Bon sérieusement, on bosse tous les trapèzes et les mollets (ne me dites pas le contraire laissez moi le minimum d'espoir qu'il me reste) et on est tous au courant que l'amplitude du mouvement de shrugs ou d'extensions des mollets est très court et que on peut y mettre très lourd, seulement je reste perplèxe sur un certain point.
On peut faire des extensions mollets avec un Poids X et faire des séries propres et des amplitudes complètes, or on peut également faire ce meme éxo avec un poids X+30kgs, ce qui est une difference énorme mais qui va réduire l'amplitude de peut etre 2 ou 3 cm ce qui est également énorme par rapport à l'amplitude complète réalisable, et les traps et les mollets ne sont pas comme les biceps par exemple ( sisi je le jure

Donc ma question est comment faire pour trouver le poids idéal nous permettant d'éxécuter une amplitude acceptable ? Ou alors est-ce mieux de sacrifier quelques cm d'amplitude pour mettre plus lourd ?
Bref je m'exprime comme une merde (système nerveux pas remis a 100% du legday) j'attends vos réponses/impréssions.