Voila maintenant 2 ans que j'essaie de développer mes mollets qui me complexent beaucoup.
Je mesure 1m78 pour 76kg et mes mollets ne mesurentque 37,5cm. Ils sont de formes "courtes" ce qui me donne une cheville et un tibia tres fin, pas de quoi impressionner c'est sur...
Pourtant, je dois bien etre un des rares à leur consacrer 2 séances par semaine (10 à 12 series par séance), une en series longue et une en courte. Je me suis même acheté une machine pour les faire assis... j'ai essayé aussi les executions tres tres lentes pour stimuler au max.
Le bilan après 2 années ? entre 0,2 cm et 0,5cm de pris malgré une prise de masse en parallèle de +5kg...
Ce muscle est vraiment le plus injuste de la musculation, je connais plein de personne qui ont des plus gros mollets que moi sans même les entrainer. Après avoir lu pas mal de sujets sur Internet je pense qu'il y a bien 2 catégories de mollets:
-Les longs qui descendent bas jusqu'aux chevilles : Bonne prise de masse possible.
-Les cours qui s'arretent beaucoup plus haut (mi tibia) : volume presque impossible.
Je pense ne pas etre le seul dans ce cas là car visiblement c'est un problème très connu mais j'aimerais bien connatre votre tour de mollets par rapport à votre taille/poids pour me donner une idée.....