Allongé sur un banc, les pieds bien calés au sol, un haltère dans les mains, il s’agit de ramener les bras au dessus des pectoraux à partir d’une position bras semi-tendus.
On entend souvent dire qu’il faut exécuter l’exercice bras tendus. La vérité est qu’à partir du moment où vous forcerez vos bras vont se plier “tous seuls”. Ne vous préoccupez donc pas de les garder tendus à tout prix.
De plus, pensez à ouvrir légèrement les coudes lors de la phase négative pour ne pas vous faire mal aux épaules.
Il est bon de noter pour finir, que comme lors de tous les exercices pour les pectoraux, votre cage thoracique doit être “sortie”. Vous ne devez à aucun moment vous retrouver à plat.
Le pull over est un exercice poly-articulaire qui sollicite un grand nombre de muscles.
Suivant les morphologies, l’exercice peut solliciter plus ou moins le dos au détriment des pectoraux.
De plus, plier les bras accentue le recrutement des triceps, notamment de la longue portion qui est étirée au niveau de ses deux insertions lors de la phase négative. Attention donc.
Enfin, les abdominaux peuvent participer au mouvement, notamment en s’étirant lors de la phase négative si vous cambrez exagérément le bas du dos.
Un exercice indispensable lorsque l’on débute.
Chez certains, il peut “ouvrir” la cage.
L’exercice peut être effectué avec une barre droite selon votre ressenti :
Ou avec une barre Ez pour le confort de vos poignets :
Ainsi qu’avec une barre “triceps bomber” :
Le pull over est un exercice risqué. Si vous ne respectez pas les consignes d’exécution, une blessure peut vite arriver.
Une blessure aux épaules si vous ne pensez pas à écarter légèrement les coudes, au triceps ou au dos si vous ne vous pas êtes pas assez échauffé.
Faîtes attention.
Voir aussi : pull over avec haltère et exercices de musculation avec haltères pour les pectoraux sur le site musculation avec haltères.
DONNEZ VOTRE AVIS SUR CET EXERCICE
SUR NOS FORUMS DE MUSCULATION
Pull-over avec haltère ou pull-over avec la barre ?
Pull over barre ou haltère : quelle est la meilleure version ?
Pull-Over avec haltère : quelle est la fixation la plus fiable ?
Pull over avec haltère : comment orienter les coudes ?
Musculation pectoraux : pull-over avec haltère ou écarté à la poulie ?
Magic tRYCeps avec barre, haltères ou un seul haltère ?
Relevé de bassin à la barre fixe lesté avec haltère pour les abdominaux
Pull-over avec haltères vs Pull-over à la poulie haute ?
Rowing à 1 bras avec haltère, barre ou rowing bilatéral sur banc incliné ?
Haltère, barre Ez, ou barre droite quand on a un valgus au coude ?
Rowing à un bras avec haltère : sur banc vs buste penché avec un appui ?
Pull over avec haltères : haut ou bas des pectoraux ?
Quelle partie des pectoraux est travaillée avec le pull over ?
COMMENTEZ SUR NOS FORUMS DE MUSCULATION
Essaie de bloquer ta cambrure au lieu de te laisser embarquer par le poids lors de la phase négative. Ca devrait aller mieux. TOUTES MES SOLUTIONS POUR LES PECTORAUX - https://goo.gl/xsU2yE
Bonjour! Lors de dernière séance pectoraux j'ai essayé le pull over mais aujourd'hui je ressens une gêne dans le bas du dos, est ce fréquent chez les personnes qui débutent sur cet exercice ? Merci pour les éventuelles réponses, à bientôt !
Mdrrrrrrrrr, je vois qu'il y a encore beaucoup de pipe dans ces commentaires concernant le pullover c'est triste . Il n'y a que Rudy qui me fait avancer en musculation pourtant j'en ai rencontré des soit disant caoch. Avec du recul beaucoup ne valent pas un clou des ignorants c'est un peu méchant mais ça m'énerve c'est la vérité. C'est pour cette raison que beaucoup de gens arrête ce sport . Voilà c'est dit!
Tout dépend de la manière dont tu l'effectues. MON PROGRAMME PECTORAUX - http://goo.gl/E5PcCl
Salut Rudy ! Puis-je effectuer cet exercice a la fin de ma séance pec (Dc, Ecarte incliné) et à la fin de ma séance dos (Traction à la poulie haute, rowing à la poulie basse) ?
Non, ce n'est pas normal :) Pour mieux effectuer le pullover et surtout sans douleurs, clique ici : http://www.rudycoia.com/pack-formations-super/
Bonjour à tous, j'ai une question concernant le pull over effectuer en TRAVERS du banc, est-ce normal de ressentir une douleur au niveau des côtes ? le pull over allongé sur banc ne me provoque aucune douleur mais en travers j'ai l'impression que ma cage thoracique est sur-étirée affreux comme sensation, j'ai 24ans et je fais 3 fois 10 répétitions à 16 kilos.
ai trouvé l'article qui en parle donc merci de ne pas prendre en compte ma question ;-)
Rudy ? d'après Delavier (sur une vidéo) il est dit que la fonction première de cet exercice est d'essayer d'ouvrir un peu la cage thoracique, il est dit aussi que c'est en partie vrai pour les sujets "jeunes", dés lors pour une personne de 41 ans, est-il vraiment utile (sans tenir compte de son action sur les muscles) ? ou alors je n'ai rien compris lol c'est aussi possible ;-) MErci
julien en PLS hahahaha
C'est contre ce genre de langage qui embrouille 99% des pratiquants que je lutte chaque jour. Lorsque qu'on ne sait énoncer clairement les choses, c'est qu'on ne les a pas comprise et qu'on ne fait que les répéter bêtement. En plus, si on suit ce que tu racontes, aucun exercice n'est un exercice de référence pour les pectoraux puisqu'ils sont toujours assistés d'autres muscles... Le recrutement des différents muscles, ici au Pullover avec haltères, va dépendre de la longueur des différents muscles en jeu (de part leurs fonctions), de la technique d'exécution mais aussi de la morphologie osseuse. Par ce fait, pour la majorité des gens qui exécutent correctement le pullover avec haltères, il s'agit d'un exercice qui sollicite essentiellement les pectoraux. Après, si tu es raide du grand dorsal, par exemple, il peut être plus "moteur" que les pectoraux ou si tu plies exagèremment les coudes, tu peux en faire un exercice de triceps... Ce que j'aimerais, c'est que tu saches rester à ta place et ne pas venir faire le spécialiste alors que tu embrouilles plus que tu n'expliques aux gens, en racontant en plus n'importe quoi. Je t'ai expliqué dans le précédent message pourquoi le Pullover à la poulie haute différait du Pullover avec haltère, tu n'as su que répondre à côté (Forcément, tu parles sans comprendre). Que tu sois diplômé ou pas ne change absolument rien vu la quantité de conneries que l'on fait apprendre dans les BP ou anciennement BE. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquels SuperPhysique existe. Pose des questions, apprends et ne viens pas faire le spécialiste que tu n'es pas. Le net n'a pas à te donner des ailes. Merci de ne plus intervenir. Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com
Alors, les connaissances et les connaissances je les ai puisque je suis formé, diplômé et payé pour donner des conseils en musculation! L'exercice du Pull over sollicite l'articulation scapulo humérale par une rétropulsion dans un plan sagittal autour d'un axe transversal avec un Légère composant d'adduction. Les muscles moteurs de ce mouvement sont donc, le grand dorsal, le grand rond, le chef long du triceps et le grand pectoral (nommés dans l'ordre d'importance d'intervention). Les actions du grand dorsal sont: rétropulseur, rotateur interne, adducteur et inclinateur. Les actions du grand rond sont: rotateur interne,adducteur et rétropulseur. Les actions du chef long du triceps sont: extension du coude, rétropulsion de la scapulo-humérale. Les actions du grand pectoral sont: adducteur, antépulseur, rotateur interne et sous certaines conditions rétropulseur (suivant la loi d'inversion des actions), c'est sur ce point là que je te rejoins, mais il faut une ouverture de l'angle bras/tronc extrêmement importante, ce qui n'est pas le cas lorsque tu cambres exagérément. Le grand pectoral à donc une action quasi exclusive sur le pull over d'adduction, avec une action de rotation interne que tu provoques en écartant les coudes (rappelons quand même qu'il est aidé dans cette action par le grand dorsal et le grand rond). C'est pourquoi le pull over n'est pas un EXERCICE DE REFERENCE pour les pectoraux. Ensuite, je ne crois pas m'être prononcé sur les tractions! Enfin, je suis, crois moi, extrêmement désolé, de "polluer" ton site de bons conseils, j'aurais préféré que tu le fasses toi même. Bonne continuation
Julien, tu compares deux exercices différents que ce soit sur l'amplitude, l'étirement ou l'application de la résistance. Lorsque l'on fait du pullover avec haltère, la "résistance" s'arrête à peu près au niveau du passage des pectoraux. L'étirement est assez prononcé puisque l'haltère amène vers le sol. Or, quand tu fais du pullover debout à la poulie haute, tu ramènes la barre jusqu'aux hanches et ce qui effectivement en fait un exercice plus pour les dorsaux que pour les pectoraux, qui travaillent aussi. L'étirement est plus que secondaire, encore plus secondaire car effectuée à la poulie. Enfin pour conclure, certains sentent les pectoraux aux tractions prise supination mais le mouvement d'adduction reste très faible d'où le faible ressenti. Merci de ne pas intervenir et ne pas venir donner de conseils bidons sur le site lorsque l'on n'a pas les connaissances anatomiques (disponibles sur le site, je le rappelle) ni biomécanique. On pose des questions mais on n'affirme pas des conneries. Encore merci. Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com
Et j'ajoute que les abdos ne sont pas recrutés juste car ils sont étireés mais car ils permettent de tricher.
Je suis d'accord entièrement d'accord avec Julien. Est-ce que vous sentez les pecs aux tractions supination? Non, pourtant le mouvement de l'humérus est le même.
Rudy lorsqu'on sent le grand dorsal c'est qu'on la mis en tension! Forcement quand on en écarte le deux insertions tu peux croire qu'on manque de souplesse! Or c'est juste une stratégie pour le renforcer efficacement. Peux tu me dire pour le renforcement de quel muscle tu réalises les rétropulsions à la poulie haute? Pas pour les pecs je pense??? pourtant les mouvements sont identiques, un étant debout, l'autre couché!!!
Fabrice t'as tout compris, l'hpercambrure couché au développé couché est préjudiciable mais pas couché au pull over??? et sur l'incliné??? lol! Pas d'hypercambrure! Le cas des powerlifter est spécifique, ils font ça dans les meilleures conditions possibles, ils sont entrainés pour ça!
Pierre encore, serre moi ses coudes, le risque en écartant les coudes c'est d'user le bourrelet, glénoïdien qui est le seul moyen de maintient passif de l'articultaion, à trop mettre la tête de l'humérus en appui sur ce bourrelet on l'use, arrive ensuite ce qui est arrivé à thomas67
Hitman, surtout NE PAS CREUSER LE DOS sur cet exo, tu en es l'exemple type!!!
Pierre, le muscle sous l'omoplate qui te tire c'est en dessous de l'omoplate vers les fesse ou entre l'omoplate et la cage thoracique! Quoi qu'il en soit il te faut fixer tes omoplates les pinçant vers la colonne et en les glissant vers les poches arrières du pantalon, de plus, réalise le mouvement sans décoller le bas du dos, ca devrait aller mieux
Guillaume, attention à l’exécution si tu veux corriger la position de tes épaules, il te vaut mieux renforcer les rotateurs externes de l'épaule deltoïde postérieur, sous-épineux et petit rond
Pierre et Fabrice! Lisez mon long pavé, vous comprendrez pourquoi vous sentez le dos!!!
alain c'est pas une question de morphologie!! si tu fais le pull over pour renforcer les pecs, arrête juste de le faire! c'est un renfo du DOS
Rudy, lorsqu'on sent le grand dorsal c'est qu'on la mis en tension! Forcement quand on en écarte le deux insertions tu peux croire qu'on manque de souplesse! Or c'est juste une stratégie pour le renforcer efficacement. Peux tu me dire pour le renforcement de quel muscle tu réalises les rétropulsions à la poulie haute? Pas pour les pecs je pense??? pourtant les mouvements sont identiques, un étant debout, l'autre couché!!!
Yannick, ca peut être un manque de souplesse, bras quasi tendus tu relacheras un peu tes triceps donc essaye. Ca peut aussi être un manque de tonicité de ton triceps Je te rappelle que le pull over renforce d'abord le grand dorsal, le grand rond, le chef long du triceps, puis le grand pectoral. Il est donc normal de sentir le grand pectoral après ces 3 autres muscles.
Encore une fois messieurs c'est la foire à la saucisse, de tout et n'importe quoi! Il est nécessaire de réfléchir un peu à l'anatomie avant de balancer des énormités!!! Rudy, commençons par toi, les bras sont quasi tendus (on garde une légère flexion pour éviter le verrouillage articulaire et protéger les coudes) pour augmenter le bras de levier, de cette façon on obtiendra les mêmes résultats sans avoir à prendre l'haltère le plus gros de la salle (sauf si on se prend pour le king de la salle) Ensuite, écarter les coudes... essaye debout de lever le bras tendu dans l'axe, vers l'avant, essaye de faire la même chose sur le coté sans tourner la paume de main vers le plafond! Avec quel mouvement as tu la limitation la plus précoce, sur le coté me semble-t-il, de plus, en ouvrant les coudes tu as un légère rotation interne de la scapulo-humérale (articulation de l’épaule) qui à pour effet de relâcher ton grand dorsal... Passons au placement du dos: Certes la courbure est naturelle, mais ta courbure est-elle aussi prononcée que sur la vidéo??? Je ne le crois pas! Pour faire simple, le grand dorsal (vous comprendrez plus tard pourquoi je parle autant du grand dorsal) s’insère aussi sur les vertèbres lombaires, en face postérieure, donc à la contraction il tire sur ces vertèbres et à pour action de cambrer le dos (en balançant votre humérus (bras) vers l'arrière vous l'étirez, si vous l'étirez suffisament il va tirer sur l'autre insertion donc sur les lombaires, c'est pour cela qu'elles se creusent en hypercambrure (l'hyper n'étant JAMAIS bonne). De plus, la courbure au niveau des cervicales est naturelle, est-ce que tu la creuse aussi sur le mouvement ? Ta cyphose dorsale est naturelle aussi, est-ce que tu l’exagères sur un squat par exemple en enroulant le haut du dos ??? En serrant très fort les abdos vous allez contrer cette action, c'est pour cela que les abdos participent au pull-over et non pas parce qu'ils s'étirent!!! vous aurez donc bien compris que garder le dos plat va étirer au maximum le grand dorsal et le faire participer plus au mouvement, car oui, le pull over est un exo de renforcement du dos avant tout, il faut sortir de la muscu des années 80!!! Pour l'ouverture de la cage, il serait intéressant d’ouvrir l’angle de Charpy, sauf que pour ca il faut décoller la partie basse du strenum (ce que tu fais c’est sur….) mais sans décoller le dos sinon l’angle ne s’ouvre pas si la colonne n’est pas fixe. Il parait plus intéressant d’ouvrir la partie haute en ouvrant au maximum l’angle bras/tronc , qui se referme lorsque tu décolle le dos mécaniquement lorsque tu décolles le dos. De plus, en décollant le dos tu favorises une élévation de l’omoplate ainsi qu’une bascule vers l’avant, mouvement qui est réalisé par le petit pectoral. En faisant cela tu favorises l’hypertonicité de ce muscle. Malheureusement ce muscle est responsable de la FERMETURE de la cage thoracique car il tire enroule les épaules vers l’avant. C’est bête quand on cherche d’ouvrir la cage d’en fait la fermer. Donc pour faire simple si vous voulez faire le pull over, NE FAITES PAS ce qui est dit sur cette page !
bonsoir Rudy est il préférable de réaliser le pull over sur un banc plat ou plutôt en travers du banc.
Ca n'a pas le même effet malheureusement :) Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com
bonsoirs . Je voulais savoir si l'exercice de la roulette pour les abdos était une sorte de pullover au pdc ? l'angle de travail me semble similaire ? merci
Il suffit de consulter la rubrique exercice du site :) Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com
salut quel exo pour le haut des pecs ?
ok dac , merci d'avoir répondu rapidement, et merci pour ce site qui ma évité de faire pas mal de connerie longue vie a superphysique.
Ca dépend comme tu fais ton Pull-over ? :) Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com
bonjour, j'aurai aimé savoir si le pull over et le magic tryceps ne se ressemblais pas trop pour etre fais dans la mème séance .
L'ensemble :) Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com
salut rudy, le pull over travail plutot le haut ou le bas du pec? merci :)
C'est très bien ! :) http://www.rudycoia.com
Donc si j'ai bien compris, si j'ai atteint le poids max des halteres à la salle (4x20x24kg) je remplace par la barre EZ en pliant le moins possible les coudes c'est bien ça? Merci :)
il creuse trop le dos et ceci n est pas bon du tout
Que tu sois grand ou petit ne change rien ici :) http://www.rudycoia.com
Est-ce que le pull over travaille plus les pectoraux chez les grand ? Je fais 1,93 M
Problème de souplesse :) http://www.rudycoia.com
Bonjour, au pull over, je me crame exagérément la longue portion : faut-il donc que je plie moins les bras (qui seront tendus alors) ? Ou bien est-ce possible que je ne sois pas assez souple pour faire cet exo ? Merci
C'est avant tout un exercice pour les pectoraux. Lorsque l'on sent les dorsaux lors de la phase négative, c'est que l'on manque de souplesse. Il est par contre possible de faire varier la technique d'exécution du pullover pour que celui-ci devienne un exercice pour les dorsaux. :) http://www.rudycoia.com
je pense qu'il est juste nécessaire de préciser que le pullover n'est pas un exercice de renforcement des pectoraux! En effet le gd pectoral n'intervient qu'en 4eme position derrière le gd dorsal, le gd rond et le chef long du triceps... j'ai lu quelques commentaires et certains appuient ce que je dis (j'ai pu lire "j'avais le dos tout congestionné"...), normal si l'on se fie à ce que j'ai écrit ci dessus... Qd à l'argument de l'ouverture de la cage, il n'est valable que sous une certaine forme d'exécution!
J'ai du mal à prendre de l'intérieur des pectoraux, je voulais savoir si le pull over pourrait m'aider à dévelloper cette partie. Merci
merci donc je vais essayé le rowing haltère j'ai vu qu'il pouvais me faire prendre des épaules et vu que je suis pas super large
Il peut servir de recrutement moteur pour les dorsaux, après suivant ta morphologie et la façon de l’exécuter il fera le Dos mais ce sera incomparable avec des traction ou rowing ou d'autre exercices ciblant vraiment le Dos .
cette exercice peut me musclé le dos ? car j'ai des épaules fragile donc sa pourrait compensé un minimum pour au moins avoir un dos "musclé" merci d'avance ....
Essais tu vas le sentir tout de suite. Après le pullover, j'ai les dorsaux tout congestionné, même quand je le fais en fin de séance pecs.
Bonjour, J'ai une question concernant la phrase "Suivant les morphologies, l’exercice peut solliciter plus ou moins le dos au détriment des pectoraux." Mes points forts sont le dos et les épaules, j'ai donc un profil + large qu'épais, cela signifie -t-il qu'il vaut mieux éviter le pull-over pour moi ou pas ? Merci
Ah, j'ai déja vu ca :) Mais je ne sais pas pourquoi ca le fait. http://www.rudycoia.com
Yop Rudy =) Finalement la clé était dans les étirements, je m'étire maintenant les épaules à chaque séance avec une sorte de ratelier (un meuble en bois avec plusieurs barres où l'on peut s'accrocher) et depuis j'arrive à bien le faire. =) Par contre depuis que je commence un peu à charger, j'ai mal à un muscle du dos situé sous l'homoplate. En phase négative, j'ai toujours l'impression que ça va me l'arracher du dos parce que ça tire dessus é_è
Cette exo peut il redressé une épaule qui par en rotation interne
Salut cete exo faut-il le faire avant les exo ou apres les exo du dos
Ca peut t'aider à t'élargir :) http://www.rudycoia.com
bonjour, cet exercice peut-il faire travailler la largeur des dorsaux ? car je ne vois pas comment la travailler vu que je ne peux pas faire de tirage verticale: ni traction ni poulies... :/ au alors au moins fera-il travailler l'épaisseur des dorsaux ?
Merci Rudy pour ta réponse.
Laisses tomber :) Si un exercice ne te fait pas du bien, autant le supprimer. Il y en a tellement d'autres :) http://www.rudycoia.com
Pas moyen de faire cet exo à cause de mes 2 hernies discales. Dès que je cambre un peu trop le dos, j'ai des douleurs pendant plusieurs jours. Est ce qu'il y a un exo équivalent ? Ou alors je laisse tomber cet exercice.
J'ai ressayé, et en fait si je creuse bien mon dos lors de l'exercice comme sur la vidéo (mais du coup les abdos bossent) ça peut passer. Mais la douleur vient au moment où, au moment de la descente, alors que j'ai ecarté les coudes, je plie les bras. Du coup je vais essayer plier le moins possibles les bras et continuer quelques temps ...
En effet, mais sur le coup, je m'étais dit c'est pas grave ça passera... j'avais tort. Ca m'apprendra!
Le pull over et le DM sont en effet exigeant pour l'articulation de l'épaule et à la moindre douleur il faut laisser tomber l'exercice au moins pendant quelques temps.
Je m'étais mis au pull-over il y a quelques mois. Pas trop de sensations mais j'ai persévéré. Pendant une séance, en phase négative, j'ai senti comme si mon épaule gauche avait un peu bougé... mais en bougeant rien d'anormal. Quelques jours, pareil, donc du coup j'ai arrêté. Mais qq mois plus tard pendant une développé militaire haltères, luxation de l'épaule, mon médecin que l'épaule avait pu être fragilisée par une subluxation...j'ai repensé au pull-over... Maintenant j'ai proscrit cet exercice. Enfin j'avais dit pareil pour le dmh que je viens de reprendre^^
Persévère quelques séances pour voir, doucement :) C'est peut être un petit problème de souplesse :) http://www.rudycoia.com
Cela dit, en phase négative (quand l'haltère va vers le sol), je remarque que rudy dans la vidéo creuse beaucoup le dos. C est peut être parce que je ne fais pas ça que j'ai des douleurs ?
J'ai essayé cet exercice dans le programme de musculation pour niveau intermédiaire. Il me fait vraiment mal aux épaules, pourtant j'écartais bien les coudes. Je vais ressayer jeudi, mais peut-être qu'à cause de ma morphologie je ne peux pas le faire ? Est-ce que l'on peut le remplacer par un exercice équivalent éventuellement ? =)
Arf c'est vraiment con ce qu'il t'est arrivé ! Pour ma part, je fais l'exo avec une barre bomber, car avec barre EZ je prend tout dans les triceps. L'idéal ça reste les haltères quand même, j'avais vraiment de meilleures sensations...
