J'ai commencé la muscu "indirectement" il y a un an et demi (sans programme suivi, cause du mon mauvais parcours scolaire) mais cela fait déjà deux ans que je me préoccupe de mon apparence et que je m'intéresse de très près à l'univers de la fonte. Depuis, ma vie à radicalement changé, cette passion est désormais mon mode de vie.
Il y a 3 mois, j'ai suivi mon premier programme que j'ai terminé avec succès, c'était un programme progressif de deux mois pour débutant (même si j'avais déjà plus ou moins pratiqué avant).
Il y a 2 semaines j'ai commencé un nouveau programme basé sur le temps de repos pour une prise de masse maigre, c'est un programme bodybuilder débutant. Je suis depuis environ 6 mois un programme d'abdo "tablette de chocolat" trouvé dans le livre "Abdos musculation et gainage" de Frédéric Delavier et Michael Gundill.
Ayant une nutrition adapté et suivi ainsi qu'une motivation en béton, les progrès attendus sont au rendez-vous, seul bémol: mon tronc, parfois mes abdos sont plutôt bien dessiné et j'en suis content mais malgré les efforts fourni, ils ne se vois qu'une fois contracté, ça joue vraiment beaucoup sur mon apparence, de plus, ma cage thoracique (certains disent que c'est mon estomac) est plus grosse que l'épaisseur de ma taille, ça fait donc une coupure bien apparente et dérangeante. je me pose donc un question: à quoi est dut cette différence ? Est-ce mes abdos qui ne son pas assez volumineux ? ou est-ce ma morphologie qui veux ça ?
J'aurais aussi voulu des conseils et explication pour se forgé une lyre apollinienne dessiné.
Merci de m'avoir lu, j’attends vos réponse avec impatience.
