par Mathieu R le 26/11/2011 06h01
Pour moi
Pour les debutants, intermédiaires:
-Le texas method (5x5 Ã 90% du 5rm, augmentation toute les semaines) (classique , Ã fait ses preuves)
- ladder system de dan john, repeter le cycle( 1-2-3 reps) autant de fois que possible avec un 5-6rm
- format classique, 5x3, 5x5, 3x5, etc...
Intermediaire-avancé:
-5 3 1 de Jim Wendler (sa progression sur le long terme, et l'augmentation de charge "douce", sa logique reculer pour mieux sauter, permet de continuer à progresser)
- pletnev (different régime de contraction)
- bulgare (contraste de charge)
Les formats que j'arrive pas à classer:
-edt de staley pour la force (tonnage) ex: 15 min: toute les minutes faire 2 reps avec un 4rm, quand on valide les 14 séries, on augmente de 2,5 kg. Même modele sur 7 séries de 1 reps avec un 2 rm, 3min rest.
Autre exemple mais d'un crossfiteur: 20min travail, toutes les minutes 2 reps à 85%.
-waterbury, 15 reps ou 25 reps methode selon le rm utilisé, on ne se fixe pas de séries mais un total de reps à faire sur la seance, des reps de qualité. ex seance: 1ere serie : 5rm, les series suivantes de 3 à 1 reps selon l'energie et qualité d'execution pour arriver au total de reps defini. Quand on fait 7 reps sur la 1ere série, on augmente le poids.
- Myo rep par barge fargeli, trop long à expliquer, je peux filer un lien
Et vous quels sont vos programmes favoris? ceux que vous utilisez actuellement ou avec lesquels vous avez progresser rapidement?