Dans le but de profiter des bénéfices d'un leg curl assis cités dans le podcast SP sur les machines, sans en avoir à ma disposition dans ma vieille salle, j'ai testé d'en faire à la poulie basse, tout simplement assis sur un banc avec une sangle à cheville.
J'en suis à mon cinquième essai concluant, j'ai de bonnes sensations (congestion/articulations), je suis bien stable, mon buste est libre donc je peux soit l'avancer, soit monter le genoux en même temps que j'effectue ma flexion pour éviter aux ischios d’être dans une position de faiblesse et de cambrer excessivement le dos. Ce n'est pas encore le cas mais je m'attend à en avoir progressivement besoin quand je forcerai plus.
Et bien sur je peux progresser petit à petit, d'ailleurs si vous regardez la pile de plaque de la poulie, j'ai placé un haltère léger dessus, une des techniques pour monter progressivement en charge
Un inconvénient: Je ne peux pas tendre complétement la jambe puisque mon pied est "bloqué" par la boucle d'attache au câble, cela dit je ne suis pas sur que je le ferai si je le pouvais.
J'avais également essayé auparavant le "Gundill leg curl", ce dernier le fait allongé au sol la cheville sanglée à la poulie haute:
Ça n'a pas été concluant pour moi, je préfère de loin ma version, mais ça vaut le coup d'essayer. Il explique d'ailleurs l'avantage d'avoir le genoux "libre".
En espérant que ça puisse aider d'autres personnes qui n'ont pas de leg curl assis dans leurs salles ou leurs home gym