A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

SQT avec et sans ceinture, et courbatures aux cuisses...

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

SQT avec et sans ceinture, et courbatures aux cuisses...

Messagepar Fabrice SP le 20/11/2007 20h20

C'est peut-être une coincidence, mais il y a longtemps, j'avais réussi à développer des grosses cuisses alors que ma perf était un 5*10@100 au squat complet en tension continue sans ceinture.

Sur le forum, des gars annoncaient 10@130, mais n'avaient pas tellement de cuisses. Je pensais que c'était parce qu'ils le faisaient en rest pause, et aussi en partiel.

Je me suis remis au SQT, mais // et avec ceinture après une blessure au dos, et si j'ai retrouvé du volume aux cuisses, jamais comme auparavant où je faisais du complet.

Là où c'est intéressant, c'est que hier j'ai resquatté pour la première fois sans ceinture depuis plusieurs années.

Donc lundi dernier :
5*6@120 au SQT // avec ceinture à 80 kg de PDC

Hier
5*5@120 au SQT // sans ceinture à 80 kg de PDC

Et bien ce matin, j'ai bcp plus de courbatures aux cuisses que la semaine dernière ! Pas autant que quand je faisais du complet, mais pas loin.

Donc soit ça n'a rien à voir, soit peut-être le fait de mettre la ceinture fait que le SQT devient un good morning et que les cuisses bossent moins, je ne sais pas. En tout cas, je n'avais pas eu de courbatures comme ça depuis un moment...

De mémoire, je crois que Craig Titus dans sa vidéo fait aussi du squat, et sans ceinture (à confirmer).

EDIT : il doit y a avoir aussi le fait que sans ceinture, mon dos est bcp plus cambré.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13727
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


SQT avec et sans ceinture, et courbatures aux cuisses...

Messagepar Jean-Calude le 20/11/2007 20h32

Mitain aujourd'hui j'ai testé sans ceinture justement. :p

J'ai trouvé que je descendais plus profond "sans me forcer" et je ressentais + le haut des quads.

Fabrice P. a écrit:EDIT : il doit y a avoir aussi le fait que sans ceinture, mon dos est bcp plus cambré.


Je pense aussi qu'il y a une explication du genre, avec la ceinture on doit être + penché.
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

SQT avec et sans ceinture, et courbatures aux cuisses...

Messagepar Scano93 le 20/11/2007 20h41

Jamais éssayer avec ceinture, mais sans, putain, c'te brulure aux cuisses cet aprem, oulala :cool:

Sur le forum, des gars annoncaient 10@130, mais n'avaient pas tellement de cuisses. Je pensais que c'était parce qu'ils le faisaient en rest pause, et aussi en partiel.


Rest-pause mauvais pour la masse ?
Je conçois pas du squat sans rest-pause, même d'une 1/2 seconde :eek:
Je n'ai aucunes confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours sans en crever
Avatar de l’utilisateur
Scano93
 
Messages: 4803
Inscription: 03/12/2006 14h40
Réputation: 0

SQT avec et sans ceinture, et courbatures aux cuisses...

Messagepar Jean-Denis le 20/11/2007 20h49

Je confirme pour Titus: c'est sans ceinture, les pieds assez écartés et le mouvement est parfait... il explique aussi qu'il ne fait du squat qu'en préparation, hors-saison il est beaucoup plus fort et donc le risque de blessure est trop important...
pour en revenir au squat avec ou sans ceinture, je pense qu'avec la ceinture, inconsciemment on fait moins attention au mouvement parce qu'on se sent "protégé" mais peut-être aussi que sur ta séance tu es descendu plus bas que d'habitude sans trop y faire attention... ;)
Jean-Denis
 
Messages: 223
Inscription: 11/10/2007 12h57
Réputation: 20

SQT avec et sans ceinture, et courbatures aux cuisses...

Messagepar Tom Weldon le 20/11/2007 21h09

Mitain aujourd'hui j'ai testé sans ceinture justement.

Je savais pas que d'habitude tu squattais avec ceinture JC... toujours sans ceinture pour moi perso...
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

SQT avec et sans ceinture, et courbatures aux cuisses...

Messagepar Force Tranquille le 20/11/2007 21h10

Je n'ai jamais mis de ceinture, de bandes, de crochets ou autres conneries de ma vie....pour moi il faut faire avec ce que l'on a. Le reste c'est de la connerie de magazine ou de dopés.
De plus si on a peur de se faire mal au dos, c'est pas une ceinture autour de la taille qui va empêcher de se briser les lombaires. Pour moi j'en vois en tout cas pas l'utilité...si ce n'est une aide psychologique et se dire : - bon ça va j'ai ma ceinture je peux prendre lourd !
Tout ça c'est de la "gnognotte"...
Les abdos, les lombaires ça se travaillent...y'a pas dix-milles solutions. :cool:

Pour ma part...le squat c'est juste en dessous de l'angle 90° (sans non plus le cul par terre, ça sert à rien) et en ne remontant pas complètement pour pas astiquer les genoux trop violemment. La tension en tout cas est énorme et de cette façon y'a pas besoin de foutre 2000kgs sur la barre ;)
Force Tranquille
 
Messages: 254
Inscription: 29/10/2007 02h53
Réputation: 0

SQT avec et sans ceinture, et courbatures aux cuisses...

Messagepar Jean-Calude le 20/11/2007 21h13

Tom Weldon a écrit:Je savais pas que d'habitude tu squattais avec ceinture JC... toujours sans ceinture pour moi perso...


Ben en fait oui. :D Par contre au SDT non j'y arrive pas, enfin je réessaierai peut-être un jour. :idea:
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

SQT avec et sans ceinture, et courbatures aux cuisses...

Messagepar Pierre C. le 20/11/2007 21h19

Moi sans ceinture aussi, enfin j'ai pas le choix j'en ai pas... Mais meme si on me proposait je pense pas que je prendrais, le RAW y'a que ca de vrai... Je pourrais faire mes séances a poil sa changerait rien a mes perfs :cool: ( si ptet au shrugs, dur pour les valseuses )
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

SQT avec et sans ceinture, et courbatures aux cuisses...

Messagepar Scano93 le 20/11/2007 21h50

Sinon, Fabrice, cette histoire de rest-pause :?:
Je n'ai aucunes confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours sans en crever
Avatar de l’utilisateur
Scano93
 
Messages: 4803
Inscription: 03/12/2006 14h40
Réputation: 0

SQT avec et sans ceinture, et courbatures aux cuisses...

Messagepar Alex H. le 20/11/2007 22h53

Tiens c'est bizarre ça.
Tu es sûr que ce n'est pas tout simplement une coïncidence Fabrice? Tu avais mangé et t'étais reposé comme d'habitude?

En tout cas ce serait amusant que ce soit ça... et assez contre-intuitif : je ne mets jamais de ceinture mais j'aurais justement pensé qu'une ceinture permettait de mieux travailler les cuisses en limitant l'intervention des lombaires, ce qui aiderait à se concentrer uniquement sur le travail desdites cuisses.
Alex H.
 
Messages: 1823
Inscription: 26/09/2007 10h31
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™