Debout dans une position stable, il s’agit d’attraper vos mains dans le bas du dos en gardant les bras tendus et de les remonter le plus haut possible sans lâcher la prise.
Il s’agit d’un étirement relativement difficile à exécuter au début.
Debout dos à un support, les bras tendus vers l’arrière mains en pronation, il s’agit d’attraper le support plus ou moins haut suivant votre souplesse.
Plus le support sera haut, plus l’étirement sera prononcé.
Cet étirement peut aussi se réaliser unilatéralement (à un bras) auquel cas l’amplitude sera alors plus importante. Il sera donc plus efficace.
Debout dans une position stable, les mains plus ou moins espacées en fonction de votre souplesse sur un bâton (ou manche à balais), il s’agit d’amener les bras derrière la tête en les gardant tendus.
La progression de l’étirement se fait par le rapprochement des mains sur le bâton au fur et à mesure des séances.
Debout dans une position stable, il s’agit de ramener un bras au dessus de la tête coude plié et main dans le haut du dos et l’autre bras vers le bas coude plié et main dans le bas du dos pour rejoindre les deux.
Si vous n’y arrivez pas, vous pouvez utiliser un bâton afin de faciliter l’étirement et de progresser petit à petit.
Debout ou assis dans une position stable, le bras tendu devant soi, il s’agit de le ramener vers l’épaule opposée en le gardant tendu autant que possible. Étirez de la même façon l’autre côté.
L’exercice peut être effectué contre un support pour un étirement maximal :
DONNEZ VOTRE AVIS SUR CET ARTICLE
SUR NOS FORUMS DE MUSCULATION
5 exercices pour muscler complètement les deltoïdes ?
Etirements : à quoi servent vraiment les étirements ?
Epaules en avant mais en même temps manque de deltoïdes !
Ordre des exercices pour la musculation des épaules ?
Les meilleurs exercices de musculation pour les épaules
Ces exercices sont-ils suffisant pour les épaules ?
Exercices pour les pectoraux sollicitant peu les épaules ?
Epaules faibles sur les exercices pour les pectoraux ?
Exercices pour recruter les pectoraux sans les épaules ?
Routine d'échauffement et d'étirements pour la musculation ?
Comment construire sa routine d'étirements pour la musculation ?
Full body sur deux jours et exercices pour l'arrière d'épaules ?
Musculation : programme épaules en trois exercices ?
Quelle répartition optimale pour les auto-massages et étirements ?
COMMENTEZ SUR NOS FORUMS DE MUSCULATION
Bonjour , merci Rudy pour ta réponse c’est encourageant je vais donc essayé de continué sur ma lancé en espérant que ce problème disparaitra en suivant tout les conseils que j’ai trouvé ici sur le forum concernant le conflit sous acromial , alors pour ma part pour le conflit sous acromial je pense que j’ai trop chargé sur le développé couché des poids trop lourd pour moi je pense que sa en est la cause et de jours en jours j’ai observé moins de force dans mon bras droit et progressivement les douleurs sont apparu jusqu’au jour ou la douleur revenais sans arrêt au dc puis les craquements sont apparus et des gènes permanente dans l’épaule.
Est ce que tu sais ce qui est en cause principalement pour ton confit ? Les douleurs sont apparues progressivement ? :) Pour sauver tes épaules, clique ici : http://www.rudycoia.com/boutique
Si je puis me permettre, concernant les douleurs des épaules, j’ai moi même passé plusieurs radios et échographies qui n’ont jamais rien révélé. Pourtant les douleurs étaient présentes et handicapantes. Les médecins divers ne faisaient que me répondre qu’il fallait du repos et des infiltrations. En vain. J’ai lourdement insisté pour que l’on me fasse une IRM. Un médecin a fini par céder. Et là, enfin… Les problèmes ont été découverts. Conflit sous acromiale à cause de l’arthrose et deux tendons atteints. L’IRM est beaucoup plus efficace. Je me fais donc opérer. Les douleurs cessent un peu mais pas complètement. Le chirurgien me renvoie faire des radios et échographies. Il ne voit rien et ne comprend rien. J’insiste pour qu’on refasse une IRM. Et là, encore une fois, l’IRM révèle un problème entre l’acromion et la clavicule qui n’avait pas été complètement soigné lors de la première opération. Donc deuxième opération il y a dix jours. Tout cela pour dire que les radios ne sont pas suffisantes pour révéler les blessures. L’IRM est beaucoup plus efficace. Mais il faut insister auprès des médecins. Je ne sais pas pourquoi. Peut être à cause de la sécurité sociale.
