Il y a maintenant plus de dix ans, le milieu des compléments alimentaires était une véritable jungle.

Chaque marque y allait de ses arguments fallacieux pour dire que sa protéine était meilleure que celle du voisin.

Les magazines jouaient également le jeu en publiant des "faux" articles destinés à vendre des compléments, évidemment payant comme c'est le cas sur de nombreux sites internet qui ne sont plus que des vitrines de mensonges.

C'est dans ce contexte que nous avons décidé en 2012 de créer SuperPhysique Nutrition.

Comme à la création de SuperPhysique, notre but était clair : aider un maximum de gens à faire les bons choix, à ne pas perdre de temps et à ne pas gaspiller son argent.

Mais avant ca, permettez-moi de remonter le temps.

La genèse de SuperPhysique 

Nous sommes en 2001 et je découvre le milieu de la musculation avec passion.

Je dévore tout ce qui se trouve sur Internet, je lis absolument tous les articles disponibles, me procure tous les livres qui existent et qui sont alors uniquement écrits par des passionnés.

Je découvre les forums internet qui ne sont qu'au nombre de deux dont Smart Weight Training qui deviendra SuperPhysique en 2009.

Je pose des questions à longueurs de journée, moi qui en classe, m'ennuie.

J'apprends tout ce que je peux apprendre, je multiplie les sources, investis tous les forums qui s'ouvrent comme des petits pains.

Je suis "Body", le petit jeune qui a faim. Je me fais une réputation rapidement car je n'ai pas ma langue dans ma poche, mais je suis toujours prêt à parler de musculation, à débattre, à en savoir plus.

Je montre mes lents progrès une fois par an car à l'époque, on ne se prend pas facilement en photo. Il faut avoir son appareil numérique, les téléphones ne font pas encore de photos.

Les années passent et mes connaissances s'améliorent.

Je commence à écrire des articles pour divers sites internet et testent de nombreuses philosophies d'entraînement.

Il faut dire que Smart Weight Training est assez "holistique" de ce côté là. On y retrouve, sur les forums, de nombreux adeptes d'entraînement exotiques que chacun parvient à justifier.

Alors, débutant encore, je teste tout ce qui existe allant du SuperSlow, au HIT, du HST, Big au delà du possible...

Souvent, sans résultats. Parfois, pire, en me blessant.

Je teste de m'entraîner très fréquemment, de forcer le plus possible utilisant toutes les techniques d'intensification possibles, de faire plus de séries et de répétitions...

Mais à chaque fois, les résultats ne sont pas au rendez-vous.

Il n'y a que quelques exercices où je progresse et c'est ceux où j'applique des cycles dérivés de la force athlétique. C'est ainsi que naissent les fameux cycles de progression.

Les forums internet sont de plus en plus fréquentés, notamment celui de SWT, et surtout nous prenons parti contre le dopage dès le début, surtout contre ceux qui mentent, se dopent et se disent naturels.

Car leurs méthodes et donc leurs conseils sont une honte pour le pratiquant naturel. 

N'en déplaise à ceux qui se dopent, mais jusqu'à un certain niveau, on prend plus de muscle en se dopant qu'en s'entrainant comme je l'ai montré dans mon livre le guide de la musculation au naturel.

J'arrête l'école générale et passe le fameux BEES Hacumese pour devenir professeur de musculation que j'obtiens à l'âge de 18 ans.

A force de se faire avoir, de se faire convaincre par des experts marketing en théorie, je contacte Fabrice avec qui je m'entraîne presque tous les samedi matin sur l'île de Puteaux, le fameux rendez-vous des "putois" où l'on fait des dips, des tractions lestées quelque soit le temps, avec une idée.

fabrice.jpg

On va faire un site et montrer ce que l'on peut atteindre sans dopage et ca s'appellera SuperPhysique.

Sur les forums, il y a suffisamment de personnes en qui j'ai confiance, des amis, pour les afficher comme "modèles".

Fini d'être pris pour des idiots, voici la Team SuperPhysique et ce qu'elle fait pour progresser, tant à l'entraînement qu'à table.

Nous sommes en avril 2009 et je passe 3 mois à filmer avec ma petite caméra que mon grand père m'a prêté près de 250 exercices en vidéo.

Je me mets à écrire des articles aussi, notamment d'anatomie fonctionnelle pour que le site sorte le 15 septembre 2009 comme nous l'avons annoncé partout sur le web.

C'est l'évènement attendu de la rentrée et nous ne pouvons pas nous louper.

Je ne dors pas beaucoup et je n'arrête pas du matin au soir.

Je me déplace dans toute la France filmer mes camarades de la Team pour illustrer les vidéos, j'écris les fiches (celles qui sont toujours sur le site) et le 15 septembre, avec l'aide de Fabrice, le site sort comme prévu.

Mais ce n'est pas fini car le but n'est pas seulement de montrer ce qu'il est possible de faire naturellement, de montrer et d'expliquer les exercices en vidéo (ce qui n'existait d'ailleurs pas sur internet avant que nous le fassions) mais d'éviter que des gens perdent du temps comme nous en avons perdu à appliquer de mauvaises méthodes, que des gens se blessent à faire les mauvais exercices.

Alors pendant plus de dix ans, je vais écrire, interviewer, faire des podcasts, des vidéos, démocratiser ce qui me semble être la "voie" à suivre car, je ne l'ai pas encore dit, mais parallèlement, j'ai lancé mon site de coaching à distance en musculation depuis 2006 (le tout premier) et je commence à avoir pas mal d'expérience à retranscrire, en plus de la mienne.

J'ai donc beaucoup à partager.

Mais évidemment, ca ne pouvait pas s'arrêter là. Il y avait encore beaucoup à faire.

La genèse de SuperPhysique Nutrition 

rudy-coia-2.jpg

En 2012, certaines marques de compléments alimentaires envahissent les salons.

Elles sponsorisent des bodybuilders professionnels ce qui leur donnent de l'espace médiatique.

Si les champions prennent ces protéines, ce booster ou ce brûleur de graisse, c'est que c'est de la bonne came !

C'est devant ce constat que nous décidons d'ouvrir notre boutique de complément alimentaire.

A la base, on souhaitait créer notre propre marque mais il y a plus de dix ans, cela n'était pas possible. Il fallait aligner des dizaines de milliers d'euros et nous n'en avions pas les capacités.

Alors nous avons décidé de faire le tri.

Oui, le tri dans tout ce qui existait.

Nous avons sélectionné les compléments alimentaires en fonction de leurs compositions ce qui était une avancée certaine là où les autres boutiques multimarques vendaient absolument tout et n'importe quoi pourvu que cela se vendent, peu importe ce qu'on y retrouvait dedans.

Nous avons choisi, comme avec le site SuperPhysique, de faire le tri entre le "bon" et le "mauvais", même si ce n'était pas parfait afin de faire gagner du temps et d'économiser de l'argent.

Notre équipe s'est agrandie avec Loic alias "Street" qui avait été mon élève en coaching durant de nombreuses années et qui était l'homme de la situation au vu de son passif.

loic-street-1.jpg

Pendant quelques années, notre sélection s'est affinée, notre catalogue s'est réduit avec l'optique de proposer uniquement ce qu'on prenait ou que l'on aurait pu prendre.

Nous étions, en quelque sorte, la petite boutique de quartier qui fait attention à ce qu'elle propose.

Puis, les années passant, nous n'avions pas oublié notre idée de créer notre marque de complément SuperPhysique Nutrition.

De pouvoir choisir nos ingrédients, les quantités, nos prix, notre packaging.

A force de recherche, Fabrice a finalement trouvé la perle rare et nous avons pu en 2017 lancer notre marque SuperPhysique Nutrition.

Ce coup-ci, il n'était pas question de faire des compromis.

On ne proposerait que le meilleur, que ce que l'on prend et surtout au juste prix.

Pour se faire, nous avons mis le paquet. 

Nous avons cherché à innover, à faire ce qui ne se faisait pas ailleurs.

Il était hors de question de copier le voisin sinon pour faire mieux.

Et en même temps, nous voulions rester humain, ne pas grossir pour grossir, ne pas viser la multinationale mais rester dans l'artisanal, la qualité.

Parce qu'on aime travailler avec des gens que l'on connaît, parce qu'on ne souhaite surtout pas être corrompu par l'argent et le toujours plus.

Alors depuis 2017, la marque SuperPhysique Nutrition existe et s'améliore chaque année que ce soit en terme de formulation, d'ingrédients mais aussi en essayant de vous proposer toujours mieux.

Ce que nous proposons exactement

loic-street-2.jpg

Ce que nous faisons avec SuperPhysique Nutrition est simple : vous proposer uniquement ce que nous prenons au jour le jour.

Chez nous, vous ne retrouverez pas de compléments alimentaires farfelus avec des ingrédients en phase de test qui finiront par être interdits car dangereux pour la santé.

Nous faisons attention à la traçabilité car nous ne voulons pas nous empoisonner nous-même.

Nous ne proposons que ce qui est utile.

Et surtout au juste prix car nous ne ferons jamais de publicité sur les réseaux sociaux, nous ne sponsorisons jamais d'influenceur et encore moins d'articles sur des sites de presses voués à booster le référence.

Nous ne mettrons jamais un prix déraisonnable auquel nous n'achèterions pas nous-même (pour se faire, nos marges sont évidemment faibles !).

Nous ne sommes pas là pour gagner contre vous, pour se faire de l'argent sur votre dos en vous vendant à prix d'or ce qui coûte trois fois rien.

Vous savez qui nous sommes, Rudy, Fabrice et Loïc, des passionnés qui sont là depuis plus de vingt ans, avec qui vous pouvez échanger tous les jours sur les forums SuperPhysique, qui animent des podcasts hebdomadaires depuis plus de dix ans, qui sont toujours là années après années.

Nous sommes les premiers consommateurs de ce que nous faisons et ne proposons que ce que nous aurions voulu savoir et avoir et que l'on peut maintenant avoir.

Nous ne sommes pas là pour devenir les plus riches possibles mais pour, comme avec SuperPhysique, vous éviter de faire les erreurs que nous avons faites.

Nous ne nous cachons pas derrière des pseudos, derrière des montagnes de textes bidons, d'histoires à dormir debout.

Avec nous, c'est la vérité, juste la vérité comme vous l'entendez chaque semaine dans nos podcasts SuperPhysique.

Voici donc qui nous sommes, ce que nous vous faisons avec SuperPhysique Nutrition.

rudy-coia-3.jpg

Ensemble pour faire mieux que seul,

- Rudy, Fabrice et Loïc "Street"