Body a écrit:Ce que je sais, c'est que plus je descend, plus ca me tire sur les genoux.![]()
Babysneiha a écrit:Le squat n'est pas seulement néfaste pour les genoux.
Ce que je sais, c'est que plus je descend, plus ca me tire sur les genoux.
Raphael a écrit:tu as aussi une forme bizzare comme moi?
Koubiak a écrit:De toutes façons le squat c'est un exo sans problèmes jusqu'au jour où ..
t'en veux toujours plus
dans la tête
c'est la le danger
Par contre il est évident que le gars qui bosse seul avec charge lourde sans cage lui part avec un gros risque de se niquer.
The_bastos a écrit:On peu très bien forcer au squat sans mettre sa sécurité en péril.
Déjà le premier réflexe que j'ai c'est de squatter dans la cage avec les barres de sécurité 5 cm en dessous de ma flexion complète.
La deuxième chose c'est que quand je sait que je vais être limite pour faire une énième répète je demande un peu d'assistance auprès de ma femme pour alléger ma charge ce qui fait que l'on peu quand mémé travailler a très haute intensité sans mettre sa santé en péril.
Par contre il est évident que le gars qui bosse seul avec charge lourde sans cage lui part avec un gros risque de se niquer.
The_bastos a écrit:Raphael a écrit:je pense que tous ceux qui ont eu des problèmes un jour finissent par généraliser leur cas pour pas se dire que c'est eux qui ont merdé, dans quelque domaine de l'existence que ce soit d'ailleurs, pas seulement en muscu
+1
Combien de gens ont eu des hernies discales sans avoir jamais touché une barre de leur vie? Demande a ton médecin tu seras surpris.
Raphael a écrit:
Tu penses pas qu'il y a moyen de faire du squat toute sa vie sans pour autant se foutre en l'air?
Body a écrit:C'est marrant cette manie de vouloir se rassurer.
Body a écrit:Tu es un peu à l'Ouest.
Ceux qui se font des hernies, comme ca, ce sont ceux qui n'ont pas de muscle.
Nous, en nous musclant intelligemment, devrions les éviter.
Or, la pratique du squat y prédispose fortement, malheureusement, surtout si l'on en fait, comme tu l'as fait, la pierre angulaire de son entrainement.
Se faire une hernie discale alors qu'on fait de la muscu, c'est soit :
- Être débile si l'on sait ce qui les favorise, comment les éviter.
- Être mal conseillé, entouré, et faire n'importe quoi.
Retourner vers Entraînement Musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités