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Technique d'exécution au rowing Yates et rowing à un bras avec haltère ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Technique d'exécution au rowing Yates et rowing à un bras avec haltère ?

Messagepar AlexARN le 06/04 22h42

Bonjour tout le monde !

Je suis nouveau sur le forum, mais j’écoute les podcasts SuperPhysique depuis un bon bout de temps. J’ai aussi le livre Musculation au Naturel de Rudy C. et Julien V. que je trouve excellent.

Je m’appelle Alex, je suis de Vendée, j’ai fait beaucoup de sports toute mon adolescence jusqu’à aujourd’hui (31 ans) : Arts Martiaux et Sports de Combat principalement, mais aussi Escalade, Yoga et plongée sous-marine de façon plus ponctuelle.

Durant tout ce temps, j’ai toujours eu à côté une activité plus ou moins « muscu » : Musculation en salle pendant 1 an et demi; Puis divers entrainements aux poids du corps et/ou Anneaux de Gymnastique, bande élastiques, etc.

Maintenant, je veux vraiment me consacrer à la « fonte ». J’ai fini par comprendre que niveau progressivité, c’est quand même l’outil le plus simple pour mesurer ses progrès. Et surtout, j’ai maintenant mon chez moi où j’ai monté une petite salle de muscu, ce qui me permet donc de passer à la muscu « traditionnelle » sans aller en salle.

J’ai demandé les services d’un des coachs de l’équipe SuperPhysique, donc je suis actuellement un programme d’entraînement sur 2 mois concocté aux petits oignons.

Je voudrais juste m’assurer que je ne fasse pas n’importe quoi sur l’exécution de certains mouvements, d’où l’ouverture de ce topic. Pourriez-vous s’il vous plaît me dire ce que je devrais corriger / changer si nécessaire s’il vous plaît ?

1/ Rowing à la Yates
https://youtu.be/q_ymrk-6LrU

2/ Rowing à 1 bras haltère (sur celui-là, j’ai l’impression que je fais n’importe quoi :D)
https://youtu.be/7pVxZEBEfms

Je suis content de m’être inscrit sur le forum, SuperPhysique est clairement pour moi devenu la référence Française qui permet d’y voir clair parmi le tourbillons d’âneries que l’on peut voir sur le net (particulièrement YouTube).
Sois le changement que tu veux voir dans ce monde. ^^
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Technique d'exécution au rowing Yates et rowing à un bras avec haltère ?

Messagepar Fabrice SP le 07/04 10h36

Salut Alex,

Merci pour le mot gentil.

La technique au rowing à un bras est bien.

Au rowing Yates, tu utilises un poids trop léger, et donc ton mouvement est "artificiel" et pas vraiment naturel. Avec un poids plus lourd, tu verras que la la barre suit une trajectoire bcp plus proche du corps que dans ta vidéo. Ceci étant, le placement de ton dos a l'air bien (peut-être une hyper-cambrure, mais difficile à voir avec ton t-shirt).

Prudence au rowing Yates qui est exigeant pour le bas du dos. Au fur et à mesure de tes progrès, envisage l'utilisation d'une ceinture de musculation pour réduire le risque de blessure.
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Technique d'exécution au rowing Yates et rowing à un bras avec haltère ?

Messagepar AlexARN le 07/04 11h55

Hello Fabrice,

Super que tu me répondes, je te remercie :) !

Bien noté pour tous tes conseils, je vais les appliquer des la prochaine séance, en faisant une vidéo sans T-shirt. Je pense en effet avoir été trop cambré sur le Rowing Yates, je voulais tellement éviter d'être arrondi dans le bas du dos que j'ai du trop exagérer la cambrure.

Bien noté aussi pour la ceinture de musculation, je comptais justement m'en procurer une bientôt, cela me conforte encore plus dans ce choix donc.

Bonne journée à toi.
Sois le changement que tu veux voir dans ce monde. ^^
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Technique d'exécution au rowing Yates et rowing à un bras avec haltère ?

Messagepar carrera13 le 07/04 15h05

Quand c'est léger la technique est souvent bonne, c'est après que ça va se corser (et surement se dégrader...).
Personnellement je me concentre sur l'épaule (on tire l'épaule et après le bras) et m'autograndit pendant l'exo (ça gaine)

Ps: le rowing yates j'aime pas ça, je me suis déjà pincer un disque en cambrant trop justement... avec l'élan sur la phase concentrique, hop un petit pincement, pendant quelques jours tu comprends que t'as fait le c.. et que cet exo peut mal finir... donc je préfère rowing à un bras avec haltère en penchant mon buste à environ 45degré et en posant l'autre bras sur un mur
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