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Développé couché avec haltères pour moins solliciter les épaules ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Développé couché avec haltères pour moins solliciter les épaules ?

Messagepar DamienF le 27/07/2014 00h11

Bonjour,

J'aimerais savoir si les haltères sont plus adaptées que la barre droite pour cibler les pectoraux et moins solliciter l'avant des épaules, que je ressens dans chaque exercice de développé, et même les écartés.

Je réduis déjà l'amplitude aux développés barre, en m'arrêtant lorsque les coudes sont parallèles au sol, est-ce réellement utile ?

Si les haltères sont plus efficaces que la barre, dois-je réduire l'amplitude aux haltères ?

Cordialement.
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Développé couché avec haltères pour moins solliciter les épaules ?

Messagepar RiMa le 27/07/2014 00h25

Je te laisse aller voir ici : https://www.superphysique.org/articles/3972

Et dans la section "programme", tu as une ribambelle d'articles sur les pectoraux !

Bonne lecture ;) !
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
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Développé couché avec haltères pour moins solliciter les épaules ?

Messagepar nico3886 le 27/07/2014 05h27

Dans une certaine mesure oui, tu sentira un peu mieux tes pec au développé haltère car le mouvement est légèrement convergent. Par contre il n'y a peu d’intérêt a réduire l’amplitude car justement l'un des autres intérêts des haltères est la meilleur capacité d'étirement en position basse par rapport a une barre.

Donc essaye les haltères en amplitude complète et en essayant de bien ressentir la contraction des pec qui accompagnent le mouvement convergent a partir de la moitié haute du mouvement.
Tu peux aussi dans un premier temps renforcer la sensation en faisant se toucher les haltères en position haute et en les pressant l'un contre l'autre quelques secondes. Par contre ce contact sera a proscrire des que tu auras appris a sentir la contraction de tes pec et monté en charge.

Sinon le mieux a mon sens pour apprendre a sentir les pec est l'écarté haltère ou le cross-over sur poulies vis a vis en série longues a très longues.

Bon courage.
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