Bonjour à tout le forum,
Je sais que j'ai posté il y a peu pour demander à ce qu'on m'aide à faire un programme.. mais malheureusement, il se pose pour moi un soucis.. J'ai eu récemment mon emploi du temps du semestre pour la fac.. étant étudiant, je suis contraint de m'adapter à celui-ci.
Désormais, les seuls jours de la semaine qui me permettent de m’entraîner sont le Mardi, Mercredi, et Jeudi. J'ai donc conscience que pour la récupération ce n'est pas terrible.
J'ai pensé à plusieurs répartitions. peut être pourrez vous m'éclairer?
solution 1 ) Je fais
- mardi : épaules, biceps , triceps
- mercredi : jambes
- Jeudi : pec, dos
-> Vu que c'est du split, et que j'ai environ 12 séries par muscle, sauf bras où j'en fais 8 .. ça risque d'être difficile niveau récupération mais c'est complet.. donc un avantage et un inconvéniant selon moi
solution 2) Je fais
- mardi : Full body avec deux exos par muscles ( 6 séries par muscle: exemple -> DC 3 séries, dips 3 séries, Chin up 3 séries, rowing 3 séries, Développé militaire 3 séries, Squat 3 séries, presse 3 séries )
- Jeudi : Full body avec deux exos par muscles ( 6 séries par muscle)
-> là c'est complet, mais les séances risquent d'être trop intenses..
Solution 3) Je fais du Push - Legs - Pull
-> Tout a le temps de bien récupérer mais le gros point faible c'est que les muscles ne réinterviennent même pas avec un autre groupe dans la semaine...
Voilà qu'en pensez vous? merci les gars.. je suis désolé de reposter pour demander de l'aide sur un programme..