Je vais essayer de trouver ça, sinon bah je prendrais la barre EZ comme tu m'as conseillé. Pas envie de retourner à l'hosto lol. Merci pour ta réponse rapide en tout cas :D Neyashi
Sur la vidéo, c'est un haltère en boule :-) C'est très rare d'en trouver maintenant :-) Sinon, tu peux faire ton pullover à la barre EZ :-) http://www.coach-perso.fr
Pensez à vérifier vos haltères avant de faire du pull-over, je me suis cassé le nez il y a un mois sur cet Exo. En salle en plus, avec des haltères à poids fixe, vraiment pas eu de chance sur ce coup la ! Depuis je suis vraiment plus confiant quand je fais cet exo, et je me demandais quel était le type d'haltères que Rudy utilisait dans la vidéo ? Elles me paraissent parfaites pour cet exo ! Merci ;)
Tiens van damme parle justement comment se tenir au niveau du dos....... http://www.youtube.com/watch?v=eWbwpgeuzOg
;)
ravi de t'avoir aidé ph ;)
ok ;) donc c'est un bon exo ;)
ben en fait la grosse cage fait ressortir mes pecs, ça les "pousse en avant" pour te donner un exemple, mon grand frère à des pecs pas mal plus gros que les miens mais pas une grosse cage, du coup ses pecs et son thorax en général ressorte mal dans son t-shirt (un t-shirt de taille normale, pas un truc moulant ou autre), tandis que moi j'ai pas les pecs trés bien développé (par rapport à mon grand frère) mais par contre j'ai une grosse cage du coup non-seulement mes pecs ressorte bien mieux en t-shirt (ou non d'ailleurs) sa donne l'impression plus "rempli" a cet endroit dans le t-shirt et en plus grâce à ça je prends trés bien dans les pecs au couché, et quand je dis avoir une grosse cage, ben ça fait "gros thorax" t'est plus gros koi, et pendant l'éxo du pull over ça gonfle ET sa s'allonge :D bref voilà à koi sa me sert d'avoir une grosse cage^^
et sa te sert à quoi une grosse cage ? :) et quand tu dis avoir une grosse cage c'est qu'elle gonfle ? ou qu'elle s'allonge ?
personnellement, le pull over m'as un peu musclée mais surtout bien développé la cage thoracique mais sa doit être par ce que j'ai commencé à en faire (avec léger, d'ailleurs j'en fait toujours avec léger, ça fait partie des éxos dangeureux quand on met trop lourd) vers 14-15ans et uniquement dans le but de la développer, j'avais lu quelque part que l'on ne pouvais plus agir sur le cartilage costal après 17ans donc j'en ai profité raisonnablement, mais bon ptête qu'aprés les "effets" du pull over dépendent des gens. d'ailleurs peut être que si cet éxo m'as si bien augmenter mon volume thoracique c'est par ce que quand j'arrive à la fin de la phase négative je prends une inspiration maximum et je me gonfle tel un ballon comme pour me faire exploser. moi du moins je préconiserai sa pour grossir sa cage puisque sa a bien marché pour moi, en vous souhaitant une grosse cage^^
c'est pour sa que je vous demande :) merci
Non c'est l'inverse, il muscle beaucoup mais agrandit peu la cage thoracique. Si il est rangé dans "exercice de base", c'est bien pour une raison non ?
on m'a dit que le pull over grandissait la cage thoracique mais ne musclait pas ou peu , info ou intox ?
Ok merci :)
Ca ne change pas grand chose. En général, on prend assez serré pour ne pas s'exploser les épaules.
Salut, A la barre l'écartement des mains est important ? Si oui, quel est le meilleur écartement pour cibler les pectoraux ?
d'accord merci de ta réponse =) c'est plus clair maintenant en méme temps c'est vrai que pour l'ouverture de la cage c'est plus logique de cambrer le dos =)
Le dos est naturellement cambré et donc doit naturellement l'être dans tous les exercices impliquant les pectoraux. Faire cet exercice sans cambrure n'a aucun sens vu que son but est "d'ouvrir" la cage thoracique, ce qui est impossible dos plat sur le banc. C'est l'hyper-cambrure au développé couché (dans les compétitions de force athlétique) qui est préjudiciable pour le dos.
indispensable !=) mai j'aimerai savoir plus précisémment en quoi le cambrage du dos est moins traumatisant pour le dos moi qui est entendu sans arrét de pas faire " ma danseuse " =D en cambran le dos sur le banc par mon pére
Pourtant j'essaye au maximum de ne pas plier les coudes. C'est seulement en fin de mouvement que je les plis pour gagner en amplitude, donc en "ouverture" de cage thoracique. J'essayerais d'etre encore plus stricte lors de ma prochaine séance. Merci de l'indication.
C'est sans doute du à une mauvaise technique d'execution. Je pratiquais avant en salle avec une barre un peu spécial ( avec un coude au milieu ), un peu dans le même esprit que la barre bombée, dans l'optique "triceps", et le fait que je les sentais corroborais mon idée. Une fois arrivé sur ce site, j'ai découvert que ce mouvement privilégiait les pecs, ce qui m'a profondément surpris étant donné que je ne les sentais pas du tout. En fait, ça vient du fait que tu fais tout le mouvement avec flexion/extension des bras ( travail du triceps ). De ce fait, esthétiquement ça ressemble à du pull-over, mais finalement c'est plus une sorte de variante de la barre au front .
Salut à tous Je viens d'incorporer le pull over à ma séance de pecs. Cela fait 6 mois que je pratique la musculation et je n'étais pas à l'aise avec ce mouvement c'est pourquoi je ne l'utilise que depuis peu (4 séances). Voici ma question : je termine mes séries sur l'échec des triceps au lieu des pecs. Cela est il dûe à une technique de réalisation du mouvement incorrect (je le pratique allongé sur le banc, les pieds au sol) ou serait ce que ma longue portion des triceps est en retard (c'est le seul mouvement qui me fatigue autant les triceps) ? Je vous remercie pour les réponses. Et longue vie à ce site qui est une vraie mine d'info et de motivation pour les nouveaux pratiquants comme moi.
Rudy, pense tu que faire du pull over par exemple le Vendredi pour une séance dos et le samedi faire une séance pour les triceps, pourrait nuire a la séance des triceps ?
En décliné, effectivement, l'étirement sera un peu plus prononcé. Quant à la plus grande amplitude, ce n'est pas le seul facteur qui détermine la prise de muscle.
Petite question que je me pose. Est ce que faire cet exo sur un banc décliné serait mieux ? Car j'ai lu que les pull over a la machine était plus efficace que ceux a la barre car il permettait une plus grande contraction du a la plus grande amplitude (dans la partie contraction). Mais en incliné, les dorsaux seraient tjrs sous tension avec les bras perpendiculaire au buste, ce qui n'est pas le cas dans une version a plat.
On a déja dit que la cambrure du bas du dos était physiologique. C'est avoir le dos à plat qui fragilise le dos.
Mais est ce que cette position ne va pas fragilisé le dos? Je pense moi aussi qu'on me dira que je risque de me flinguer le dos ainsi
C'est tendancieux. Il faut voir ce que tu ressens en le pratiquant. Certains ressentiront plus les pectoraux, d'autres plus les dorsaux.
Bonjour. Le Pull-over peut t'il être incorporé dans une séance de Fullbody durant l'exercice des Pectoraux ?
Ahah, c'est comme le developpé couché avec les pieds en l'air, juste bon pour se tuer le dos :D
marrant, ce soir j'ai fait du pullover haltère avec la même technique que Rudy sur la vidéo (cage sortie, dos cambré donc) et un prof de ma salle m'a repris en me disant qu'il fallait avoir le dos à plat et les jambes surélevées... je pense que je vais continuer avec la tachnique montrée ci-dessus :)
Exercice de musculation de base pour les pectoraux.
Partagez cet exercice :