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Magic tRYCeps avec des haltères au lieu de la barre ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Magic tRYCeps avec des haltères au lieu de la barre ?

Messagepar Antoine.G le 27/06 15h08

Salut à tous,

Je vous explique mon problème jusqu'à présent le magic tRYCeps était un des seuls exo qui ne me faisait pas trop mal aux coudes. Seulement après 4 séries incapables d'utiliser mon bras après. Les conseils concernant le barre au front pour la prise et l'utilisation d'haltères sont-ils applicables au magic tRYCeps ? Merci d'avance :p
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Magic tRYCeps avec des haltères au lieu de la barre ?

Messagepar Gionimo le 27/06 21h24

Salut,

Qu'entends-tu par "incapable d'utiliser mes bras après" ? Triceps carmés, douleurs aux coudes ou aux tendons ?

Avec des haltères ça doit demander plus de technique qu'à la barre mais tu pourras le faire en prise neutre et tu garderas les coudes plus facilement serrés.
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Messagepar Antoine.G le 27/06 21h51

J'ai super mal aux coudes tendons et articulations.
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Messagepar Gionimo le 27/06 22h04

On recommande de ne pas faire un exercice qui donne des douleurs.
Tu faisais des séries de combien de répétitions ?
Essayes en prise neutre la prochaine fois peut-être
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Messagepar Antoine.G le 28/06 12h31

Série de 8-12 la en l'occurrence je faisais 12 reps par série. Si j'augmente le rep range ça peut changer qqch ? Après sur ce genre d'exos c'est quoi la largeur de prise recommendée ?
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Messagepar Rudy le 28/06 18h21

La largeur de prise ne va pas changer grand chose je pense :)
Fais des séries plus longues aussi :)
Après si ca persiste, tu changes !
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Messagepar Zac le 28/06 18h30

Tout ce qui est a la barre ez barre front ou pull over extension je prend large comme gundill le préconise dans sa vidéo pour les biceps "comment tenir une barre ez"

Aucune douleur, si je prend serré ca me défonce même en écartant les coudes
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Messagepar SuperBrother le 28/06 21h20

Je prends une barre EZ et écartement un petit peu plus grand que la largeur des épaules.
Rep range entre 12 et 20reps.
Jamais eu de problème de coude ou d'épaule, pourtant je suis sensible dans ces zones là.
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Messagepar Antoine.G le 28/06 23h01

D'accord donc séries plus longues. Zac je vois la vidéo dont tu parles mais je vois pas comment tu l'adaptes. Tu pourrais m'expliquer ? Merci d'avance.

PS: les extensions nuque à 1 bras mais à la poulie ça peut être intéressant ou pas ? Parce que cet exos j'adore mais la c'est désarticulations du bras si j'en fait après le magic tRYCeps.
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Messagepar jacques1 le 08/09 20h25

peut on faire des magics tryceps avec une barre bombers .
excuser moi je me presente .
jacques 49 ans .
si non pourquoi?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/09 20h43

jacques1 a écrit:peut on faire des magics tryceps avec une barre bombers .

Oui.
jacques1 a écrit:excuser moi je me presente .
jacques 49 ans .

Tu n'es pas obligé de te présenter à chacun de tes messages. Tu le fais une seule fois au début sur le forum c'est suffisant. On te connaît maintenant.
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Messagepar jacques1 le 08/09 20h55

OK merci je n en était pas sure
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/09 20h57

Le magic tryceps tu peux le faire avec tout en fait : barre droite, barre EZ, barre triceps bomber, haltères...
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Messagepar jmsav54 le 10/09 11h33

J'ai le même problème que toi et personnellement j'ai mal au tendon du coude pour tout les exercices de la longue portion du triceps (même le magic Tryceps) avec n'importe quelle poids a partir du moment ou c’était avec des haltères/barre.

Donc je suis passé a des poulies (ce n'est vraiment pas optimal mais au moins je peux travailler mes triceps plus de 2 mois sans attraper de tendinite) donc maintenant je fais du magic tryceps à la poulie haute debout comme j'ai dis c'est vraiment pas l'optimal mais c'est la seul façon que j'ai trouvé de travailler ma longue portion du triceps. :D
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Messagepar jmsav54 le 10/09 11h46

Voila deux petites photos pour montrer de quoi je parle:

1ère photo c'est le début du mouvement


2ème photo la fin du mouvement
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Messagepar BBD-Rules le 10/09 12h27

jmsav54 a écrit:J'ai le même problème que toi et personnellement j'ai mal au tendon du coude pour tout les exercices de la longue portion du triceps (même le magic Tryceps) avec n'importe quelle poids a partir du moment ou c’était avec des haltères/barre.

Donc je suis passé a des poulies (ce n'est vraiment pas optimal mais au moins je peux travailler mes triceps plus de 2 mois sans attraper de tendinite) donc maintenant je fais du magic tryceps à la poulie haute debout comme j'ai dis c'est vraiment pas l'optimal mais c'est la seul façon que j'ai trouvé de travailler ma longue portion du triceps. :D


Fait des dips et du DCS, aucune douleur aux coudes et tu auras des triceps. :cool:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/09 12h57

Après faut aussi voir l'exécution. On verrouille beaucoup plus facilement les coudes sans faire gaffe sur les exos d'iso je trouve, du coup on se fait mal.
BBD-Rules a écrit:Fait des dips et du DCS, aucune douleur aux coudes et tu auras des triceps.

+1 :super_lol:
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Messagepar jmsav54 le 10/09 16h42

BBD-rules:
Merci pour tes conseils :D mais je fais déjà des dips et du DC prise serré en fait vu que c'est des exos principalement vaste externe et interne et pour ça j'ai pas de problème.

Comme j'ai dis dans mon message le problème c’était pour la longue portion car tout les exos pour la longue portion a partir du moment ou c'est avec résistance dur ça me fais mal.
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Messagepar BBD-Rules le 10/09 16h49



Tu penses vraiment qu'il est utile de dissocier les portions de son triceps ? à l'image d'un développé couché qui ne va travailler que la partie médiane des pectoraux ? :idiot:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/09 17h02

BBD-Rules a écrit:Tu penses vraiment qu'il est utile de dissocier les portions de son triceps ?

Effectivement c'est assez inutile, tous faisceaux travaillent de toute façon (et la longue portion est également sollicitée par tout ce qui est tirage).
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Messagepar jmsav54 le 10/09 17h15

A partir d'un certains "niveau" oui, Rudy dis dans ses podcast de commencer a travailler spécifiquement ses muscles en fonction des faisceaux a partir du niveau Bronze et moi actuellement la majorité de mes muscles sont au minimum niveau Bronze et même certains on les capacité du Silver.

Et même si ce n’était pas vraiment utile rien ne m’empêche de faire du stress métabolique sur un exercice travaillant principalement la longue portion parce que de toute façon il en faut un minimum du stress métabolique.

Et pour le développé couché prise serré il ne va pas travailler principalement la parti médiane des pectoraux mais le grand pectoral en son ensemble (+ les muscles agonistes bien sur) et également des muscles qui se cache plus en profondeur en dessous des pectoraux il me semble, ce qui va les développer et donc donner l'impression d'un sillon sternal plus marqué et paraissant plus développé (https://www.youtube.com/watch?v=BMAjBT6nv4Y)

Mais le travaille de cette parti d'un muscle est clairement du détail (genre bas du biceps et haut du biceps) il ne faut pas le mettre dans la même case que le travaille des différents faisceaux d'un muscle (genre long biceps et courte portion du biceps)
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Messagepar Julien13 le 10/09 18h05



En théorie oui, en pratique tu vas prendre avec ce qui va "bien vouloir" tirer /pousser ton mouvement
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