ça signifie quoi RM ? Répétitions Maximales ?
Portish a écrit:Y a -t-il un moyen de savoir l'équivalent de poids entre ces 2 exercices ?
Patrick K. a écrit:Il y a 2 avantages à pratiquer du DC barre plutôt qu'haltères :
Tom Weldon a écrit:Environ 45% du poids de la barre pour chaque haltere..
Patrick K. a écrit:Il y a 2 avantages à pratiquer du DC haltères plutôt que barres :
- avoir un meilleur étirement; mais pour certains, cela sera plus un inconvénient qu'un avantage. Néanmoins, il existe des barres à DC coudées qui permettent d'avoir le même étirement qu'avec des haltères.
- avoir une trajectoire convergente qui permet de mieux contracter les pecs.
Cela dit, les haltères présentent l'énorme désavantage d'être très fastidieux à mettre en place quand on prend lourd, et font commencer le mouvement par une phase concentrique. Il existe des palliatifs (type powerhooks), mais qui ne sont pas entièrement satisfaisants selon les dires de certain.
Si on veut cumuler tous les avantages, il faudrait avoir une machine convergente assis avec une bonne amplitude et avec laquelle on puisse démarrer le mouvement par la négative et terminer par la négative.
Je ne sais même pas si une telle machine existe !
Portish a écrit:Tom Weldon a écrit:Environ 45% du poids de la barre pour chaque haltere..
Plutôt les deux haltères réunies =)
Portish a écrit:suis allé dans "Êtes vous fort" sur le site et j'ai remarqué que mon niveau en DC Haltères était intermédiaire ce qui m'a bien rassuré quand même puisque je n'avais aucun point de repère auparavant.
Portish a écrit:Par contre, il faut bien que j'attende 3 semaines- un mois à chaque fois pour rajouter ne serait-ce que deux kilos étant donné que je fais des rep de 8 à 12 (sinon je pourrais rajouter + je pense).
Tom Weldon a écrit:Portish a écrit:Tom Weldon a écrit:Environ 45% du poids de la barre pour chaque haltere..
Plutôt les deux haltères réunies =)
Non, pour chaque haltere.. 10 x 100 au DC --> 10 x 45 au DCH avec 45 sur chaque haltere.
Body Gilles a écrit:De temps en temps fais une séance à 5/8 reps (genre une fois par mois). 2 kilos par mois ça te paraît peu mais ça fait 24 kilos l'année ... c'est comme ça qu'il faut raisonner .
Patrick K. a écrit:2kg par mois, c'est énorme... Tu verras à la longue, un jour tu prieras le Dieu de la muscu pour progresser autant !
dc-barre-vs-dc-halteres.gif [ 3.7 Kio ]
J'ai essayé le décliné aussi, mais pareil les épaules aussi, peu importe la déclinaison, même si c'est bien mieux que le DC classique. J'ai une morphologie tellement nulle pour le DC que même décliné en sortant bien la cage je me sur-étire en faisant toucher la barre sur les pecs.
Retourner vers Entraînement Musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités