par Nicolas Delporte le 12/06/2003 09h42
Mark,
si tu fais le mouvement avec les bras le plus rapprochés possible et en travaillant lentement, en t'appliquant avec un poids que tu contrôles,
tu peux ainsi te concentrer sur le mouvement et sur tes contractions musculaires pour te rendre compte que le haut des pecs, comme les grands dorsaux ainsi que la cage thoracique sont étirés puis contractés (à part la cage qui ne doit que s'étirer) lors du mouvement, c'est pas évident de faire du pull correctement,
j'étais du genre bourrin en prenant un Haltère super lourd qui m'obligeait à bouger les hanches pendant le mouvement, ce qui provoquais un effet de balancier, la je ne sentais rien à part des douleurs articulaires, maintenant après avoir réapris le mouvement avec une charge de "presque" moitié moins lourde je ne pourrais plus me passer du pull lors d'une séance Pecs, dos,
comme je l'ai dis plus haut je le place comme dernier exo pour les pecs juste avant le travail du dos
c'est devenu un besoin.
Mark, est-ce que tu l'inclus régulièrement dans ton trainig ou juste de temps en temps pour varier ?
@ +