Au passage, Fabrice est très fort pour déterrer les cadavres ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Warrior Diet : la diète du guerrier d'Ori Hofmekler

Messagepar Sébastien le 03/05/2005 09h40

Alban a écrit:j'ai l'impression que pas grand monde ne jettais un oeil sur les résultats de la recherche dans ce domaine

Normal, à l'époque, on était surtout au front pour défendre les vertues de la supplémentation :D
Maintenant que les attaques (:p) se sont un peu calmées, on peu passer à autre chose :D
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Warrior Diet : la diète du guerrier d'Ori Hofmekler

Messagepar Kza le 24/06/2005 12h50

C'est spécial comme principe!!

Mais pourquoi pas!

Sinon, s'il veut boufer 3000kcal sans bouffer trop gras/sucré il doit y aller bourrin!!

Ce que je trouve bizarre, cest qu'a bouffer autant en un repas, son estomac doit quand meme avoir l'habitude d'être plein a raz bord, et après jeuner pendant lesz 20h qui suivent ouille! Bon après cest peu être un rythme à prendre ;)
Kza
 
Messages: 542
Inscription: 26/09/2004 21h54
Réputation: 0

Warrior Diet : la diète du guerrier d'Ori Hofmekler

Messagepar Manu le 13/01/2008 17h00

Je déterre ce topic pour savoir si des personnes avaient essayé ce régime et connaitre leurs impressions (à savoir si cette méthode est réellement efficace)
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Warrior Diet : la diète du guerrier d'Ori Hofmekler

Messagepar Alban le 14/01/2008 10h46

C'est efficace dans le sens où comme toute méthode miracle on te force à ton insu à manger moins de calories qu'habituellement, en te faisant croire le contraire.

Là, l'idée c'est de jeuner toute la journée, et de faire un seul gros repas. Alors forcément, tu auraas beau baffrer au possible, l'estomac étant ce qu'il est, tu arriveras à un moment où tu seras remplis et tu ne voudras même plus voir de la bouffe en photo. A ce moment là, tu vas te coucher, et hop, le tour est joué.

Sinon, les premiers jours, on a une impression d'énergie, on se sent plus léger, moins ballonné, on a le ventre qui dégonfle pendant la journée. C'était plutôt agréable. Mais après un certain temps, j'étais vraiment fatigué à longueur de journée. Peut-être parce que je ne mangeais pas assez le soir...

Maintenant, avec mes contraintes (notament 20 km de vélo pour aller bosser et en revenir, tous les jours, par tous les temps) je suis revenu à des choses plus classiques avec plus de repas étalés sur la journée.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Warrior Diet : la diète du guerrier d'Ori Hofmekler

Messagepar Herve Picard le 14/01/2008 10h48

Tu fais 40 kms par jour en vélo Alban ???
tu dois avoir une super forme !
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Warrior Diet : la diète du guerrier d'Ori Hofmekler

Messagepar Alban le 14/01/2008 10h50

Euh, non, 2x10 seulement, donc 20. Et non, je n'ai pas particulièrement la super forme, parce qu'en ce moment, justement, je suis au régime, et qu'en plus je me tape facilement entre 2h00 et 2h30 de muscu par jour en plus.
Par contre, le vélo (un vtt) il va bien lui :p
Le WE, je passe beaucoup de temps à dormir :D
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Warrior Diet : la diète du guerrier d'Ori Hofmekler

Messagepar Herve Picard le 14/01/2008 10h51

t arrive à recuperer avec tout ce que tu fais :eek:
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Warrior Diet : la diète du guerrier d'Ori Hofmekler

Messagepar Alban le 14/01/2008 10h52

En fin de semaine c'est dur. La semaine dernière, j'ai du prendre mon vendredi après-midi pour dormir.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Warrior Diet : la diète du guerrier d'Ori Hofmekler

Messagepar Abilio le 14/01/2008 11h33

Alban a écrit:Euh, non, 2x10 seulement, donc 20. Et non, je n'ai pas particulièrement la super forme, parce qu'en ce moment, justement, je suis au régime, et qu'en plus je me tape facilement entre 2h00 et 2h30 de muscu par jour en plus.
Par contre, le vélo (un vtt) il va bien lui :p
Le WE, je passe beaucoup de temps à dormir :D


Tu ne voulais pas prendre un peu de masse c'est dernier temps ?
Je me souviens de tes tophs à 70 kilos.

T'as continuer à monter ?
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Warrior Diet : la diète du guerrier d'Ori Hofmekler

Messagepar Alban le 14/01/2008 14h39

A force de vouloir prendre de la masse, on se réveille à 75 kg gras comme une truie... Là, 4 semaines de régime, et je tourne entre 72 et 73 kg, en recommençant à n'être pas trop gras (selon mes standards, comprenne qui pourra).

Moralité : la prise de muscle, c'est très très très très lent... par contre, la prise de poid ça peut être rapide :D
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Warrior Diet : la diète du guerrier d'Ori Hofmekler

Messagepar Mr.Propre le 14/01/2008 14h53

A force de vouloir prendre de la masse, on se réveille à 100 kg gras comme une truie...

