Guen a écrit:1 gros Volume me semble mieux, mais il faut du temps.
Jc convenant a écrit:mais moi je me demande, dans ma ptite tête de débutant quel est le mieux entre:
- faire UNE série de son 5RM (après échauffement bien sûr)
- ou faire 5 séries avec chaque série à l'échec: 1ère série 5RM (le même poids qu'au-dessus donc); puis faire 5RM mais avec un poids forcément inférieur à chaque série...
sachant que le poids diminue beaucoup dans le deuxième cas, est-ce que le 5*5 ce n'est pas plutôt pour la masse que pour la force?
ce que je veux dire c'est que est-ce que on peut considérer que c'est quand même de la force si le poids diminue?
je prend un exemple extrême: imaginons que mon 5RM au curl c'est 50kgs, je fais la 1ère série à 5*50kgs, la 2ème à 5*30kgs, la 3ème à 5*20kgs, la 4ème à 5*15kgs et la 5ème à 5*10kgs (toutes les séries sont à l'échec). Bon c'est un exemple qui exagère exprès hein.
Ma question c'est: peut-on considérer le 5*10kgs de la dernière série comme un travail en force, vu que le nombre de réps est faible et à l'échec a priori oui; mais d'un autre côté on est loin du poids maximum qu'on peut soulever, donc ca serait plus de la masse!
C'est une question qui me travaille depuis que j'ai débuté, dans le doute je préfère faire du HIT donc une série à l'échec, je me demande si ca vaut le coup que je fasse quelques séries en plus à l'échec, mais ca serait sur le modèle de l'exemple décrit (poids qui chutent très vite), et comme je veux privilégier la force à la masse c'est pour ca que je pose cette question.
voilà merci pour vos avis le plus expérimentés
Guen a écrit:Le training force par excellence c'est le 5X5. Pour progresser en force le mieux c'est de cycler.
On commence son 5x5 avec son 12rm et on augmente de 2.5kgs par semaine.
On fait 1 rappel léger ds la semaine 4x10 à 50% par exemple.
Impaled_-l- a écrit:Pour ma part a l'epqoue les triplés et doublés me reussissaient en squat et sdt, mais pas du tout en couché.
Centaure3 a écrit:Mais normalement en force il est pas vraiment conseillé d'allé a l'échec.
Jc convenant a écrit:merci à tous des réponsesCentaure3 a écrit:Mais normalement en force il est pas vraiment conseillé d'allé a l'échec.
pourquoi ca??
Centaure3 a écrit:C'est toi sur ta photo? Si c'est le cas tu fais pas ton age
Jc convenant a écrit:Centaure3 a écrit:C'est toi sur ta photo? Si c'est le cas tu fais pas ton age
tu connais pas Jean-Claude Convenant? (car je vois que tu es du Quebec donc jme dis peut-être...)
Centaure3 a écrit:Impaled_-l- a écrit:Pour ma part a l'epqoue les triplés et doublés me reussissaient en squat et sdt, mais pas du tout en couché.
Tu faisais des triplés et doublé sans cycler? Pendant combien de temps?
Tu faisais des triplés et doublé sans cycler? Pendant combien de temps?
Je faisais ça facilement sur 8 mois dans l'année oui, sans forcement mettre lourd en plus.
Lou a écrit:Tu faisais des triplés et doublé sans cycler? Pendant combien de temps?
Je faisais ça facilement sur 8 mois dans l'année oui, sans forcement mettre lourd en plus.
Très efficace pour la force ça, je confirme, même au couché pour moi.
séries de 2 reps ou de 3 reps. Ne fais pas plus con que t'en as l'air Jean-Claude. (A moins que tu sois à l'image de ton avatar).
Jc convenant a écrit:j'ajouterais une question: tu les faisais en combien de série tes doublés/triplés?
Centaure3: tu te marres car t'as fais des recherches sur Jean-Calude?
Retourner vers Entraînement Musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités