Debout ou assis, le buste vertical et le dos droit ou légèrement cambré, une haltère dans chaque main en prise pronation, il s’agit de développer les haltères au-dessus de la tête (extension des bras à la verticale).
L’inspiration se fait à la descente et l’expiration à la montée.
Selon la souplesse de vos épaules, vous pouvez avoir intérêt à ne pas descendre les haltères plus bas que les oreilles, une fois la série amorcée.
C’est un exercice à mi-chemin entre le développé nuque et le développé militaire. L’utilisation des haltères et la trajectoire circulaire favorisent le travail du deltoïde externe.
Le développé avec haltères peut être réalisé sur un banc incliné à 80 degrés pour favoriser encore la concentration sur les deltoïdes.
Le développé avec haltères est moins exigeant pour les articulations que le développé nuque ou le développé militaire. Il est souvent privilégié par les culturistes professionnels.
Voir aussi : développé épaules avec haltères et exercices de musculation avec haltères pour les épaules sur le site musculation avec haltères.
DONNEZ VOTRE AVIS SUR CET EXERCICE
SUR NOS FORUMS DE MUSCULATION
Développé militaire avec barre ou avec haltères pour les épaules ?
Développé épaules à la machine vs développé avec haltères ?
Développé épaules avec haltères : courbatures aux trapèzes ?
Développé épaules avec haltères : pronation, supination, neutre ?
Comment poser les haltères au développé décliné avec haltères ?
Cycle force au développé épaules haltères, vos avis
L'oiseau avec haltères pour l'arrière de l'épaules ?
Extensions triceps couché avec haltères et épaules qui tirent ?
Bras longs : développé couché avec haltères ou développé décliné barre ?
Progresser au développé couché avec haltères après le développé décliné ?
Développé couché guillotine vs développé incliné avec haltères ?
Oiseau buste penché avec haltères : comment sentir ses épaules ?
Avec quelle charge relancer un cycle au développé couché avec haltères ?
COMMENTEZ SUR NOS FORUMS DE MUSCULATION
Il faut sortir légèrement la cage mais point trop effectivement :) POUR FAIRE SON ANALYSE MORPHO-ANATOMIQUE - https://goo.gl/3vTGLb
Si on sort les pecs sur le Développé haltères, les deltoïdes ne seront pas autant sollicité, car le mouvement est facilité par le haut des pectoraux non?
Tu peux te déchirer plusieurs muscles, surtout en cas de perte de contrôle :) MON PROGRAMME EPAULES - https://goo.gl/J1RFvX
Salut tout le monde. Pour ce qui est des ego épaules, je ne vois personne faire et parler du dev militaire avec barre derrière la nuque ! Moi c'est un ego que j'apprécie et que je ressent vraiment bien. Cependant quelles sont les risques et gestes à ne pas effectuer !? Merci
C'est effectivement moins exigeant niveau souplesse :) Par contre, c'est également moins efficace puisque l'on peut prendre moins lourd :) Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com
Bonjour, que pensez-vous de l'exécution du DH bras légèrement vers l'avant ? Je m'explique : au lieu d'avoir en bas du mouvement les coudes et épaules alignés (les 4 points), les bras partent en diagonale en se rapprochant d'une peise neutre. Ça m'a l'air moins exigeant niveau souplesse, merci pour les réponses
je suis debutant , mais espere un resultat tout de meme visible dans les prochains mois . Combien devrais-je en faire en une serie selon vous ? :)
lool merci bien rudy :D
Tu as bien compris Juju :) Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com
Donc la pression est plus faible assis, banc incliné à 80 degré, que debout, Banc derrière dos comme sécurité . Si je comprend bien ? Promis c'est ma dernière demande de précision :D
Ca réduit la pression sur le dos le fait d'être légèrement penché en arrière contre un banc :) Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com
puis-je me permettre de demander pourquoi ? Si vous me confirmer les risques que j'ai supposés, autant le faire debout, avec un banc à 90 Degré comme " sécurité" , non ?