:cool: :cool: :cool:
Moralité : la prise de muscle, c'est très très très très lent... par contre, la prise de poid ça peut être rapide

:cool: :cool:
le jour ou tu te réveille avec avec mon corps, tu te suicide alban. :D
a quand des nouvelles tofs qu'on voit l'aevolution banban?
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

Warrior Diet : la diète du guerrier d'Ori Hofmekler

Messagepar Alban le 14/01/2008 15h05

Mr.Propre a écrit:le jour ou tu te réveille avec avec mon corps, tu te suicide alban. :D

Tu veux dire, avec ton corps, dans le même lit que moi ? Si tu n'es pas à l'état de cadavre, ça ne me posera pas trop de problème, je pense :D

Mr.Propre a écrit:a quand des nouvelles tofs qu'on voit l'aevolution banban?

Franchement, ça n'a pas grand intérêt. J'ai fait quelques photos de face au gym samedi après les jambes. En les regardant, je me suis dot "bof bof bof"...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Warrior Diet : la diète du guerrier d'Ori Hofmekler

Messagepar Nicolas Delporte le 14/01/2008 15h16

J'ai déja utilisé ce type de diète mais pas longtemps,
Avec juste un café le matin et midi et un repas le soir après l'entraînement, le but était de me faire plaisir une fois par jour sans reprendre de poids. Malheureusement cette stratégie ne s'est pas avérée efficace, très difficile de controller l'appétit dans ces conditions, surtout après un bon entraînement, Je me jetais sur la nourriture avec un appétit insatiable.
S'en est suivie une prise de poids, j'ai donc vite laissé tomber, je me sentais d'ailleurs assez fatigué pendant la journée.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Warrior Diet : la diète du guerrier d'Ori Hofmekler

Messagepar Rudy le 14/01/2008 15h17

Le retour ! :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Warrior Diet : la diète du guerrier d'Ori Hofmekler

Messagepar Zato le 14/01/2008 19h16

Ville : Chatou

la ville de mes rêves :)
Avatar de l’utilisateur
Zato
 
Messages: 232
Inscription: 09/04/2004 16h54
Réputation: 0

Warrior Diet : la diète du guerrier d'Ori Hofmekler

Messagepar Scano93 le 14/01/2008 20h35

Tu as donc éssayé Alban ?
D'un point strictement énergie, le fait de ne rien manger le soir, c'est pas dangereux, du fait qu'on ai la séance de muscu l'après-midi par exemple et de la faire sans énergie ? Sachant qu'en sèche, il faut éviter de perdre trop de force/muscles.
Tu vois ce que je veux dire ?

T'as un parcours très interessant, ce serait cool que tu postes des photos pour voir l'évolution ;)

Sinon Warrior Diet, j'la verrais plus avec un repas par jour, mais le midi.
Je n'ai aucunes confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours sans en crever
Avatar de l’utilisateur
Scano93
 
Messages: 4803
Inscription: 03/12/2006 14h40
Réputation: 0

Warrior Diet : la diète du guerrier d'Ori Hofmekler

Messagepar Manu le 14/01/2008 22h13

Ok, merci de tout vos témoignages ;)
Mais sans parler de jeûner toute la journée (juste en mangeant des légumes, fruits, oléagineux), penser vous que le corps serais plus apte à utiliser les protéines si on les lui apportent juste après l'entraînement plutôt que de les répartir tout au long de la journée? C'est Yann666 qui site une étude sur ça sur PM.
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Warrior Diet : la diète du guerrier d'Ori Hofmekler

Messagepar Herve Picard le 14/01/2008 22h14

Moi je fais ce regime une fois par an ...
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Warrior Diet : la diète du guerrier d'Ori Hofmekler

Messagepar Pierre C. le 14/01/2008 22h16

Je me disais la meme chose, ca ressemble fichtrement au Ramadan ce truc ( je sais pas si c'est de ça dont tu parle Herve ) :p
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Warrior Diet : la diète du guerrier d'Ori Hofmekler

Messagepar Herve Picard le 14/01/2008 22h19

un jour par an on va dire , c pas le ramadan c ds le meme style bon , passons c est guere interessant.
Tout cela pour dire que je ne tiendrai pas ce rythme une semaine , impossible
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Warrior Diet : la diète du guerrier d'Ori Hofmekler

Messagepar Cyril le 14/01/2008 22h38

Alban a écrit: et qu'en plus je me tape facilement entre 2h00 et 2h30 de muscu par jour en plus.


Ah ouais quand même.

Sinon, je tenterais bien le coup, mais juste par curiosité.
Déjà, depuis quelques temps, je ne mange plus que trois fois par jour, moi qui avait pris pour habitude d'ingérer tout ce qui me passait à portée de main toutes les deux heures.
Psychologiquement, c'est dur au début, mais on s'y fait.

Bon, là j'ai pas le temps de tester, mais à voir ...
Avatar de l’utilisateur
Cyril
 
Messages: 835
Inscription: 03/09/2005 18h38
Réputation: 193

Warrior Diet : la diète du guerrier d'Ori Hofmekler

Messagepar Scano93 le 14/01/2008 22h54

Natryc a écrit:
Psychologiquement, c'est dur au début, mais on s'y fait.


Le problème de chaque sèche / régime, une fois que la volonté prend le dessus sur la faim (envie de manger ?), on peut vite se surprendre à ne plus rien manger...
Je n'ai aucunes confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours sans en crever
Avatar de l’utilisateur
Scano93
 
Messages: 4803
Inscription: 03/12/2006 14h40
Réputation: 0

Warrior Diet : la diète du guerrier d'Ori Hofmekler

Messagepar Jean-Calude le 14/01/2008 22h56

+1, dans mon cas c'est souvent "tout ou rien", soit on mange pas et on a de moins en moins faim, soit on mange de plus en plus et on se gave.
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Warrior Diet : la diète du guerrier d'Ori Hofmekler

Messagepar Patrice N. le 14/01/2008 23h01

Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Warrior Diet : la diète du guerrier d'Ori Hofmekler

Messagepar Mr.Propre le 14/01/2008 23h11

on mange pas et on a de moins en moins faim

:wtf:
jamais connu ca de ma vie moi.
A l'époque ou je voulais etre fin (74kg pour 1m90) je m'en sortais pas mal en faisant des mini repas régulièrement (à la place d'un repas normal) et je me faisais plaisir quand j'en avais envie avec les potes, sans regarder, mais le lendemain hop un mini repas pour compenser. je mangeais aussi des fruits quand j'avais faim, à la place de manger de la merde, j'avais eu aucun problème a suivre ce semi régime, je me privais de rien et perdais du poids petuit à petit régulièrement.
le problème c'est que j'ai eu un jpour envie de lancer la masse, j'en ai eu marre d'etre maigre, de ne pas avoir de jus à la salle, j'ai donc manger et pousser, puis hop 100kg gras comme un porc! :cool:
Tu veux dire, avec ton corps, dans le même lit que moi ? Si tu n'es pas à l'état de cadavre, ça ne me posera pas trop de problème, je pense

je suis l'homme le plus moche du monde tu serais dégouté. ;)
toi qui détecte avec horreur la moindre molécule de gras dans ton corps, ca ne t'horrifie pas de voir d'autre "homme normaux"?
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

Warrior Diet : la diète du guerrier d'Ori Hofmekler

Messagepar Alban le 15/01/2008 10h37

Scano93 a écrit:Tu as donc éssayé Alban ?
D'un point strictement énergie, le fait de ne rien manger le soir, c'est pas dangereux, du fait qu'on ai la séance de muscu l'après-midi par exemple et de la faire sans énergie ? Sachant qu'en sèche, il faut éviter de perdre trop de force/muscles.
Tu vois ce que je veux dire ?

Oui, j'ai essayé... A vrai dire, j'ai du essayer à peu près tous les trucs pour perdre du gras :D
Je m'entraîne le soir après le boulot. Le gros repas est donc celui qui suit le training et qui est aussi le dernier de la journée, avant de se coucher.
De toute façon, la warrior diet, c'est un seul gros repas par jour, et juste avant de se coucher. Autant s'entraîner avant ;)
Faire une séance de muscu et ne rien manger après, c'est idiot. Tout comme s'entraîner le ventre vide. C'est pour ça que je n'aime pas tellement cette approche finalement. Mais bon, c'est en faisant des erreurs qu'on progresse.

Scano93 a écrit:T'as un parcours très interessant, ce serait cool que tu postes des photos pour voir l'évolution ;)

zob !
J'en ai déjà posté et j'ai dit que les dernières (samedi dernier) étaient trop inimpresionnantes pour être montrables.

Scano93 a écrit:Sinon Warrior Diet, j'la verrais plus avec un repas par jour, mais le midi.

C'est plus la warrior diet alors :D
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Warrior Diet : la diète du guerrier d'Ori Hofmekler

Messagepar Alban le 15/01/2008 10h47

Mr.Propre a écrit:toi qui détecte avec horreur la moindre molécule de gras dans ton corps, ca ne t'horrifie pas de voir d'autre "homme normaux"?

Non. je sais faire la différence entre ce que je m'impose et ce que j'attends de moi (sans savoir si je vais y arriver ou creuver comme une merde avant) et ce qu'il ne faut pas imposer aux autres.
Il faut quand même être dérangé mentalement pour s'entraîner et essayer d'être sec et musclé comme je le fais à mon âge (33). Tout le monde n'a pas ce genre de priorité dans la vie :D
Je n'ai pas l'air, mais finalement, je suis plutôt tolérant .

Par contre, à chaque fois que je prend le métro, je suis dégouté, il y a toujours une fille ou une femme (même pas des vieilles) qui trouve le moyen de s'assoir en face de moi et qui a des cuisses / mollets plus gros que les miens :D
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™