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Comment muscler les trapèzes pour un débutant en musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment muscler les trapèzes pour un débutant en musculation ?

Messagepar Tuan le 16/12 23h03

Bonjours,

Alors voilà j'ai des questions par rapport à mon dos que je trouve pas du tout épais.

Mon dos à un creux immense au milieu et je me demandais s'il fallait grossir ou c'est du muscle qu'il faut avoir pour ne pas avoir un trou dans le dos ? et s'il faut le travailler ... lequel ?

( encore peu plus comme ceci mais avec les bras position normale )

Merci
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Messagepar Wonder le 16/12 23h07

ce sont les trapèzes inférieurs si je ne m'abuse.
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Messagepar Tuan le 16/12 23h10

Va vraiment falloir que je les taff à fond alors parce que c'est super horrible à voir derrière :s

Oui effectivement, je ne savais pas, l'épaisseur du dos se travaille avec les exercices travaillant les trapèzes inf. et moyens. :)

Merci.
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Messagepar Tuan le 21/12 23h05

Voilà, de retour, avec une photo pour vous montrer mon dos position normale.


Image

Il faut faut que je bouffe bien du trapèze inf ? et/ou moyen ?
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Messagepar Fabrice SP le 21/12 23h09

je vois rien de spécial

ton dos n'est pas musclé c'est tout et sur la photo tes épaules partent en avant

je pense pas que ce stade tu doivent privilégié à un mvt ou un autre
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Messagepar Tuan le 21/12 23h12

D'accord merci, mais je n'ai pas eu l'intention de partir les épaules en avant, c'est étrange. :rolleyes:

M'enfin, merci Fabrice, suffit que de travailler le dos pour que sa ressorte alors :super_lol:
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Messagepar Wonder le 21/12 23h34

Fabrice P. a écrit:ton dos n'est pas musclé c'est tout et sur la photo tes épaules partent en avant


headshot. :cool:

sérieusement : des trapèzes inf toniques peuvent-ils remettre les épaules en arrière?
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Messagepar Tuan le 22/12 01h25

C'est peut être que j'étais en congestion que les épaules était à l'avant pour cause de fatigue, ou autre chose.

Je ferais une photo de profil :)
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Messagepar Rudy le 22/12 09h19

headshot. :cool:

sérieusement : des trapèzes inf toniques peuvent-ils remettre les épaules en arrière?


Avec trapèzes moyens, deltoïdes postérieurs, et en étirant régulièrement les pectoraux et le deltoïde antérieur, oui.
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Messagepar Wonder le 22/12 10h07

moralité :

tous les rowing , shrugs derrière + pull over.
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Messagepar Tuan le 22/12 11h56

Donc :!:
Rowing + pull over + quelque shurg (jamais pratiqué auparavant). ;)

Après 6mois, on ne voit plus de creux normalement ? ou même moin ? :p

Je vais devoir modifier mon programme alors :p :super_lol:
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Messagepar BodyGilles le 22/12 12h49

Les épaules en avant Tuan c'est très commun, c'est un "défau" qu'on acquiert avec les années, la posture des ados moyens et le travail des pecs/deltos antérieurs, la remarque de Fabrice n'était pas méchante, juste juste :).
En théorie avec les rowing tu feras plus d'épaisseur, les mouvements qu'on t'a cité sont bons pour t'aider à règler le problème.
Fais de l'assouplissement comme le disait Rudy, c'est une autre pièce du puzzle (souvent négligée).
Le SDT ça peut fonctionner mais ça dépend vraiment trop des gens.

Le seul conseil que je pourrais ajouter, c'est de ne pas faire trop de rowing différents, un, max deux mouvements. Faut d'abord s'assurer que tu arrives à recruter tes trapèzes et cie, même si il faut passer par des séries très longues.

Après tu n'es pas encore énorme, donc ça ne sert à rien de trop te focaliser sur un truc.
Si tu gagnes 15% sur un volume de presque rien, tu auras presque rien quand même.
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Messagepar Tuan le 22/12 14h25

Oui Gilles mais bon, sa fais vraiment tâche l'épaisseur du dos :s

Mais je ne prend pas de risque au rowing barre, surtout que le valgus de mon coude est tordu, très hyperlaxe, la main sort beaucoup de la règle à partir de l'épaule et coude !
Je dois juste prendre deux exos maxi pour l'épaisseur du dos ? : pour le moment je fais rowing assis, rowing T-bar et tirage nuque.
Tirage nuque car je n'arrive toujours pas à 4*8 aux tractions

Pour l'assouplissement, comment ça ? Exo type écarté machine ou pull over ?
Comment sentir qu'on travaille le dos, surtoût trapèze ? la sensation d'être énorme ?
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Messagepar Rudy le 22/12 14h34

Faut bien que tu resserres les omoplates au mouvement de rowing :-) Et ca gonflera.

Les assouplissements arrivent bientôt sur le site.
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Messagepar Tuan le 22/12 14h49

Lors de la phase positive du rowing assis prise neutre, je dois coller mes coudes à mon corps en tirant (une sorte de frottage) ou n'importe?
Lorsque je les frotte, je sens mieu les dorsaux.

Dac' pour les assouplissements.
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Messagepar Rudy le 22/12 17h34

C'est mieux si tu serres les coudes.
Plus tu ouvriras les coudes, plus ca fera l'arrière d'épaule.
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Messagepar Tuan le 22/12 18h28

Dacc :)

J'ai eu raison de sentir mon corp alors :super_lol: :cool: :p
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Messagepar guigz le 26/12 11h44

pour le problème des épaules qui "tombent vers l'avant"
n'est-il pas intéressant de bosser l'arrière des épaules (dev nuque, oiseau, machine pour l'arrière des épaules) ?

et lorsque vous dites qu'il faut privilégier un mouvement de rowing, que recommandez vous ? rowing bar, tirage horizontale (ça rentre dans rowing ?), rowing alterné avec haltères ?
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Messagepar Tuan le 26/12 12h00

Je pense que le meilleur exercice est Rowing barre, mais faut faire gaffe au dos
(pour l'épaisseur)
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Messagepar Fabrice SP le 26/12 17h13

guigz a écrit:et lorsque vous dites qu'il faut privilégier un mouvement de rowing, que recommandez vous ? rowing bar, tirage horizontale (ça rentre dans rowing ?), rowing alterné avec haltères ?

celui que tu sens le mieux

pour le problème des épaules qui "tombent vers l'avant"
n'est-il pas intéressant de bosser l'arrière des épaules (dev nuque, oiseau, machine pour l'arrière des épaules) ?

il faut plutot faire du tirage coudes ouvert ou du rowing prise large
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Messagepar Nicola.S le 26/12 23h49

Il y a pas le pull over pour étirer le petit pectoral ?
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Messagepar Rudy le 27/12 11h22

Si. :p

Par contre, le développé nuque pour redresse les épaules, non.
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Messagepar Benjamin Serret le 27/12 14h12

Rudy a écrit:
headshot. :cool:

sérieusement : des trapèzes inf toniques peuvent-ils remettre les épaules en arrière?


Avec trapèzes moyens, deltoïdes postérieurs, et en étirant régulièrement les pectoraux et le deltoïde antérieur, oui.


Voila qui me remonte le moral lol
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