Kiril a écrit:
J'ai commencé le jeûne intermittent en 2013 et ce régime me va bien.
Je crois assez bien à ce genre de méthode même si je ne l'ai jamais pratiquée
- café toute la journée, entre 8 et 10 cafés par jour, sans rien manger ni consommer aucune calorie
Excès très dangereux, la caféine agit en stimulant le système nerveux central en résumé en bloquant certains récepteurs permettant de meiux utiliser notre potentiel physique et intellectuel. A petite dose c'est bon. A grosse dose bonjour les dégâts. Un café c'est (de mémoire) environ 100-150 mg de caféine et on peut en consommer sans risque et bénéfiquement de l'ordre (de mémoire) de 300 à 500 g par jour. Vous êtes donc en hyper consommation dangereuse. A votre place, je réduirais fortement avec maxi une ou deux tasses par jour
- retour du training vers 20h, je n'ai toujours rien mangé mais là j'ai une faim gargantuesque
Dès la fin du training je prendrais un sucre rapide mais en petite quantité de manière à ne pas avoir un "pic d'insuline". Il se déclenche (de mémoire :-)) quand le corps à 20 g dans le sang environ (contre 5-6 g pour un individu normal).
Je jeûne deux fois par an pour des besoins religieux (carême) le lendemain matin, je prends 3 dattes soit +/- 10 g c'est un sucre très rapide avec en plus beaucoup d'autre avantages à ce fruit dont Muhamad recommandait la consommation de 5 ou 7 (je ne sais plus) par jour à tout Musulman.
- vers 20h : 2 Crispy Tasty dont j'ai retiré une tranche de pain pour limiter le gluten, un shaker de whey + BCAA, puis un repas par-dessus (en général riz-légumes-viande).
- ensuite, grignotage de noix
Amandes sont le top à mon avis mais noix TB aussi pourquoi pas amandes + noix ?
ou autre petit aliment de choix jusqu'à un second repas vers 23h ou minuit.
- encore après, reprise du jeûne ou bien un peu de vin rouge avant de dormir.
Cela me fait prendre tout mon apport calorique et alimentaire dans une fenêtre de 4h. Un jeûne intermittent radical. Au plus, la fenêtre d'alimentation dure 6h. Le reste du temps, les effets bénéfiques du jeûne court (énergie, créativité) sont encore boostés par le café, qui a aussi l'avantage de couper la faim. Intéressant, je ne le savais pas. Pourriez-vous indiquer votre source scientifique, j'aimerais l'analyser.
J'ai fonctionné comme ça pendant 3-4 mois et je n'ai eu aucun problème à court ou moyen terme. En performances à la salle j'ai bien progressé.
Logique un jeûne court va booster la testo et ... l'agressivité. J'avais remarqué cela quand je combattais. Si j'avais faim parce que j'avais presque rien mangé de la journée, j'étais beaucoup plus agressif et quand je jeûne le jour même et celui qui suit, je pousse comme un bœuf. Des études scientifiques m'ont permis de comprendre pourquoi.
Il y a des jours aussi où j'étais en déficit calorique et ça m'a fait perdre de la masse grasse sans fondre en masse sèche.
La masse maigre que vous perdez est un peu de "mauvais muscle" qui sera vite régénéré et beaucoup de glycogène musculaire (un peu du foie aussi) soit de l'eau et du sucre hyper vite régénéré (quelques dizaines de minutes à 48 h).
Grosso modo, je suis passé de 18% de BF en février à 13-14% aujourd'hui.
Bravo !
Pensez-vous que ce régime puisse être mauvais pour la santé à terme ? En tous cas l'excès de café à coup sûr ! Sinon probablement une méthode intéressante pour autant qu'elle ne soit pas pratiquée tous les jours et que le reste du temps l'alimentation soit équilibrée et adaptée
Tiens Etes-vous russe ? J'ai vu que vous indiquiez toujours "quelque chose que je ne sais pas traduire" (Outre ma langue maternelle, je parle Anglais néerlandais, allemand mais mon niveau en russe est très faible).
Bonne journée
Alban a écrit: Le jeûne fait plutôt baisser la testo.
Agaxgar a écrit:Je pense que un jeune de 1jour ne va pas faire baisser considérablement la testo,par contre un jeune plus long ,ou un régime,fera baisser la testo.
Bfighter a écrit: Muhamad recommandait la consommation de 5 ou 7 (je ne sais plus) par jour à tout Musulman.
kibo a écrit:Bfighter a écrit: Muhamad recommandait la consommation de 5 ou 7 (je ne sais plus) par jour à tout Musulman.
c'est pas lui aussi qui a dit qu'il faut tjr laisser le choix dans la datte ?
jojo74 a écrit:
Je ne pousse pas le jeûne aussi longtemps que toi, mais je ne me prends pas trop la tête sur mes horaires de repas, parfois c'est 16 heures, parfois plus parfois moins.
Par contre avant je m'entrainais à jeun, désormais j'ai une boisson pour mes entrainements. Un peu plus de jus pour finir ma séance, et surtout vu mes besoins caloriques ça me facilite l'accès au total journalier par la consommation liquide de calories facilement absorbable.je fais cela aussi ,mais uniquement quand je cours je ne peux pas courir le ventre plein, et je recharge en glucides une heure après avec mon petit dej.ce qui fait 12 à 13 h sans manger
Sinon, une des idées du jeûne que je trouve logique et la réflexion sur l'alimentation humaine avant l'accès facile à la nourriture, où les périodes de jeûne pouvait être fréquentes et les repas important en fonction des prises de chasse.oui je ne sais pas exactement mais quand tu regardes les grands mammifères carnivores ils ont un métabolisme lent et peut être que l homme dans son évolution a adapté son métabolisme du fait de l accès facilité à la nourriture
Retourner vers Diététique, santé et longévité
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités