Adirien a écrit:Tu pratiques depuis longtemps? Quel est ton programme?
Adrien-182 a écrit:Ce qui a relativement bien marché pour moi c'est de faire les biceps 2 fois par semaine (une séance accés biceps, l'autre accés brachial), et réduire le volume d'entrainment du dos (il a stagné du coup mais au moins mais biceps ont grossit !).
Adrien-182 a écrit:Non c'est pas déconseillé, moi j'ai eu de bons résultats avec ! Mais aprés evidement c'est moins profitable que sur quelqu'un qui en a des longs...
En ce moment je suis passé au stretch curl...on verra d'ici quelques mois sur mes photos si ça m'aura était utile !
Adrien-182 a écrit:J'ai répondu à ta question sans connaître ni ton physique, ni ton entrainement...
Comment se planifie tes séances et quels est ton niveau (se réferer au calcul "êtes vous fort" du site").
Avec ça je pourrais te donner de meilleurs conseils. Ce qui serait bien ça serait une photo de toi, on pourra te dire si tu as vraiment un retard sur tes bras où si c'est un manque de masse global (normal d'avoir des petis bras si on est pas non plus musclé ailleur !).
Adrien-182 a écrit:Je me rappel pour ma part que mon problème principal (dis moi si c'est le tiens également), c'est que je n'arrivais pas à congestionné ni vraiment à les sentir (même en allant à l'échec j'avais l'impression de pas les avoir travaillés...), donc si c'est le cas, c'est le premier point à travailler (je te dirais comment si c'est le cas).
Adrien-182 a écrit:Si t'inclines le banc avec le bonne angle et te place convenablement ça reste un bon substitut au pupitre, ça sera toujours 1000 fois mieux qu'une mauvaise machine curl pupitre comme celle de ma salle ! Qu'est-ce que c'est que cette daube ?!
Adrien-182 a écrit:Pour ce qui est de l'amplitude : plus ton bieps est court, moins tu peu te permettre de descendre...
Pour ma part je descend un peu à la sensation, avec l'experience je sens quand je dois remonter (je veille à ne jamais avoir de courbatures tendineuses). J'aurai du mal à donner un chiffre..peut être que je m'arrête 20° avant que mon bras soit tendu. Et pour la plupart des répétitions je veille à ne pas trop remonter le poid, sinon je perd la tension continu
Adrien-182 a écrit:Autres conseils : mettre les biceps en début de semaine (ou au moins aprés un jour off), et les faire en début de séance. Surtout si t'as deux séances biceps alors à la rigeur la séance consacrée au brachial pourra être placé aprés le dos (c'est ce que je fais en ce moment).
Gionimo a écrit:J'ai également les biceps court et un valgus. J'ai de super sensation au niveau du pique de contraction au curl concentré haltère, curl concentré poulie basse et curl marteau haltères alterné. Mais je préfère largement augmenter le volume de mes séances en rowing avec différentes prises et différentes inclinaisons que de m'attarder à soulever du vents avec des exercices de biceps.
Adrien-182 a écrit:mais en revanche je "casse la //".
Adrien-182 a écrit:C'est ton biceps qui est court, pas ton brachial, donc c'est lui qui doit être favorisé (début de semaine, début de séance ect).
Adrien-182 a écrit:Pour le curl concentration : c'est d'avantage un exercie de finition que le culr pupitre. Je ne te le recomande pas à ton niveau. En orientant le bras vers l'intérieur on sollicite plus le brachial au détriment des autres muscles du bras. Ce n'est pas un exo qui donnes des bras, c'est sensé aider à obtenir "le pic du biceps".
la flem de faire des photos ^^Adrien-182 a écrit:Je ne sais pas si tu dois favoriser le biceps ou le brachial puisque je n'ai vu aucune photo de toi
Karim.H a écrit:t'a les biceps courts niko ? ou c'est juste pour un plus gros brachial ? sinon si tu veut mettre l'accent sur le brachial choisit plutôt le Curl marteau! ou du curl araignée c'est bien aussi!
Retourner vers Entraînement Musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités