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Squat : courbatures terribles avec la récupération partielle !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Squat : courbatures terribles avec la récupération partielle !

Messagepar BlackMantis le 11/12/2003 03h41

J'ai tenté un nouvel entrainement de la mort pour les jambes cette semaine, tout a fait mortel! Mais j'ai eu d'énorme courbature pendant 6 jours!!!!! Est-ce que je peux me fier a ces courbatures pour définir que mon entrainement était bcp trop pour mon corps?? En temps normal j'aurais du avoir des courbatures pendant 2-3 jours max, mais apres 6 jours !!!!!!!!

D'apres-vous est-ce que mon corps me parle et me dire de ralentir un peu?? Ou ca n'a aucun rapport. VOici le training que jai fait..!!

Squat 20 reps breathing squat en giant set avec
presse 50 rep en rest pause
et leg extension 100 rep en rest pause

C'Est tout rien d'Autre, mais le rest pause c'est tout simplement mortel!!!!!
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Messagepar Flo D. le 11/12/2003 11h27

ouais c'est assez exceptionnel le rest pause, mais gaffe au surentrainement. J'en ai fait pdt plus d'1 mois sur tous les exos a part le SDT. Réusltat je suis tombé 2 fois malade et ça fait 15 jours que je ne peux plus faire un training intense.

Je pense que le mieux est de le faire peut-être une semiane par mois hsitoire de donner un coup de fouet à l'intensité
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Messagepar Rudy le 11/12/2003 22h10

si tes courbatures durent trop longtps c que ta recup est trop lente
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Messagepar Yann L. le 11/12/2003 23h06

Quand je fait une série de "20 reps breathing squat" je m'écroule par terre! je sait pas comment tu fait pour enchainer avec 150 reps sur 2 exos à suivre! :wtf:
Le "20 reps breathing squat" est un combat psychologique,tu doit etre à la limite du coma apres ta 20eme rep!
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Messagepar FlashGordon le 11/12/2003 23h12

Body a écrit:si tes courbatures durent trop longtps c que ta recup est trop lente


Oui, c'est bien, t'as trouvé ça tout seul :D ;) ....lol je charrie Body.
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Messagepar Franck B. le 12/12/2003 01h04

Quand je travaillais mes cuisses en série très longue, j'avais des courbatures qui pouvaient durer une semaine. Et ce n'était que la partie visible.
Je faisais ces séries une fois toutes les 2 semaines. Une fois j'ai essayé de recommencer au bout d'une semaine car les courbatures semblaient s'être estompé et dès que j'ai commencé à squater j'ai senti qu'il y avait toujours des courbatures mais que je ne les sentais plus au repos. Ce jour là j'ai du arrêter à 80 réps alors que pour ma première série il y aurait fallu que je sois au moins à 200. C'est une des rares fois où je n'ai pas progresser et c'est parce que je n'avais pas laissé suffisamment de temps à mes cuisses pour récupérer.
Par la suite j'ai continué à faire ça toutes les 2 semaines avec une séance facile entre les 2.
Donc d'avoir des courbatures aussi fortes n'a pas empêché mes progrès bien au contraire. Tout ce qu'il faut c'est trouver le temps de récupération optimal puis s'y tenir.

Par contre, mon entraînement des mollets me donnaient d'énormes courbatures également, il a même fallu appeler le médecin pour les débloquer une fois, mais cela ne les a pas fait grossir pour autant.
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Messagepar BlackMantis le 12/12/2003 01h40

Yann a écrit:Quand je fait une série de "20 reps breathing squat" je m'écroule par terre! je sait pas comment tu fait pour enchainer avec 150 reps sur 2 exos à suivre! :wtf:
Le "20 reps breathing squat" est un combat psychologique,tu doit etre à la limite du coma apres ta 20eme rep!


C'est effectivement dans l'état ou j'étais apres mon giant set... des petits points de couleurs partout dansait dans ma tete, incapable de me lever de la machine a leg extension, d'énorme étourdissement, et environ 1h a etre completement légume, dans tous les sens, meme le cerveau était au ralenti. Aucune autre alternative que d'aller directement au lit.

Mais bon J'était dans un état ou je voulais tout détruire, mais un training comme ca, ca calme!!! Je vais attendre un bon mois avant de rententer l'expérience.
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Messagepar Franck B. le 12/12/2003 13h53

"breathing squat" c'est quoi ?
Moi, j'appelais ma séance de cuisse "visite guidée de l'enfer" et j'avais vraiment les boules avant de commencer. Je commençais à y penser une journée à l'avance. C'est vrai qu'il faut beaucoup de motivation pour ce genre de séance.
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Messagepar Yann L. le 12/12/2003 14h26

"breathing squat" c'est quoi ?


Du rest-pause.Tu prends une charge qui te permet de Squater pour 10 reps et pas une de plus,puis tu en fait 10 de plus par la magie du mental.En prenant 1,2,3 ou 4 profondes inspirations-expirations entre les reps tu passe allégrement 20 reps.Et c'est toute la structure musculaire qui se développe,ton poids de corps,ton endurance,et ta force de caractère aussi n'ayont pas peur des mots :D
1 série suffie,voir 2.

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Squat : courbatures terribles avec la récupération partielle !

Messagepar Ayor le 13/12/2003 22h30

Franck B. : " j'appelais ma séance de cuisse "visite guidée de l'enfer" "

lool

(dsl pour ce post inutile, mais ça m'a fait bien marrer :D )
"Vas y Ayor bombarde les photos maintenant fat right fat left , fat arm , fat leg ALLEZ ON VEUX VOIR DE LA GRAISSE MARRE DES PHYSIQUES STRIEE VIVE LE LARD " Alain, dite la grosse.
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