Le meilleur compromis est de le faire assis sur un banc à 80% :) Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com
Bonsoir, j'aimerais savoir si il était préférable d'effectué le DH debout ou assis pour les risques éventuelles ? ( colonne vertébrale etc..) j'ai cru lire sur le forum qu'effectué des exercices sur un banc proche de 90 degré placé une des vertèbres dans une position risqué. Faudrait donc le faire debout ? En espérant avoir une réponse :) cdlt
Je me dévoue, ça doit être long d'attendre depuis le 11 mai. Je suis pas membre ni expert donc, je suis pas sûr de ce que je dis, mais je pense que la prise au développé haltères ne changent quasiment rien.
Bonjour; tout d'abord félicitations pour ce site si complet et aidant... J'ai une question; j'effectue le Dv. haltères en prise neutre depuis un bail, pour le confort, je voulais savoir si les faisceaux travaillés étaient les même? Ou est-ce négatif pour le travail?
Je crois que tu te prends la tête pour rien :) Ce qu'il faut faire, c'est de ne pas les hausser quand tu pousses. http://www.rudycoia.com
Merci bien pour cette réponse :) J'ai un autre problème sur les exercices de développé couché haltère ou barre, voir décliné et compagnie aussi... On dit de mettre les épaules en arrière, de serrer les omoplates quoi, mais lors de la poussé c'est normal que ça ne marche pas ça ? Car moi une fois la poussé effectué mes épaules ne reste pas complètement plaqué en arrière et je peux ainsi les remettre en arrière c'est normal ? Car en laissant les épaules bien arrière j'ai l'impression de moins contracter les pecs et que le mouvement n'est pas naturel... Donc est-ce normal ou pas ?
Sors la cage :) http://www.rudycoia.com
slt, faut-il mettre les épaules en avant ? ou en arriere (donc sortir la cage thoracique) ?
Il y a des risques si l'amplitude est importante, oui :) http://www.rudycoia.com
Existe-il un risque de blessure sur cet exercice si on a souffert d'une tendinite du chef long biceps ?
ok vaudrait mieu que je le remplace donc je note merci rudy et bonne continuation ;)
C'est le même exercice :) http://www.rudycoia.com
slt la team je voulais vous demander si le développé haltères pouvait compléter le développé nuque sur 2 séance différentes? voila merci
L'axe est important, oui. Après pour le couché, ca dépend de ta morphologie :-) http://www.coach-perso.fr
Travailler le deltoide "latéralement" lui sert-il à augmenter la force frontalement? J'ai pas isolé mon avant d'épaule depuis longtemps pour protéger mes épaules, mais j'ai peu de puissance aux developpés vertical, et peut-être que ça n'est pas super pour les articulation d'avoir des deltoides faibles pour faire du DC plutot lourd. Mais l'axe est-il important? Merci.
Assis, c'est toujours mieux de toute façon si ton but est la prise de muscle. Je dis que c'est inutile pour une bonne partie de la population :D
Rudy, tu dis que deux développés sont inutiles mais dans le programme haut du corps y a bien DC et Développé haltères :D Sinon vous dites que le faire assis ça sollicite plus le deltoïde, mais au profit d'un autre muscle ? D'ailleurs c'est le fait d'être assis qui favorise la concentration sur les deltoïdes ou l'inclinaison à 80° ? Parce que sinon faudrait toujours le faire assis si ça présente un avantage sans désavantage ^^
Pas besoin des élévations frontales normalement :-) Sinon, c'est bon.
Merci . Si je fais développé haltère , oiseau , élévation latérale et élévation frontale à la barre , c'est bon ?
Deux développés sont inutiles. Choisis un des deux, celui que tu veux.
Bonjour à tous , je suis nouveau sur superphysique . Je fais de la musculation depuis 1 ans . Bref ,j'aurais besoin d'un conseil pour ma séance épaule. Mon programme habituelle: Développé militaire 4x10 Développé haltère 4x10 Oiseau 4x12 Elevation latérale 4x14 Je voudrais savoir si c'est necessaire de faire le développé militaire et le développé haltère . Si non , lequel devrais-je faire uniquement ? Je vous remercie d'avance pour votre réponse .
Partagez cet exercice :