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Développé couché complet vs avec cale : quelle différence ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Développé couché complet vs avec cale : quelle différence ?

Messagepar Kev le 26/08 16h38

je me posait cette question :

Si je fait 5 reps au couché à la cale de 5cm ça me donne quoi en maxi complet ?

En moyenne ça donne quoi pour les différentes hauteur de cale et fourchette de reps: plus on est haut dans les reps et dans la hauteur de cale moins c'est précis certes
Est ce que certains d'entre vous ont trouvé des correspondances
Si on veut avoir ce que l'on a jamais eu, il faut faire ce que l'on a jamais fait
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Messagepar Raoul3 le 26/08 18h06

C'est impossible d'établir une corrélation générale. Simplement parce que tout le monde n'a pas les mêmes points faibles ou "sticking point", le point ou ça coince quoi. Par ex si ton point faible sont les dorsaux et les déltoides antérieurs, tu feras peut-etre moins à la cale de 5cm qu'en complet.
Moi par ex, mon point fort ce sont les triceps et la finition, donc avec le 3-board je fais sans problème 230+. Pourtant mon maxi c'est que 185kg en complet.
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Messagepar JM du 08 le 26/08 18h33

+ 1 avec raoul, aucune correspondance valable pour tout le monde..
Déja travailles avec des cales perso de la meme taille toute l'année..
l'idéal c'est des tailles standards , 15,12, 10 ,8 ,6 , 5..
je ne suis pas sur qu'en dessous celàserve a quelque chose...
mes perfs :

en 2050 : faire 90 au banc raw à 77 ans comme Dédé
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Messagepar Kev le 26/08 19h03

je ne demande pas une correspondance universelle je vous rassure. ça serait trop simple.
Je me demande juste si certains ont une correspondance évidente entre certaines de leur perfs avec cale et leur perfs sans
Moi par exemple à la cale de 5.5 ou sans cale, raw ou pas, c'est kif-kif à 5kgs près
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Développé couché complet vs avec cale : quelle différence ?

Messagepar Impaled_-l- le 26/08 20h33

question conne :

- vos calles c'est des trucs speciaux ou alors c'est juste des morceaux en bois ?

- a partir de quand et comment organiser son training avec les calles ?
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Développé couché complet vs avec cale : quelle différence ?

Messagepar Guen le 27/08 00h08

C'est pour ceus qui poussent en compet avec équipement. Avec 1 maillot c'est la fin du mouvemennt qui est difficile.
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Développé couché complet vs avec cale : quelle différence ?

Messagepar Raoul3 le 27/08 02h26



En fait pas seulement je trouve, c'est super utile pour supprimer ou du moins atténuer un sticking point meme pour battre son max sans équipement. Par ex, si tu sens que que tu peines à 10cm des pecs, tu prends une cale de 10cm et ça permet de travailler exactement depuis ton point faible. En fait c'est surtout le fait de démarrer arrêté qui est éfficace pour la force. Moi mon point faible pendant longtemps c'était juste à la poitrine, j'ai fait des départs arrêtés depuis tout en bas, et j'ai gagné 15-20 kg en un rien de temps.
Un autre avantage, c'est le travaille des triceps, en prise plus sérée avec une cale plus grande, ça permet de charger et c'est très efficace aussi.
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Messagepar Raoul3 le 27/08 02h38

Impaled_-l- a écrit:question conne :

- vos calles c'est des trucs speciaux ou alors c'est juste des morceaux en bois ?

- a partir de quand et comment organiser son training avec les calles ?


Ca peut être des morceaux de bois ou autre, moi j'utilise une sorte de mousse rigide parfois, le mouvement est plus naturel je trouve.

En principe c'est organisé en 2 jours par semaine à la westside.

Un jour c'est speed 8 à 10 séries de 2reps suivi de lockouts ou travail à la cale haute, en principe prise serrée.

