A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Technique d'exécution au rowing Yates et rowing à un bras avec haltère ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Messagepar AlexARN le 06/04 22h42

Bonjour tout le monde !

Je suis nouveau sur le forum, mais j’écoute les podcasts SuperPhysique depuis un bon bout de temps. J’ai aussi le livre Musculation au Naturel de Rudy C. et Julien V. que je trouve excellent.

Je m’appelle Alex, je suis de Vendée, j’ai fait beaucoup de sports toute mon adolescence jusqu’à aujourd’hui (31 ans) : Arts Martiaux et Sports de Combat principalement, mais aussi Escalade, Yoga et plongée sous-marine de façon plus ponctuelle.

Durant tout ce temps, j’ai toujours eu à côté une activité plus ou moins « muscu » : Musculation en salle pendant 1 an et demi; Puis divers entrainements aux poids du corps et/ou Anneaux de Gymnastique, bande élastiques, etc.

Maintenant, je veux vraiment me consacrer à la « fonte ». J’ai fini par comprendre que niveau progressivité, c’est quand même l’outil le plus simple pour mesurer ses progrès. Et surtout, j’ai maintenant mon chez moi où j’ai monté une petite salle de muscu, ce qui me permet donc de passer à la muscu « traditionnelle » sans aller en salle.

J’ai demandé les services d’un des coachs de l’équipe SuperPhysique, donc je suis actuellement un programme d’entraînement sur 2 mois concocté aux petits oignons.

Je voudrais juste m’assurer que je ne fasse pas n’importe quoi sur l’exécution de certains mouvements, d’où l’ouverture de ce topic. Pourriez-vous s’il vous plaît me dire ce que je devrais corriger / changer si nécessaire s’il vous plaît ?

1/ Rowing à la Yates
https://youtu.be/q_ymrk-6LrU

2/ Rowing à 1 bras haltère (sur celui-là, j’ai l’impression que je fais n’importe quoi :D)
https://youtu.be/7pVxZEBEfms

Je suis content de m’être inscrit sur le forum, SuperPhysique est clairement pour moi devenu la référence Française qui permet d’y voir clair parmi le tourbillons d’âneries que l’on peut voir sur le net (particulièrement YouTube).
Sois le changement que tu veux voir dans ce monde. ^^
AlexARN

Messagepar Fabrice SP le 07/04 10h36

Salut Alex,

Merci pour le mot gentil.

La technique au rowing à un bras est bien.

Au rowing Yates, tu utilises un poids trop léger, et donc ton mouvement est "artificiel" et pas vraiment naturel. Avec un poids plus lourd, tu verras que la la barre suit une trajectoire bcp plus proche du corps que dans ta vidéo. Ceci étant, le placement de ton dos a l'air bien (peut-être une hyper-cambrure, mais difficile à voir avec ton t-shirt).

Prudence au rowing Yates qui est exigeant pour le bas du dos. Au fur et à mesure de tes progrès, envisage l'utilisation d'une ceinture de musculation pour réduire le risque de blessure.
Fabrice SP
Administrateur

Messagepar AlexARN le 07/04 11h55

Hello Fabrice,

Super que tu me répondes, je te remercie :) !

Bien noté pour tous tes conseils, je vais les appliquer des la prochaine séance, en faisant une vidéo sans T-shirt. Je pense en effet avoir été trop cambré sur le Rowing Yates, je voulais tellement éviter d'être arrondi dans le bas du dos que j'ai du trop exagérer la cambrure.

Bien noté aussi pour la ceinture de musculation, je comptais justement m'en procurer une bientôt, cela me conforte encore plus dans ce choix donc.

Bonne journée à toi.
AlexARN

Messagepar carrera13 le 07/04 15h05

Quand c'est léger la technique est souvent bonne, c'est après que ça va se corser (et surement se dégrader...).
Personnellement je me concentre sur l'épaule (on tire l'épaule et après le bras) et m'autograndit pendant l'exo (ça gaine)

Ps: le rowing yates j'aime pas ça, je me suis déjà pincer un disque en cambrant trop justement... avec l'élan sur la phase concentrique, hop un petit pincement, pendant quelques jours tu comprends que t'as fait le c.. et que cet exo peut mal finir... donc je préfère rowing à un bras avec haltère en penchant mon buste à environ 45degré et en posant l'autre bras sur un mur
carrera13

Messagepar AlexARN le 20/04 09h53

Hello,

Voici une autre vidéo torse nu comme l'a suggéré Fabrice pour voir le bas de mon dos.
Est-ce que vous pourriez me dire si j’exécute le mouvement de façon safe, surtout pour le bas de mon dos justement ?

AlexARN

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/04 10h18

Salut,

La barre est trop éloignée de toi. Idéalement elle doit frôler (voire toucher) tes cuisses. Plus elle en sera loin, plus tu mettras de pression sur le bas du dos, ce qui augmente grandement le risque de blessure.

A terme, pour préserver ton dos, il serait bon de passer à la version en appui ventral sur banc incliné qui est plus sécuritaire :

Train_Hard_Win_Easy

Messagepar AlexARN le 23/04 12h07

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai essayé en suivant ton conseil, et effectivement je sens une nette différence de tension au niveau du bas du dos. Donc vraiment merci, tu as peut-être contribué à sauver mon dos au long terme, qui sait !

PS: Tu soulèves pas très lourd sur ta vidéo, seulement 2 ou 3 kilos, non ? :lol: :D :super_lol:
AlexARN

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/04 12h42

AlexARN a écrit:tu as peut-être contribué à sauver mon dos au long terme, qui sait !

Il y a des chances effectivement :lol:
AlexARN a écrit:Tu soulèves pas très lourd sur ta vidéo, seulement 2 ou 3 kilos, non ?

Oui c'était ma 1ère série d'échauffement :idiot: :p
Train_Hard_Win_Easy

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message