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Triangle Triceps Extension : un bon exercice pour les triceps ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Triangle Triceps Extension : un bon exercice pour les triceps ?

Messagepar Rolvate'ska le 18/05 09h10

Bonjours a vous alors déjà j'ai incorporé un nouvel exo a mon programme et je sais pas si c'est par les bien fait de la nouvel sensation mais j'ai l'impression qu'il travail le triceps dans sont intégralité.

Pour les connaisseur je vous demande votre avis de cet exos peu connu.
Je sais pas comment mettre la vidéos sur le forum donc je la met via un lien voili voilou :)

http://www.youtube.com/watch?v=GKRgYYuOqE0

Pour le nom de l'exo c'est triceps triangle
Dernière édition par Rolvate'ska le 18/05 19h57, édité 1 fois.
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Triangle Triceps Extension : un bon exercice pour les triceps ?

Messagepar Rolvate'ska le 18/05 11h12

Merci pour l'avoir mis sky :)
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Messagepar Rolvate'ska le 18/05 18h18

Pas de réponces
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Triangle Triceps Extension : un bon exercice pour les triceps ?

Messagepar S@m le 18/05 18h20

Connais pas :)
Sinon tu as le pull over press qui est pas mal :)
Se forger la meilleure des conditions physiques de façon globale : notre spécialité est de ne pas être spécialisé.
l'esthétique n'est qu'une conséquence, et non un but recherché, le but premier étant l'amélioration de ses performances.

DC 1*140kgs objectif 2014 160kgs
SDT 2*180kgs objectif 2014 1*220kgs
SQT 1*175kgs objectif 2014 1*180kgs
CLEAN 1*92kgs objectif 2014 1*100kgs
PULL UP 40reps / 2*pdc+60kgs objectif 2014 50reps/ 1*80kgs

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Triangle Triceps Extension : un bon exercice pour les triceps ?

Messagepar jojo74 le 19/05 06h57

Un seul moyen tu testes et vois si ça change quelques choses.
Il à l'air pas mal, mais à mon gout un peu technique pour évaluer la progression.
Cahier d'évolution.
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Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
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Triangle Triceps Extension : un bon exercice pour les triceps ?

Messagepar Max le 19/05 09h02

Je trouve que l'extension se fait au mauvais moment, ca doit foutre une sale pression sur le coude ca :eek:
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Messagepar Rolvate'ska le 19/05 09h09

Bah écoute enfaite je trouve ça nikkel, bon tu mais forcément moin lourd car en gros tu descend ta barre comme un dc sérré, puis tu le ramène sur ton front et tu remonte comme un barre au front. Donc les coudes mangent pas plus qu'un barre au front.

Perso j'ai essayer mais j'ai pas mis plus de 25kg pour le moment le temps de bien réaliser le mouvement :)
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Messagepar Max le 19/05 09h27

Je peux pas le faire perso, une variante oui mais comme ca mes coudes se meurent :P
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Messagepar Rolvate'ska le 19/05 09h36

Si jeune et déjà foutue LoL je plaisante hein moi c'est mes épaules qui parte en freestyle
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Messagepar Max le 19/05 09h53

Déconne pas j'ai des articulations de merde xD Tout ce qui etire ou presque je le banis --"
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Messagepar jojo74 le 19/05 14h38

De toute façon tous les exos de triceps ou tu limites au maximum l'articulation de l'épaule, donc tu balances un max sur le coude, ça devient trop violent à partir d'une certaine charge, si tes coudes font mal, le mieux que j'ai trouvé, c'est les exos sur poulie avec la corde, au moins tu choisis l'angle qui provoque pas de douleur.
Sinon je préfère rester sur la base dips/couché serré...
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Messagepar Rolvate'ska le 20/05 09h33

Pour ma part je peux pas pratiquer le DC sérré, douleur au poignet alors bon, faut faire autrement :)
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Messagepar jojo74 le 20/05 11h08

tu as des bandes de poignées?? Perso ça a été radicale pour moi, je ne m'en passe plus maintenant.
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Messagepar Crash le 20/05 13h41


+100 0000 :super_lol:
Sinon essaye de varier t'a prise, c'est dur vu que les bras ne sont plus dans l'axe de la barre mais c'est possible
Sinon ouai les bandes aident vachement sur les mouvements où tu as mal à l'articulation mise en jeux
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Messagepar Rolvate'ska le 20/05 17h24

j'ai des bande de poignet oui mais suffit que je penche mon poignet en arrière, que la charge m’écrase le poignet et c'est foutu, mais bon je verrais peut être lors de mon prochain programme jvais peut être le réintroduire :) en testant diverse prise
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Messagepar jojo74 le 20/05 18h12

Quelle taille font elles? Les serres tu assez fort, perso qu'en je veux que ça bouge pas, je les serrent très fort, la circulation est légèrement bloqué, mais au moins le poignet bouge pas.
Sinon tu as le reverse bench qui est assez populaire aux USA pour les triceps, mais faut faire attention au début pour manipuler la barre.
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Messagepar attila le 21/05 18h02

jojo74 a écrit:De toute façon tous les exos de triceps ou tu limites au maximum l'articulation de l'épaule, donc tu balances un max sur le coude, ça devient trop violent à partir d'une certaine charge, si tes coudes font mal, le mieux que j'ai trouvé, c'est les exos sur poulie avec la corde, au moins tu choisis l'angle qui provoque pas de douleur.
Sinon je préfère rester sur la base dips/couché serré...



+1 000 000.

Ca me fait pareil, notamment en unilatéral, j'ai des tensions sur le coude gauche à chaque fois que je reviens à de bonnes charges, en bilatéral ça va un peu mieux.

Sinon dips/couché serré, le top, je ne ressens aucune gêne.

Le gros soucis des triceps c'est ça finalement, tous les mouvements qui bossent la longue portion finissent par te stresser le coude.
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Triangle Triceps Extension : un bon exercice pour les triceps ?

Messagepar attila le 21/05 18h04

Ca prouve encore une fois qu'on n'est vraiment pas fait pour isoler nos mucles.

Vive les mouvements de base :super_lol: (c'est là ou je met très très lourd et que j'ai le moins de tension).
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Messagepar Rolvate'ska le 21/05 18h18

Le soucis avec les bandes c'est que ça te fragilise le poignet j'avais vue ça, je l'ai est mise pendant 2 mois non stop sérré a fond a chaque série etc... et après des que je portant sans les bande j'avais l’impression que mon poignet allais lâcher donc ces dernier temps je t'avous que j'oublie volontairement de les mettre ou seulement quand je sais que je vais avoir mal. style je l'ai prend quand je fait mes pecs c'est tout.

Je ne sais pas la taille qu'elle on Jojo.
Mais comme je t'ai dis le mois prochain je pense je vais le réincorporé a mon programme, ou plutôt faire des teste si ça passe maintenant :)
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Messagepar jojo74 le 21/05 18h38

A la limite garde les uniquement sur les exos ou ton coude se sassent franchement. Après, je ne vois pas trop où dans la vie de tous les jours tu pourras reproduire les mêmes exo qu'a la salle et que tu te dises merde j'ai pas mes bandes.
Je sais que je pensais pareil pour le SDT avec les bandes de tirage, je me disais, tant pis ma poigne doit progresser, résultat, je limitais mes perfs uniquement à cause de ma poigne...
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Messagepar attila le 21/05 23h22

Et puis même avec les sangles, ta poigne elle bosse, t'en fais pas !!

Pour le dc serré, met une cale pour descendre un peu moins, comme ça plus de problème aux poignets, on a tous ce problème en couché serré, normal vu la torsion du poignet en position basse ...
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Messagepar MagnuM le 22/05 07h34

un peu dans le même style :

http://www.youtube.com/watch?v=vW3kbiiJxjE
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Triangle Triceps Extension : un bon exercice pour les triceps ?

Messagepar Rolvate'ska le 22/05 09h21

Pour la cale oaui pas bête comme idée

MagnuM enfaite ton exo c'est l'inverse du mien ^^
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