Puis je me suis focalisé sur 3 types de régimes: le régime seignalet(hypotoxique), le régime paléo(aucune céréale) puis récemment régime montignac(IG).
Alors, ayant testé d'abord le régime seignalet principalement l'apport d'amidons par le riz, le sarrasin et le sésame(oléagineux):a la longue pas pratique car toujours cuire du riz, faire du pain de sarrasin pas toujours très appétissant et manger des graines de sarrasin de temps en temps.
Le régime paléo: principalement aucune céréale autorisées.
Puis le régime montignac: retour sur une idée: l'indice glycémique.
Donc mon retour sur cet expérience:
-Troubles de la concentration car les menus sont faible en glucide car peu variés.
-Difficultés a m'endormir car le cerveau ne peu travailler correctement à la préparation du sommeil, conséquence:
trouble du sommeil(réveil tout les jours à 2h du matin, nuits courtes).
-Performances peu élevées, jusqu'à diminuer le nombre d'exercices et à vouloir rapidement que l’entraînement s’arrête.
Donc, je repart sur une base saine, c-à-d:
-Un repos d'une semaine minimum prise d’effet le 23/12.
-Un apport minimal en glucide du type amidons(pain intégrale/Pain Ig très bas à la farine orge mondé) en quantité modéré au petit déjeuner, au déjeuner et au dîner.
-Surveiller l'équilibre acido-basique.
-Favoriser les huiles végétales(l'huile de lin pour les oméga3 et l'huile d'olive pour les oméga 9 qui éviterais le stockage des graisses) et se complémenter en oméga3 d'huile de poisson.
-Ne pas consommer trop de sel ni d'épices.
-Ne pas consommer de laitages.
-Se passer de protéines en poudre.
Voila déjà pour aujourd'hui, la suite peu être rapidement.
Une dernière chose, en parcourant ce forum, j'ai été assez dérouté par la variété des diets et donc si vous lisez ce message merci de faire part de votre opinion sur l'idée en générale de ce sujet.
Merci et a bientôt.