2ème jour, c'est max effort, tu choisis soit le floor press soit la cale de 15, 10 ou 5cm et tu montes jusqu'à un max sur 1,2 ou 3 reps.
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Messagepar Rodéric le 27/08 03h16

Question en bois :confused:
franchement es ce qu'il existe une correlation entre le prise sérrée et le dc normal? non donc avec cale non plus! mais une calle de 5cm sa doit pas etre si enorme que sa alors peut etre que tu feras 1 rep de moins a peine!
Building strength is like building a pyramid, the wider the base the higher the peak.
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Développé couché complet vs avec cale : quelle différence ?

Messagepar Impaled_-l- le 27/08 08h55

Ok les gras merci pour ces precisions.

Maintenant je continue dans mes questions :

- le 5*5 en debut de saison puis enfin on se tourne vers du 3/2 reps ?

- ou alors il vaut mieux monter direct dans les charges ?

enfin le 10*2 c'est du lourd ou du moyen ?

merci d'avance :)

ps : je vais reouvrir mon blog d'entraînement si vs voulez m'aider :)
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Messagepar Jean-Calude le 27/08 09h48

Impaled_-l- a écrit:Ok les gras merci pour ces precisions.


:o :D
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Messagepar Impaled_-l- le 27/08 10h02

Jc convenant a écrit:
Impaled_-l- a écrit:Ok les gras merci pour ces precisions.


:o :D


c'est souvent que je fais cette faute, je tape sans regarder le clavier...
désolé, mais je la laisse ainsi, sa fait une connerie a lire :)
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Messagepar JM du 08 le 27/08 11h13

c'est kif-kif à 5kgs près

c'est énorme parfois 5kgs...
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Messagepar Chris J. le 27/08 11h50

Les cale c'est seulement pour tirer en équipé?
Bw 83kg
En Compétition
FA: 170/145/200 total 515kg raw
haltéro: 95/120 meilleur total 215kg
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Messagepar Jm O le 27/08 11h51

Comment la cale est-elle calée/placée ?
Quelqu'un aurait une photo d'une personne qui s'entraine avec une cale ?
J'envisage de m'y mettre car même à mon petit niveau, je suis persuadé que travailler la partie difficile du mouvement spécifiquement me permettrait de progresser plus vite.
Merci
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Messagepar Raoul3 le 27/08 12h02

Impaled_-l- a écrit:Ok les gras merci pour ces precisions.

Maintenant je continue dans mes questions :

- le 5*5 en debut de saison puis enfin on se tourne vers du 3/2 reps ?

- ou alors il vaut mieux monter direct dans les charges ?

enfin le 10*2 c'est du lourd ou du moyen ?

merci d'avance :)

ps : je vais reouvrir mon blog d'entraînement si vs voulez m'aider :)


Le 8-10 series de 2 reps c'est vitesse, donc en principe c'est à peu près 50% du max plus les elastiques ou les chaines. Perso je préfère mettre un peu plus lourd 60-75% du max mais que de la fonte comme charge.
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Messagepar Impaled_-l- le 27/08 12h13

Ok merci, et je suppose que les temps de repos sont tres courts ? correct ?
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Messagepar Kev le 27/08 21h09

Impaled_-l- a écrit:Ok merci, et je suppose que les temps de repos sont tres courts ? correct ?


45s-1min en principe pour le speed day en variant les largeurs de prises
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Messagepar Impaled_-l- le 27/08 21h47

ok, je vais tester ça, merci :)
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Messagepar Raoul3 le 29/08 18h15

Kev a écrit:
Impaled_-l- a écrit:Ok merci, et je suppose que les temps de repos sont tres courts ? correct ?


45s-1min en principe pour le speed day en variant les largeurs de prises

Exact, mais perso je varierais pas les prises pour le banc dynamique, c'est un exercice de coordination neuro-musculaire. Le but est alors d'entrainer un mouvement pour le rendre plus efficace, et non un muscle pour le développer. Donc je ne vois pas l'intérêt d'utiliser une prise autre que celle qui sera utiliser pour la compét ou le 1RM. Pour le jour force par contre c'est bien de varier les prises pour mettre l'accent et renforcer tels ou tels muscles ou partie du mouvement à mon avis
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