Ca doit pouvoir s’arranger, après complètement, c’est dur sans t’examiner en vrai :) Mais c’est mieux de faire que de ne pas faire :) Si tu veux, je montre tout ce que tu dois faire pour régler le souci ici : http://www.rudycoia.com/pack-formations-super/
Bonjour après avoir arrêter la musculation pour des douleurs génante sur tout exercices de poussé tel que le développé pectoraux et épaule , conflit sous acromial jamais confirmé par les radios, échographie, scintigraphie juste mon ostéo ma expliqué que le conflit pouvais se créer lors du mouvement de l’épaule il m’as bien montré sur un squelette ce que c’était seul solution si aucune amélioration avec des exercices de dos passé a la chirurgie, ici après 4 ans d’arrêt j’ai donc décider de reprendre la musculation , lors de l’arrêt les douleurs on bien diminué et ici à la reprise tout a recommencer sur les exercices de développé , bon maintenant je décider de faire un programme super dos deux fois par semaine et d’ajouté des exercices tel que le L fly pour échauffé et une séance ou je le fais vers la fin met avec un peu plus de poids , plus les étirements petit pectoral , scapulaire ... maintenant selon vous est ce que vous pensez qu’il y’a moyen d’arranger un problème qui dure depuis si longtemps et qui font croire au médecin que je n’ai absolument rien ? j’ai fréquemment des craquement dans l’épaule droite ou parfois une gène comme les os se frottais quand je tire pour les tractions a la machine poulie haute , et quand je sens des gènes dans mes épaules parce que mon problème se situe surtout a droite met mon épaule gauche craque aussi quand je pratique l’étirement en mettant les mains derrière le dos et les remontant comme sur la première image ci dessus est ce que je dois m’inquiété et est ce que ça va partir avec le temps ? J’ai également une douleur au trapèze supérieur qui est peut être lié au conflit sous acromial ? douleur que je traine depuis 4 ans également , que pensez vous de mon problème , désolé si sa fais beaucoup de question mais j’espère avoir un bon avis de professionnel merci d’avance .
Bonjour Rudy, Comme tu as pu le constater sur ma dernière vidéo des dips, je ne descends pas suffisamment sur cet exercice…du moins sur les premières reps. Pour avoir une plus grande amplitude, quels étirements, avant et après la séance, me conseillerais tu? car je sens une certaine raideur dans les épaules (deltoïde portion moyenne) qui m’empêche de bien faire le mouvement, du coup je frêne le mouvement pour éviter de me blesser, je n’ose pas trop descendre. Dois je aussi faire les pec? Sachant qu’il m’arrive aussi d’avoir des douleurs sternales! merci coach ;) Angélique
Si la douleur est désagréable, il ne faut pas continuer :) Je t’invite à te procurer ma Formation Super Epaules sur http://www.rudycoia.com/boutique afin de résoudre cela pour de bon.
Bonjour Rudy, Concernant l’étirement avec le baton a la verticale, j’arrive très bien du coté gauche, mais du coté droit je n’y arrive pas et c’est douloureux. J’ai cette douleur a l’épaule uniquement sur le dc et quelque fois le curl marteau qui je pense est la cause du mal sur l’étirement. Dois-je continuer a m’étirer malgré la douleur afin de progresser dans l’étirement ? Merci pour tout vos conseils ce site est top!
Seulement si ca te fait pas mal :) Regarde notre article : Tendinite en musculation. Formations et Ebooks sur http://www.rudycoia.com/boutique
bonjour, j ai une tendinopathie d insertion du supra épineux et du long biceps. est ce que je peux faire les étirements dans les vidéos super épaules ? merci
Disons que tu ne pourras pas l’étirer fortement :) Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com
.. Il est donc strictement impossible d’étirer le deltoïde médian ?
Merci pour les photos. Néanmoins, une vidéo sur les étirements (démonstratif) serait la bien venu. Car il ne faut pas faire n’importe comment. Beau travail !
C’est un manche à balais :) Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com
Bonjour. Ce site est bien mais ou peut on trouver un tel bâton svp?
Bonjour à vous Ma question es simple je n’arrive pas a visualiser la position de la main sur la photo 2 et 3. Faut t’il saisir la barre avec la paume vers le haut ou paume vers le bas? Je vous remercie j’attend votre réponse, et félicitations site fantastique !
Un peu tous :) http://www.rudycoia.com
Dans l’article sur les extansion nuque il est dit que si on a une douleur a l’epaule il les etirer, lequel de ces etirements et le plus adapté svp ? Merci les gars
Ne surtout pas étirer le sus-épineux. Si tu as mal, automassage, froid et surtout un bon échauffement !! :-) http://www.rudycoia.com
Bonjour, Quel est l’étirement pour le sus-épineux, ou des exercices afin de diminuer les douleurs ou gènes ? J’ai cherché sur le site et je n’ai pas trouvé :/ Mis à part des mises en garde sur les élévations latérales mais une aide pour aider à guérir aucune :/
Avec le s et le p inscrit facon superman ils claquent bien aussi
Des t-shirts seront bientôt disponibles à la vente. Deux semaines, oui, c’est une blessure. Consulte un médecin. :-)
Est se qu une douleur qui dure depuis 2 semaine meme si elle nest pas forte doit etre interpréter comme une blesure et demander un temps d arret? sinon ils sont classe vos t shirt superphysique, il y a moyen d en acheter ou c est exclusivement reserver aux membres de la team?
Ils ne s’étirent pas. :-)
Et pour les deltos externes ?
Ok sa roule!! j’ai bien fait de demander ;) Merci beaucoup!
Non, n’y touche surtout pas :-) Attend d’être guéri.
Salut, j’ai une blessure à une épaule et je me demandais si les étirement était préconisés pour ma semaine de repos? (c’est une blessure légère, mais blessure quand même) Merci de la réponse!
Super! Moi qui a mal aux épaules pendant certains exos, le pull-over par exemple. Je vais essayer ça à ma prochaine séance pour voir si ça changera quelque chose.
Étirements des abdominaux, exercices d'étirement des abdominaux, étirer les abdominaux.
Étirements des lombaires, exercices d'étirement des lombaires, étirer les lombaires.
Étirements des pectoraux, exercices d'étirement des pectoraux, étirer les pectoraux.
Musculation des épaules : anatomie du deltoïde, aspects esthétiques du deltoïde, fonctions du deltoïde et optimisation de la musculation des épaules.
Partagez cet article :