Hersovyac a écrit:Brûlure ne signifie pas gain musculaire...
alParis a écrit:En serie courte ( 6 à 8 ) je ne resent rien physiquement , à part que je n'ai plus de force pour en faire une autre...c'est pour cela que j'enchaine une à 15 reprise à la suite
Morgan63 a écrit:Hersovyac a écrit:Brûlure ne signifie pas gain musculaire...
Pour une séance non traumatisante, ça reste discutable...
Kaspar a écrit:6-8 reps c'est pas une série "courte"![]()
6-8 reps c'est la marge d'hypertrophie dite "absolue" adoptée par la plupart des préparateurs physiques du monde...
Une série courte c'est 2 à 4 reps; dés les 5 reps on a déjà totalement basculé dans la filière "glycogène"...
La fameuse histoire de "ressentir" ceci ou cela "dans ses muscles" n'est jamais que du folklore monté en sauce par Weider pour faire vendre ses magazines, soulever de la fonte c'est pas du yoga ou du taï-chi: c'est mobiliser de la force et rien d'autre!
Le reste est une affaire de nutrition et de choix /ou d'objectifs personnels.
@+
Hersovyac a écrit:Morgan63 a écrit:Hersovyac a écrit:Brûlure ne signifie pas gain musculaire...
Pour une séance non traumatisante, ça reste discutable...
Oui absolument, là je suis d'accord. Mais je t'invite à essayer de faire un exercice avec de très longues séries (>50 répétitions) et nous dire si tu gagnes du muscle. Quelque chose me dit que tu vas te retenir de hurler tellement cela brûlera, mais que les gains seront très minimes voir inexistants puisque la charge sera trop légère.
Kaspar a écrit:La fameuse histoire de "ressentir" ceci ou cela "dans ses muscles" n'est jamais que du folklore monté en sauce par Weider pour faire vendre ses magazines, soulever de la fonte c'est pas du yoga ou du taï-chi: c'est mobiliser de la force
Kaspar a écrit:] la filière "glycogène"...
morgan56 a écrit:Tu n'est pas débutant ?
Hersovyac a écrit:Oui absolument, là je suis d'accord. Mais je t'invite à essayer de faire un exercice avec de très longues séries (>50 répétitions) et nous dire si tu gagnes du muscle. Quelque chose me dit que tu vas te retenir de hurler tellement cela brûlera, mais que les gains seront très minimes voir inexistants puisque la charge sera trop légère.
tonio69 a écrit:Yann avait inventé un cycle de force,je m'etais renseigné et cette methode avait a la fin une serie longue,avec pour principe de bien oxygener les muscle.
attila a écrit:morgan56 a écrit:Tu n'est pas débutant ?
![]()
si mais je fais semblant d'avoir de l'expérience et tout le monde y croit
.
Oui absolument, là je suis d'accord. Mais je t'invite à essayer de faire un exercice avec de très longues séries (>50 répétitions) et nous dire si tu gagnes du muscle. Quelque chose me dit que tu vas te retenir de hurler tellement cela brûlera, mais que les gains seront très minimes voir inexistants puisque la charge sera trop légère.
Je pratique les séries de 100 sur un point faible afin l'altérer mon apprentissage moteur, donc au final, si tu apprends à mieux cibler le muscle qui est censé travailler, lorsque tu vas passer sur du lourd, alors tu gagneras du muscle mais pour ça il faut voir plus loin que le bout de son nez et penser long terme, c'est indubitable.
Par contre, je sais pourquoi tu dis ça, et tu as complétement raison de conseiller à AlParis de faire du lourd puisqu'il semblerait (désolé si je me trompe, il n'y a aucun sous-entendu là dedans) qu'il soit débutant. Quand on débute, il faut prendre en force avant tout ! Donc la post-fatigue dont il parle ici est surement inadaptée à ses besoins (toujours pareil si tu es débutant).
Ma petite parenthèse n'était pas là pour t'embeter désolé si je me suis mal exprimé,juste pour montrer que ce n'était pas une généralité et que lorsque l'on est à un stade assez avancé, la post-fatigue peut prendre tout son sens
tonio69 a écrit:
Comme expliquer sur le site,30*40kg au DC ne va pas te donner du muscle,alors que 30*80 oui.
[/quote]Morgan63 a écrit:Kaspar a écrit:] la filière "glycogène"...
Que veux-tu dire par lÃ?
Retourner vers Entraînement Musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités