Rudy a écrit:Le problème du pyramidal, c'est comme le mec qui veut être bon dans tout les sports, tu te disperses.
Tu fais pas du vraiment lourd car t'es déja "crevé" avant de mettre lourd. Tu fais pas vraiment du "léger" parce qu'il faut se réserver un peu pour le "lourd". Donc au final, tu n'arrives à rien faire de bien.
C'est pour ca qu'on préfère les charges fixes. Au moins, tu sais ce que tu fais quoi.
Rudy a écrit:Le problème du pyramidal, c'est comme le mec qui veut être bon dans tout les sports, tu te disperses.
Tu fais pas du vraiment lourd car t'es déja "crevé" avant de mettre lourd. Tu fais pas vraiment du "léger" parce qu'il faut se réserver un peu pour le "lourd". Donc au final, tu n'arrives à rien faire de bien.
C'est pour ca qu'on préfère les charges fixes. Au moins, tu sais ce que tu fais quoi.
Impaled_-l- a écrit:
Putain je crois que c'est la première fois que je vois une explication aussi claire sur le sujet
Impaled_-l- a écrit:Putain je crois que c'est la première fois que je vois une explication aussi claire sur le sujet
Rudy a écrit:Un petit ban ?
deadlift a écrit:regarder bien les video training de certain champion power ou body le pyramidal est bien present , bizarement je vois aucun d entre vous avoir un meilleur physique
deadlift a écrit:passer deja en raw du 170 dc du 240 squat et du 260 deadlift qui sont des perf bien ridicule a mes yeux pour le moment et vous pourez poster en etant credible.
Julien a écrit: En revanche pour quelqu'un qui cherche la masse musculaire, faire style 15-12-10-8-6-4 reps parait peu judicieux car si tu as forcé dès le départ, les 3 dernières séries seront peu ou pas pas productives.
Elsabre a écrit:Tu peux nous envoyer des vidéos de champions de body naturels, s'entrainant en pyramidal et avec de biens meilleurs physiques que les membres golden de la team s'il te plait ?
xot a écrit:Julien a écrit: En revanche pour quelqu'un qui cherche la masse musculaire, faire style 15-12-10-8-6-4 reps parait peu judicieux car si tu as forcé dès le départ, les 3 dernières séries seront peu ou pas pas productives.
pourtant c'est ce que Michael Gundill recommande : un truc du genre 20-12-8-5, et c'est aussi ce que la plupart des pros font si tu regardes les vidéos, ils augmentent la charge de série en série en diminuant les reps. le format fixe l'avantage c'est que c'est plus simple de progresser (et de faire progresser, pour ceux qui font du coaching) dessus car il y a moins d'aléatoire.
Retourner vers Entraînement Musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités